Rubrique précédente: Caractéristiques produitRubrique suivante: Résolution de bogues clés


Problèmes connus

Ce chapitre traite des sujets suivants :

Remarques importantes

Problèmes connus et limitations

Remarques importantes

  1. ALD n'est plus utilisé pour installer/mettre à niveau des grilles et pour importer des catalogues et des applications. BFC (Backbone Fabric Controller) remplace ALD. BFC est une application d'interface utilisateur graphique Web simple d'utilisation qui permet de créer et de gérer toutes vos grilles CA AppLogic® dans une seule dorsale. Reportez-vous à la documentation de BFC pour plus d'informations sur le téléchargement/l'installation de BFC et sur son utilisation pour gérer vos grilles CA AppLogic®. Pour importer des catalogues et des applications dans votre grille (c.-à-d., dans le système system_ms livré avec CA AppLogic®), copiez le catalogue ou l'application vers le volume impex de votre grille et utilisez les commandes CA AppLogic® "cat import" et "app import".
  2. CA AppLogic® 3.x prend désormais en charge l'hyperviseur VMware ESX, en plus de Xen. Bien que CA AppLogic® 3.x conserve toutes les fonctionnalités et fonctions des deux hyperviseurs, certains aspects d'utilisation importants sont spécifiques de l'utilisation de VMware ESX avec CA AppLogic® :
  3. CA AppLogic® 3.x introduit des contrôles d'accès basés sur les rôles (RBAC, Role-Based Access Control). RBAC fournit la possibilité d'accorder des autorisations (contrôle) à un objet (squelette d'application, instance d'application, catalogue ou grille). Par défaut, lorsqu'un nouvel utilisateur est créé sur une grille, cet utilisateur a un accès limité aux objets de la grille. Par exemple, par défaut l'utilisateur n'a pas d'autorisations de connexion à la grille. Vous devez configurer des droits d'accès appropriés (Administration des utilisateurs et des groupes, Aperçu de RBAC) pour que vos utilisateurs accèdent aux grilles.
  4. Dans CA AppLogic® 3.x, la prise en charge du système d'exploitation pour les appliances n'est pas aussi importante que pour les versions précédentes de CA AppLogic®. A partir de la version 3.7, Solaris et OpenSolaris ne sont plus pris en charge. A partir de cette version, la création d'appliance Microsoft Windows Server 2003 n'est plus prise en charge (toutefois, ces appliances fonctionneront encore si vous les migrez à partir d'une grille plus ancienne).

    Remarque : Toutes les appliances basées sur Solaris ont été supprimées de CA AppLogic® 3.7.

