Pendant le processus continuel de calcul des niveaux de service pour chaque métrique, le moteur est souvent obligé d'accomplir un calcul partiel pendant une période qui ne s'est pas encore terminée. Pour éviter un retour au début du calcul lorsque des nouvelles données arrivent progressivement, le moteur accomplit un type de sauvegarde de son "état" en cours avant de passer à sa tâche de calcul suivante. A ce stade, il effectue un instantané des variables et des valeurs actuelles à ce stade du calcul et enregistre cet "état" dans la base de données.
Le processus de sauvegarde de la logique applicative est un mécanisme selon lequel le code de la logique applicative, y compris les valeurs des variables, est codé dans un flux binaire et enregistré dans la base de données. Ce mécanisme est également nécessaire pour accélérer la performance du moteur de calcul pour les nouveaux calculs. L'état est sauvegardé de manière sporadique, et est utilisé dans le nouveau calcul ainsi que comme mesure de l'efficacité pour des calculs en continu.
Par exemple, si un nouveau calcul est nécessaire pour un mois de manière rétroactive, au lieu de recalculer les résultats depuis le début du contrat, l'état sauvegardé le plus proche avant la date de nouveau calcul est utilisé et les calculs sont accomplis à partir de cet état.
Le moteur de calcul utilise une méthode heuristique prédéfinie pour déterminer à quel moment la sauvegarde est nécessaire et utilise les fonctionnalités de sauvegarde pour stocker l'état codé dans la base de données.
Dans l'illustration suivante, les points rouges représentent une sauvegarde d'état. Plus la considération remonte, moins il y a d'états sauvegardés pris en compte. La logique de ce mécanisme repose sur la supposition que le nouveau calcul est habituellement nécessaire pour la période qui remonte avant un mois.

|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|