Le tableau de bord effectue les calculs sur les métriques selon deux méthodes : contractuelle ou statut actuel (pour plus d'informations, consultez la section Méthode de calcul de l'obligation contractuelle ou Méthode de calcul du statut actuel. Les résultats sont ensuite convertis en niveaux de sévérité à l'aide des seuils définis dans le widget, la métrique, la catégorie de domaine ou les paramètres par défaut du système (pour plus d'informations, consultez la section Seuils).
Une fois le niveau de sévérité déterminé, une méthode de cumul, spécifiée par l'utilisateur, est appliquée pour calculer le niveau de sévérité de chaque entité et les agréger, des entités de faible sévérité comme les métriques au niveau de sévérité les plus élevés comme les contractants. Pour plus d'informations, consultez la section Méthodes de calcul de synthèse.)
Par exemple, un contractant peut être associé à un contrat, à un service et à deux métriques. Le niveau de sévérité des métriques est agrégé à l'aide d'une méthode de synthèse (moyenne) vers le service et le contrat de niveau supérieur, puis vers le contractant, afin de déterminer ainsi la sévérité.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|