  5. CA AppLogic® est système d'exploitation agnostique et conçu pour être utilisé avec des systèmes d'exploitation différents. Faisant partie de sa conception, toutes les opérations de volume (create/format, copy, resize, file-system check/repair et manage) sont exécutées dans les applications CA AppLogic® nommées des systèmes de fichiers; elles ne sont plus exécutées par le contrôleur de grille CA AppLogic® à l'instar des versions précédentes de CA AppLogic®. De ce fait, ces nouvelles applications de serveur de fichiers utilisent les ressources sur la grille comme toute autre application standard CA AppLogic®. Par conséquent, suffisamment de ressources doivent être disponibles sur votre grille pour exécuter l'une des opérations de volume de CA AppLogic®. Notez que les applications de serveur de fichiers ne sont pas utilisées pour des volumes bruts ou pour des copies de niveau de bloc d'un volume.
  6. A partir de la version 3.7 GA, un noyau d'UC complet est affecté au contrôleur de grille pour son utilisation exclusive pour les grilles Xen (CA AppLogic® ne permettra l'exécution d'aucune appliance sur le même noyau d'UC que le contrôleur de grille). Pour les grilles ESX, le contrôleur de grille utilise en outre 10 % d'un noyau (comme dans toutes les versions précédentes).
  7. Maintenant que toutes les opérations de volume sont exécutées à l'aide d'applications de serveur de fichiers, toutes les opérations de volume sont plus lentes par rapport aux versions précédentes de CA AppLogic®, dans la mesure où les applications de serveur de fichiers doivent être démarrées/arrêtées dans le cadre du fonctionnement du volume. En général, il y a un délai d'environ 20 secondes pour les opérations de volume basées sur Linux et de plusieurs minutes pour les opérations de volume basées sur Windows.
  8. L'utilisation de la ressource de la bande passante réseau est appliquée sur toutes les appliances. Une appliance ne pourra pas utiliser plus que sa bande passante configurée pour tout ses terminaux (la bande passante affectée tient compte de tous les terminaux). Vérifiez que la bande passante configurée pour vos appliances et vos applications est adaptée pour l'utilisation de la bande passante. Dans le cas contraire, les performances réseau de votre application risquent d'être très lentes. La bande passante maximum par serveur CA AppLogic® est 2 Gbits, sauf si une dorsale 10 Gigabit Ethernet est utilisée, auquel cas la bande passante maximum est 20 Gbits.
  9. Appliances qui transfèrent directement le trafic réseau, telles que les passerelles, les équilibreurs de charge et les commutateurs de port. Pour ces derniers, la bande passante est divisée par deux. Par exemple, un équilibreur de charge auquel on assigne 100 M de la bande passante est en fait limité à 50 M (à cause du trafic réseau qui passe dans et en dehors de l'appliance).
  10. Avant d'accéder à l'interface utilisateur graphique CA AppLogic® sur une grille CA AppLogic® nouvellement installé ou mise à niveau, l'utilisateur devrait vider le cache du navigateur. Si le cache du navigateur n'est pas vidé, les interfaces utilisateur graphiques CA AppLogic® peuvent ne pas fonctionner correctement.
  11. Vous pouvez accéder au shell de grille à travers un navigateur Web ou à l'aide d'un client ssh. Pour plus de sécurité, les connexions ssh basées sur le mot de passe ne sont pas prises en charge excepté pendant l'installation de la grille.

    Important : Nous vous recommandons fortement d'utiliser le shell Web fourni avec l'interface utilisateur graphique CA AppLogic®.

