Dans CA AppLogic®, chaque application a accès à deux catalogues minimum. Au minimum, l'application a accès au catalogue de système global et à son catalogue local.
Le catalogue de système global contient des classes d'appliance communes pour CA AppLogic® et accessibles à toutes les applications. Changer une appliance du catalogue global affecte toutes les applications.
Le catalogue local contient des classes d'appliance spécifiques à l'application que vous modifiez. Chaque application a son propre catalogue local. Changer une appliance du catalogue local affecte uniquement cette application. Beaucoup d'applications n'ont en fait pas d'appliances dans le catalogue local et utilisent uniquement des appliances du catalogue global.
Vous pouvez sélectionner quel catalogue utiliser en le choisissant parmi la liste déroulante au-dessus de la palette.
Les classes d'appliance dans un catalogue sont groupées par catégorie. Vous pouvez réduire ou développer une catégorie en cliquant sur le nom de catégorie. Si le catalogue compte beaucoup d'appliances, vous pouvez également faire défiler le catalogue de haut en bas.
L'éditeur affiche les appliances de catalogue avec des formes plus petites, avec les mêmes couleurs et terminaux que l'appliance lors de son dépôt sur la zone de dessin. Le nom de classe de chaque appliance est affiché sous la forme.
Vous pouvez créer une instance d'une classe d'appliance en faisant glisser sa forme dans la zone de dessin.
Vous pouvez déplacer une appliance de singleton vers le catalogue (et en faire une classe de catalogue) en faisant glisser le singleton dans le catalogue (vérifiez d'abord que vous avez sélectionné le bon catalogue).
Vous pouvez accéder aux opérations suivantes sur des classes d'appliance en ouvrant le menu contextuel sur une classe dans le catalogue :
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|