Les cibles dynamiques sont gérées par la logique applicative à l'aide d'un gestionnaire d'événements dans le script de la logique applicative standard, similaire à la fonction Result() qui permet de retourner la valeur de niveau de service à partir de la métrique. La cible dynamique doit être spécifiée sur l'onglet Détails de la métrique comme indiqué ci-dessous.

Lorsqu'une cible dynamique est spécifiée, la cible est extraite de la fonction "Target()" dans la logique applicative plutôt que dans la valeur statique spécifiée dans l'onglet Détails de la métrique. La fonction Target ressemble à ce qui suit.
Function Target 'TODO : Ajoutez du code ici pour traiter le calcul cible dynamique Target = Null End Function
Cette fonction doit être implémentée à partir de la condition pour la métrique afin de renvoyer la valeur cible désirée pour une période spécifique. La fonction peut renvoyer tout nombre que la logique applicative peut lui affecter.
Pour un centre d'appel, la cible d'une métrique évaluant Avg Call Pickup time peut dépendre du volume des appels. S'il y a entre 0 et 800 appels, la cible doit être inférieure à 15 secondes, entre 801 et 1500 appels, la cible doit être inférieure à 20 secondes, plus de 1500 appels, la cible doit être inférieure à 25 secondes. Vous pouvez l'implémenter comme suit : (en supposant que TotalCalls est un compteur incrémenté à chaque événement d'appel reçu et que TotalCalls ne peut pas être inférieur à 0)
Function Target
If TotalCalls >0 et TotalCalls <= 800 Then
Cible = 15
ElseIf Total Calls > 800 et TotalCalls <= 1500 Then
Cible = 20
Else
Cible = 25
End If
End Function
Considérez la situation où la cible d'une métrique peut changer selon la granularité du calcul. Il est possible qu'il y ait une cible quotidienne de 98% de disponibilité pour un groupe de serveurs, mais la cible mensuelle est 99,5% de disponibilité. La solution dans ce cas nécessite d'utiliser la fonction cible dynamique conjointement à l'appel de fonction à Context.TimeUnit pour déterminer l'agent actuel en cours de calcul. Vous pouvez donc ajuster la cible en conséquence.
Function Target
If Context.TimeUnit = 'DAY' Then
Cible = 98
ElseIf
Cible = 99,5
End If
End Function
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|