  12. Lorsque vous accédez à la grille sur ssh, le nom d'utilisateur connecté est toujours root, indépendamment du nom d'utilisateur CA AppLogic®. Pour le besoin des connexions ssh, les utilisateurs et leurs rôles sont de façon univoque identifiés par leurs clés publiques SSH.
  13. Le navigateur Web JavaScript et les fenêtres contextuelles doivent être autorisées à utiliser l'interface utilisateur graphique Web (tableau de bord, éditeur, documentation)
  14. Les utilisateurs sont responsables de l'allocation, l'affectation et l'utilisation d'adresses IP visibles de façon externe pour des applications; CA AppLogic® prend soin de toutes les affectations de réseau internes
  15. Pendant que Backbone Fabric Controller configure tous les contrôleurs et serveurs de grille avec des pare-feux préconfigurés et désactive les services réseaux inutiles, les utilisateurs et les responsables de la maintenance sont encouragés à vérifier les paramètres de sécurité de leurs systèmes.
  16. Les performances de réseau entre des serveurs sur le réseau privé utilisés pour le volume et la communication inter-appliance sont mesurées à environ 900 Mb/S. Les performances de réseau TCP mesurées entre des appliances résidant sur des serveurs différents sont mesurées à 720-900 Mb/S. Sous Windows, les performances de réseau TCP sont de 700 Mbits/s et celles d'UDP sont de 500-700 Mbits/s.
  17. Les limites de ressource sur des ressources matérielles d'appliance sont appliquées différemment pour des types différents de ressources (UC, mémoire, bande passante). L'UC ne doit pas être inférieure, la mémoire doit correspondre exactement (inclut le traitement de l'ordinateur virtuel), la bande passante doit correspondre exactement. Les ressources UC peuvent être appliquées à "exactly that much", à l'aide de la nouvelle option --cap_cpu lorsque vous démarrez l'application.
  18. Lorsque vous démarrez une application avec une quantité minimum d'UC spécifiée, il n'est pas garanti que l'application reçoive la quantité exacte d'UC spécifiée. Par exemple, si une application est démarrée avec cpu=2, il est possible que l'application reçoive 1.97 UC comme on l'observe en ajoutant toute l'UC affectée à tous les composants de l'application. Cela est dû à l'erreur d'arrondi qui peut se produire pendant qu'on essaye d'affecter l'UC à chaque composant.
  19. Lorsque le démarrage d'application échoue, les messages associés à l'échec ne peuvent pas tous être affichés dans le shell. Examinez le journal de grille pour plus d'informations, à l'aide de la commande de journal de liste n=20.
  20. Les grilles dans lesquelles la modularité linéaire de la performance est importante devraient être créées à l'aide de serveurs qui sont aussi uniformes que possible dans l'UC type/vitesse, la taille de la mémoire et la capacité du disque. CA AppLogic® fonctionnera correctement dans les grilles assemblées à partir de serveurs avec des quantités différentes de ressources matérielles ; toutefois, sur ces grilles vous pourrez rencontrer des performances sous-linéaires.
  21. Il n'y a pas de visibilité d'utilisateur pendant un redémarrage de contrôleur de grille à cause d'un échec de VM de contrôleur de grille. Si la VM de contrôleur de grille échoue et si CA AppLogic® la redémarre, il n'y a pas de visibilité d'utilisateur pendant que le contrôleur redémarre. Cela prend généralement 1 à 2 minutes pour que le contrôleur de grille redémarre de façon autonome. Si le contrôleur de grille est indisponible pendant plus de 5 minutes, contactez le Support de CA.
  22. La création d'un volume NTFS03 aboutit toujours à un volume NTFS08. Les volumes NTFS08 peuvent être utilisés avec le Serveur Windows 2003.
  23. La commande net_discover pour la grille et le serveur n'est pas prise en charge sur des grilles/serveurs ESX.
  24. Lorsque vous utilisez un réseau SAN avec vos grilles CA AppLogic®, vérifiez que vous disposez d'au moins 500 Go d'espace libre pour chaque grille faisant appel au partage NFS configuré. Par exemple, si le partage NFS doit être utilisé pour cinq grilles différentes, le partage devrait avoir 2.5 To d'espace libre sur le disque.
  25. Lorsque vous utilisez un réseau SAN avec vos grilles CA AppLogic®, si le réseau SAN ou le partage NFS est mis hors ligne pendant une période quelconque, certains volumes en cours d'utilisation peuvent être endommagés. Si ces dommages empêchent l'exécution du contrôleur de grille ou le démarrage des applications (ou entraînent toute autre instabilité au niveau de la grille ou des applications), contactez immédiatement le Support de CA.
  26. Pour utiliser des appliances CA AppLogic® basées sur les dernières distributions Linux (Fedora Core, Ubuntu, Debian, RedHat et CentOS), utilisez les dernières versions de l'APK distribuées avec CA AppLogic® 3.7 ou ultérieur. Si vous n'utilisez pas la dernière version de l'APK de la version 3.7, vous devez configurer le code d'ingénierie sur le terrain 128 sur le périmètre des appliances. Ce code d'ingénierie sur le terrain indique à CA AppLogic® d'utiliser un style de nom d'unité plus récent pour les volumes d'appliance qui sont utilisés précisément par ces distributions plus récentes. Si le code d'ingénierie sur le terrain 128 n'est pas spécifié, les appliances basées sur ces dernières distributions ne parviendront pas à démarrer, à moins que la dernière version d'APK soit utilisée. Il est recommandé que toutes les appliances soient mises à jour avec la dernière version d'APK.
  27. Les squelettes Windows 2003 Server ne sont plus distribués avec CA AppLogic®. Le système d'exploitation Windows Server 2003 sera pris en charge, mais les squelettes ne sont plus maintenus. Il est recommandé d'utiliser Windows Server 2008 ou 2012 au lieu de Windows Server 2003.
  28. Les appliances Solaris et OpenSolaris ne sont définitivement plus prises en charge.
  29. A partir de CA AppLogic® 3.7, l'appliance WEB5 est maintenue dans le catalogue système uniquement à des fins de rétrocompatibilité. Toutefois, cette appliance pourra être supprimée du catalogue système dans une version ultérieure.
  30. A partir de CA AppLogic® 3.7, l'application squelette LampCluster n'est plus distribuée avec la version et sera maintenue.
  31. Les correctifs de pack linguistique sont désormais intégrés dans CA AppLogic®. Il n'y a donc plus besoin d'installer un correctif pour obtenir la prise en charge d'une langue, car toutes les langues sont installées par défaut.
  32. Si la base de données principale ou de réplication BFC est introuvable ou endommagée, vous pouvez la récupérer à partir d'une sauvegarde automatique toujours à partir de la version 3.1 de BFC. Ces sauvegardes se trouvent dans un sous-répertoire de la base de données principale et ne sont pas des substituts pour la configuration d'une réplication. Ces sauvegardes sont également écrites dans un sous-répertoire de la réplication (si vous en avez configuré un). Pour restaurer à partir de la sauvegarde la plus récente :

