

Manuel d'implémentation › Implémentation › Activation de contrats (gestionnaire de contrats)
Activation de contrats (gestionnaire de contrats)
L'activation d'un contrat s'effectue en le validant. (Pour d'autres détails, consultez l'aide en ligne.)
L'activation du contrat déclenche le moteur pour initier les calculs de la métrique du contrat et pour commencer à produire des résultats pour le contrat.
Avant d'activer la vérification du contrat, vérifiez si toutes les conditions suivantes ont été remplies :
- Toutes les métriques doivent avoir leur logique applicative définie (dans la métrique ou comme module lié) qui a été testée et ne contient pas d'erreurs.
- Toutes les métriques ont un seuil de tableau de bord défini. (Pour d'autres détails,consultez le Manuel de l'utilisateur.) Il est important que les seuils soient déjà définis pour que le tableau de bord puisse évaluer les limites de la métrique pendant le processus du calcul.
- Les dates d'entrée en vigueur correspondent à la période correcte et des enregistrements de données brutes sont disponibles. Vérifiez également que les résultats sont conformes en utilisant la portée de la logique applicative.
Une fois que le contrat a été validé, vérifiez si l'activation a commencé correctement et que les calculs progressent comme prévu.
Procédez comme suit :
- Vérifiez que tous les composants de service CA Business Service Insight ont été lancés, notamment le moteur de calcul, qui inclut aussi bien PSLWriter que PenaltyWriter. Il est recommandé que tous les composants de service s'exécutent quand le calcul est nécessaire.
- Diagnostiquez le contrat : La fonction de diagnostic du contrat affiche les résultats d'une série de tests accomplis sur toutes les métriques de contrat (et les formules de pénalité le cas échéant). La sévérité du résultat de test est fournie en même temps qu'une procédure de résolution recommandée. Il est recommandé d'accomplir un diagnostic lors de l'activation d'un contrat ainsi qu'au terme du calcul pour ce contrat.
- Générez le rapport au format libre 'Statut du calcul'. Ce rapport est intégré dans l'installation initiale de CA Business Service Insight et se trouve dans le dossier de groupement des rapports d'administration. Il fournit des informations sur la progression du calcul et peut être utilisé à ce stade pour vérifier si le moteur PSL progresse et si le calcul est terminé. Vérifiez ce rapport pour évaluer si des problèmes peuvent affecter les calculs.
Le rapport contient les champs de colonne suivants :
|
Champ
|
Description
|
|
Contrat
|
Indique le nom du contrat. La liste contient les noms des contrats qui sont en vigueur et qui ne sont pas en vigueur.
|
|
Métrique
|
Indique le nom de la métrique dans le contrat. La liste contient toutes les métriques contenues dans chaque contrat.
|
|
Période de suivi
|
Indique la période de calcul de la métrique. La liste affiche une entrée pour chaque unité de temps de calcul de la métrique en fonction des agents qui sont actifs et sur la base de la définition de granularité de la métrique. Si la période de calcul est la période de suivi, cela est spécifié.
|
|
Mise à jour jusqu'à
|
Indique le moment de la dernière mise à jour. Cela montre que le résultat pour la métrique spécifique est disponible jusqu'à cette date. Par exemple, si ce champ affiche 01/01/2006, cela indique que tous les résultats pour cette métrique dans cette unité de temps sont mis à jour jusqu'à cette date et que les rapports sont disponibles jusqu'à cette date.
|
|
Début du dernier cycle
|
Indique l'heure du cycle lorsque le calcul de mise à jour du résultat de la métrique a commencé.
|
|
Requiert un nouveau calcul depuis
|
Si le moteur marque une métrique donnée pour un nouveau calcul et que celle-ci n'a pas encore été mise à jour, la date résultante s'affiche ici pour signaler le moment depuis lequel les résultats ne sont plus pertinents et nécessitent une mise à jour. Ce peut être le cas pour tous les nouveaux calculs.
|
|
Dernière mise à jour à
|
Heure à laquelle le moteur a mis à jour l'enregistrement en fonction du dernier résultat.
|
|
Traité par le moteur #
|
Indique le numéro du moteur affecté pour gérer le traitement du calcul de la métrique spécifique.
|
Ce rapport peut également fournir les informations suivantes d'après les données brutes disponibles :
- Le temps qu'il a fallu au moteur pour calculer une métrique unique. Il est possible de voir combien de temps il a fallu au moteur pour mettre à jour chaque métrique, en triant toutes les métriques qui ont été calculées dans un cycle unique en fonction de leur heure de mise à jour. Tous les enregistrements présentant la même valeur "Début du dernier cycle" sont calculés pendant le même cycle et l'heure de mise à jour est l'heure de la "Dernière mise à jour à". Il est possible d'évaluer le temps qu'il a fallu au moteur pour calculer la métrique entière avec les unités de temps de son agent sous-jacent ainsi que chacune des unités temps.
- Le temps qu'il a fallu au moteur pour calculer un contrat complet. Ce calcul est effectué en examinant l'heure de mise à jour de la première métrique du contrat et l'heure de la dernière mise à jour de la dernière métrique de ce contrat, pour ensuite calculer le délai entre les deux.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|