Ce qui suit est un ensemble de situations à prendre en compte lors de la conception des solutions de la logique applicative. Les situations décrites sont des cas où la performance du moteur de calcul peut avoir un impact négatif :
Paramètres : Si une valeur d'un paramètre est nécessaire dans le code, la création d'une variable globale pour affecter la valeur du paramètre est recommandée. De plus, quand la valeur du paramètre est nécessaire, utilisez à la place la variable globale. Cela évite une situation où le moteur crée le mappage des paramètres pour chaque appel de paramètre.
Les larges objets de mappage globaux de la logique applicative pour des métriques groupées devraient uniquement être utilisés avec une extrême précaution. Pendant le calcul par le moteur d'une métrique groupée, celui-ci charge les variables globales séparément dans le cluster à partir des états précédents pour chaque élément.
Il est recommandé de filtrer les événements de données brutes uniquement en fonction des méthodes d'enregistrement. L'ajout d'un filtre interne à l'aide d'une instruction "if" dans le code augmente le temps de traitement. En outre, des frais généraux supplémentaires sont utilisés par le moteur pour l'extraction et le traitement des enregistrements de données brutes qui ne sont pas nécessaires.
Améliore les performances. L'utilisation de cette méthode d'enregistrement signifie que vous enregistrez toutes les ressources dans le système et pas uniquement les ressources qui contiennent des événements de ce type spécifique. Ainsi, tous les changements dans la ressource affectent les calculs de métrique. Un autre inconvénient lié à l'utilisation de cette méthode d'enregistrement apparaît au cours de l'exécution de la métrique lorsqu'elle accède aux données brutes. Elle doit filtrer dans les données brutes uniquement les événements contenant le type d'événement spécifique et ignorer les autres événements.
Lorsque vous utilisez Dispatcher.Register, vérifiez toujours que vous spécifiez le 3e paramètre. L'enregistrement sans le 3e paramètre revient exactement à enregistrer par type d'événement (Dispatcher.RegisterByEventType). En d'autres mots, vérifiez que vous utilisez au moins un autre paramètre en plus des deux premiers.
Il est important d'activer uniquement les agents nécessaires à des fins de calcul et d'exploration vers le bas. Le calcul de toutes les unités de temps de l'agent sollicite fortement les ressources du processeur.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|