Problèmes connus et limitations

Cette section décrit les problèmes connus et les restrictions actuellement applicables.

Limitations de CA AppLogic®
  1. Nouveautés de la version 3.7 : les pilotes Halsign TurboGate PV v3.0.1 inclus ne peuvent pas être installés sur Windows 8 32 bits. Cependant, ils s'installent correctement sur Windows 8 64 bits.
  2. Nouveautés de la version 3.7 : les exemples d'application des versions antérieures ne se lancent pas sur une grille 3.7 à cause des nouvelles conditions de ressource requises pour les appliances dans les catalogues système et dynamiques liées à la redéfinition des appliances pour CentOS 6.3. Utilisez les exemples d'application mises à jour fournies avec la version 3.7. Les volumes de données des exemples d'applications antérieures peuvent être migrés vers une instance d'exemples d'applications plus récente.
  3. Nouveautés de la version 3.7 : afin d'utiliser des appliances Windows sur des grilles ESX, le responsable de la maintenance doit importer le catalogue system_ms-ESX-1.1.9.tar dans la grille. Le catalogue system_ms-1.1.10.tar par défaut est réservé à Xen uniquement et ne fonctionne pas sur ESX. Cela est dû à la nouvelle prise en charge de volume Windows en lecture seule qui a été ajoutée uniquement pour les grilles Xen, et qui ne fonctionne pas sur les grilles ESX.
  4. Nouveautés de la version 3.7 : pour les grilles ESX, Windows 8 et Windows Server 2012 ne sont pas pris en charge. Ceci est dû à une restriction d'ESX 4.x utilisé par CA AppLogic®. Toutefois, Windows 7 est pris en charge pour les grilles ESX. Pour les grilles Xen, toutes les variantes de Windows sont prises en charge (Windows Server 2003/2008/2012, Windows 7 et 8).
  5. Nouveautés de la version 3.7 : INSSLR2 ne prend pas en charge les adresses IP secondaires (comme dans les versions précédentes). Cette amélioration pourra être incluse dans une future version.
  6. La taille de grille est limitée à 128 serveurs par grille pour Xen et à 80 serveurs pour ESX
    C'est une restriction de la version actuelle CA AppLogic®. Cette version est certifiée pour une utilisation plafonnée à 30 serveurs ; toutefois, jusqu'à 128 serveurs (pour Xen) et 80 serveurs (pour ESX) sont pris en charge.
  7. CA AppLogic® ne peut actuellement pas être installé sur des serveurs équipés de lecteurs d'une capacité supérieure ou égale à 3 To.
  8. Pour que l'interface utilisateur fonctionne correctement, activez JavaScript, les fenêtres contextuelles et les cookies pour l'hôte du contrôleur de grille. Assurez-vous que votre navigateur est mis à jour avec la dernière version disponible pour corriger les problèmes rencontrés avec les applications AJAX.
  9. Les protocoles ne sont pas appliqués aux terminaux d'appliance. Seuls les points de terminaison sont pris en compte.

    Cela veut dire qu'une appliance peut uniquement parler à des appliances connectées (plus son propre serveur et le contrôleur de grille). Toutefois, les protocoles des nouvelles appliances doivent être correctement spécifiés afin d'assurer l'intégrité et la compatibilité de la conception de l'application avec les futures versions de CA AppLogic®.

