L'éditeur d'infrastructure est un outil visuel qui facilite la création, l'assemblage et le dépannage de l'infrastructure des applications. L'interface est interactive et modélisée sur Visio. Pour assembler l'infrastructure, faite glisser les composants dans la zone de dessin, puis configurez-les et connectez-les.

La disposition principale de l'Editeur inclut une palette de catalogues d'appliances à gauche et une zone de dessin à droite.
Pour accéder à l'éditeur d'infrastructure, commencez par vous connecter, puis sélectionnez une application à modifier.
L'application globale consiste en un assemblage (une appliance composite avec un périmètre bien défini) d'instances d'appliance connectées (subordonneés) formant une structure. Outre l'assemblage d'application principal, qui est créé automatiquement par CA AppLogic®, vous pouvez créer d'autres assemblages que vous pouvez utiliser pour développer votre application.
L'éditeur d'infrastructure vous permet donc de modifier visuellement la structure intérieure d'un assemblage, autrement dit de définir les instances subordonnées, ainsi que leurs configurations et leurs connexions.
L'éditeur comporte une zone de dessin, qui permet de créer des structures d'appliances connectées. Il fournit par ailleurs un certain nombre de feuilles de propriétés qui permettent de configurer divers aspects de l'applications et de ses appliances.
Remarque : Nous avons conçu l'éditeur de manière à ce qu'il soit intuitif et utilise la disposition de type palette et zone de dessin que l'on retrouve dans de nombreuses applications de dessin. Au lieu de lire les sections suivantes, qui décrivent par écrit comment réaliser des opérations visuelles, vous pouvez simplement essayer l'éditeur. Faites glisser des objets de gauche à droite et inversement, double-cliquez et cliquez avec le bouton droit sur divers éléments et voyez ce qui se passe.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|