

Utilisation de CA AppLogic® › Manuel du développeur de l'appliance › Création d'une appliance › Définition du périmètre › Propriétés
Propriétés
Les propriétés sont des paramètres de configuration utilisés pour spécialiser le comportement d'une appliance dans un rôle d'application. Les propriétés fonctionnent conjointement aux connexions d'interface pour spécialiser une instance.
Vous pouvez définir toutes les propriétés de configuration modifiables et ajuster les paramètres, les délais d'expiration, les emplacements de fichier, les volumes d'appliance et le mode de fonctionnement de l'appliance. Définissez les paramètres de configuration de propriété qui peuvent être utilisés par l'utilisateur et ne peuvent pas être corrigés par la classe.
Remarque : Les dépendances ou les liaisons en dehors des services doivent être définies sous la forme de terminaux de sortie et non en tant que propriétés.
Les appliances comprennent généralement entre 3 et 12 propriétés, la plupart ayant des valeurs par défaut. Définissez les valeurs les plus fréquemment modifiées en premier.
Procédez comme suit :
- Dans l'onglet Propriétés, définissez les propriétés en sélectionnant la ligne et en entrant des informations de manière appropriée.
- Nom : définit le nom de la configuration tel qu'il apparaît dans l'appliance. Sélectionnez un nom significatif facile à reconnaître dans la classe d'appliance.
- Type : définit le type de valeur. Les plus communs sont chaîne et nombre entier.
- Valeur par défaut : indique la valeur que la propriété prend, si elle n'est pas configurée explicitement. Vous ne pouvez pas utiliser une valeur par défaut pour une propriété marquée comme obligatoire. Définir une propriété sur une valeur vide n'a pas la même signification que ne pas définir de valeur. Avec une valeur vide, la valeur de la propriété est définie sur vide. Si vous ne spécifiez aucune valeur, la valeur est définie sur Aucune valeur.
- Définissez les paramètres facultatifs suivants, si nécessaire.
- Obligatoire : indique que l'attribut doit être configuré pour que l'appliance fonctionne. Il s'agit d'une contrainte de conception. Si le paramètre est configuré sans être défini, l'appliance ne parvient pas à démarrer. La propriété Obligatoire doit être utilisée uniquement lorsque vous ne pouvez définir aucune valeur par défaut. Il s'agit par exemple du nom d'hôte cible dans des passerelles de sortie.
- Contraintes : limite la valeur d'une propriété. Les types disponibles sont les suivants :
- Plage minimum ou maximum : permet de définir une valeur minimum et maximum pour les propriétés de nombre entier. Pour indiquer uniquement une valeur dans la plage, laissez l'autre valeur vide. Par exemple, indiquez la valeur minimum et laissez la valeur maximum vide.
- Filtre : permet de définir une expression régulière pour valider la valeur de la propriété. Les expressions régulières sont susceptibles de contenir des erreurs. Utilisez cette contrainte avec prudence ou utilisez simplement la contrainte de valeurs à la place. La syntaxe du filtre est identique à la correspondance du modèle d'expression régulière Perl. La valeur de la propriété entière est validée, c'est-à-dire comme si /^filter$/ était utilisé dans une instruction Perl pour rechercher une correspondance dans laquelle filter est la valeur de l'attribut de filtre. Vous pouvez utiliser la contrainte de filtre avec tous les types de propriété.
- Valeurs autorisées : définit un ensemble énuméré de valeurs, comme oui|non ou élevé|faible. La syntaxe consiste en des valeurs littérales séparées par |. Utiliser la contrainte de valeurs avec l'attribut de propriété Minuscules supprime le respect de la casse de l'ensemble de valeurs.
- Minuscules : convertis automatiquement la valeur de la propriété en minuscules. Cet attribut est généralement utilisé pour les noms d'hôte.
- Masqué : protège la valeur des propriétés qui contiennent des données sensibles, comme les mots de passe. Lorsque vous supprimez l'attribut Masqué d'une propriété, la valeur définie auparavant pour cette propriété est supprimée. Cela s'applique uniquement aux chaînes.
- Infos : affiche le nom, le type et le protocole.
- Pour ajouter un terminal d'entrée, un terminal de sortie ou une interface brute, cliquez sur le bouton correspondant. .
Lorsque vous ajoutez des propriétés, sélectionner le type de propriété approprié permet de valider l'adresse IP. En outre, CA AppLogic® peut fournir un ensemble de valeurs énumérées pour une propriété à l'aide des attributs linéaires d'une chaîne ou d'un nombre entier.
Utilisez des propriétés de chaîne pour des valeurs de texte générales, des nombres entiers pour des valeurs numériques et des propriétés d'adresse IP pour représenter les adresses IP des entités externes, telles qu'un serveur DNS. Dans la mesure du possible, utilisez un terminal de sortie au lieu d'utiliser une adresse IP.
- Pour ajouter une interface externe, cochez la case Interface externe.
Vous pouvez également utiliser une adresse IP conjointement à l'interface externe héritée pour fournir une sélection d'adresses IP sans contraintes à une appliance. En outre, la propriété IP_owned est utilisée pour conserver l'adresse IP pour l'interface externe héritée. Ces deux options sont prises en charge à des fins de rétrocompatibilité uniquement et peuvent ne plus être prises en charge dans de futures versions.
- Pour continuer, sélectionnez l'onglet Ressources.
-
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|