Rubrique précédente: VolumesRubrique suivante: Ressources


Propriétés

Les propriétés sont des paramètres de configuration utilisés pour spécialiser le comportement d'une appliance dans un rôle d'application. Les propriétés fonctionnent conjointement aux connexions d'interface pour spécialiser une instance.

Vous pouvez définir toutes les propriétés de configuration modifiables et ajuster les paramètres, les délais d'expiration, les emplacements de fichier, les volumes d'appliance et le mode de fonctionnement de l'appliance. Définissez les paramètres de configuration de propriété qui peuvent être utilisés par l'utilisateur et ne peuvent pas être corrigés par la classe.

Remarque : Les dépendances ou les liaisons en dehors des services doivent être définies sous la forme de terminaux de sortie et non en tant que propriétés.

Les appliances comprennent généralement entre 3 et 12 propriétés, la plupart ayant des valeurs par défaut. Définissez les valeurs les plus fréquemment modifiées en premier.

Procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Propriétés, définissez les propriétés en sélectionnant la ligne et en entrant des informations de manière appropriée.
  2. Définissez les paramètres facultatifs suivants, si nécessaire.
  3. Pour ajouter un terminal d'entrée, un terminal de sortie ou une interface brute, cliquez sur le bouton correspondant. .

    Lorsque vous ajoutez des propriétés, sélectionner le type de propriété approprié permet de valider l'adresse IP. En outre, CA AppLogic® peut fournir un ensemble de valeurs énumérées pour une propriété à l'aide des attributs linéaires d'une chaîne ou d'un nombre entier.

    Utilisez des propriétés de chaîne pour des valeurs de texte générales, des nombres entiers pour des valeurs numériques et des propriétés d'adresse IP pour représenter les adresses IP des entités externes, telles qu'un serveur DNS. Dans la mesure du possible, utilisez un terminal de sortie au lieu d'utiliser une adresse IP.

  4. Pour ajouter une interface externe, cochez la case Interface externe.

    Vous pouvez également utiliser une adresse IP conjointement à l'interface externe héritée pour fournir une sélection d'adresses IP sans contraintes à une appliance. En outre, la propriété IP_owned est utilisée pour conserver l'adresse IP pour l'interface externe héritée. Ces deux options sont prises en charge à des fins de rétrocompatibilité uniquement et peuvent ne plus être prises en charge dans de futures versions.

  5. Pour continuer, sélectionnez l'onglet Ressources.