L'image suivante décrit la position de la logique applicative dans CA Business Service Insight. Elle apparaît sous chaque métrique dans les contrats.

A ce stade de la mise en oeuvre, les adaptateurs pertinents sont configurés et les enregistrements de données brutes doivent déjà être disponibles dans la table T_RAW_DATA dans CA Business Service Insight. Il est maintenant possible d'appliquer la logique applicative aux événements afin de produire le résultat de niveau de service réel pour chaque métrique.
L'écriture de scripts de logique applicative est le processus d'écriture de code qui exécute des opérations logiques sur les données brutes (envoyées par les adaptateurs) afin de calculer les niveaux de service.
Chaque métrique possède sa propre logique applicative qui permet de calculer le niveau de service réel, même si la plupart des métriques du système partagent généralement une logique commune qui peut être appliquée à différents ensembles d'événements issus de données brutes.
Par exemple, une métrique qui calcule le délai de résolution des tickets de sévérité 1 et une autre métrique qui calcule le délai de résolution des tickets de sévérité 2 évaluent des ensembles différents d'enregistrements : l'une utilise uniquement les tickets de sévérité 1, et l'autre uniquement les tickets de sévérité 2. Toutefois, les deux appliqueront probablement la même méthode pour calculer le temps de résolution. Le script de temps de résolution sera développé et testé une fois, défini comme module de logique applicative, et sera ensuite utilisé par les deux métriques en incluant ce module dans les zones de logique applicative des métriques.
Par conséquent, lors du développement de scripts de logique applicative, les modules principaux ou les modèles sont habituellement développés de façon à être mis à la disposition de toutes les métriques du système. De plus, chaque catégorie de domaine reflète habituellement un type différent de mesure et par conséquent chaque catégorie de domaine suit généralement un module ou un modèle de logique applicative différent.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|