  10. L'espace disque disponible total ne tient pas compte de la mise en miroir de volume

    L'espace disque disponible total signalé par la commande d'informations de grille est une estimation brut et ne tient pas compte de la mise en miroir de volume. L'espace disque disponible réel est la quantité disponible signalée divisée par le nombre de miroirs (2 miroirs par défaut). Par exemple, s'il y a 1000 Go d'espace disque disponible et que la grille a été configuré pour deux mises en miroirs, l'espace disque disponible est de 500 Go. En outre, pour mettre correctement en miroir les volumes, l'espace disque doit être suffisant sur au moins X serveurs, où X est le nombre de miroirs (la création d'un volume par CA AppLogic® n'échoue pas, si l'un de ses miroirs ne peut pas être créé, un avertissement s'affiche indiquant que vous ne pouvez pas mettre en miroir le volume).

  11. Une panne de serveur pendant le démarrage d'une application peut causer l'échec de démarrage de l'application

    Si une application est démarrée et qu'un des serveurs de la grille échoue, le démarrage de l'application échouera si une ou plusieurs appliances de l'application ont été planifiées pour s'exécuter sur le serveur en échec. Si cette situation se produit, redémarrez simplement l'application.

  12. L'interface utilisateur graphique de gestion des volumes qui est disponible via les serveurs de fichiers impose une limite de chargement de 10 Mo par fichier.

    Pour charger des fichiers plus volumineux sur votre volume, utilisez la commande de shell vol manage. N'oubliez pas de spécifier les paramètres d'IP externes pour que cette commande active l'accès distant dans le gestionnaire de volume. Pour plus d'informations, veuillez consulter la référence pour la commande vol manage.

  13. La balise de propriété pour la configuration d'appliance est uniquement prise en charge pour le mode de configuration volfix

    Le nouveau mode de configuration dhcp ne prend pas en charge la balise de propriété pour la configuration d'appliance. Lorsque vous déplacez des appliances depuis volfix à des modes de configuration dhcp, la documentation APK décrit comment s'occuper des appliances qui dépendent de la balise de propriété pour la configuration d'appliance. Pour plus d'informations, reportez-vous au kit d'appliances (APK).

  14. Les indicateurs de validation ne s'affichent pas si l'application est ouverte en lecture seule

    Pour voir que l'indicateur de validation pour une application, ouvrez l'application dans le mode d'édition. Les indicateurs de validation sont utilisés pour marquer les appliances qui n'ont pas toutes leurs propriétés/terminaux/et volumes obligatoires correctement configurés.

  15. Le package/la prise en charge de l'interface utilisateur graphique ou du bureau (X11, Gnome Desktop, etc.) des n'est pas inclus avec les appliances qui sont distribuées avec CA AppLogic®.

    Par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser la console graphique avec ces appliances. Cela est fait exprès afin de rendre les appliances aussi compactes que possible. A l'aide du nouvel utilitaire iso2class, les utilisateurs peuvent créer leurs propres appliances avec une prise en charge complète du bureau.

  16. L'exécution de plusieurs applications Windows avec des appliances portant le même nom d'instance aboutit à une erreur de nom de l'ordinateur doublon Windows.

    Cette erreur est due au fait que CA AppLogic® définit le nom d'ordinateur d'une appliance sur son nom d'instance. Par conséquent, si vous avez plus d'une appliance qui s'exécute sur une grille qui a tous les mêmes noms d'instance, l'erreur de nom double sera affichée dans Windows sur la console graphique. Cette erreur n'est qu'un avertissement et n'affecte pas la grille ou son utilisation. Toutefois, si vous devez utiliser Windows comme contrôleur de domaine, vous devrez définir les noms de l'ordinateur en tant que noms uniques pour chaque appliance. Vous pouvez utiliser l'utilitaire wincfg pour définir le nom de l'ordinateur dans votre appliance.

  17. La console graphique exige la version la plus récente de Java dans votre navigateur IE/FF

    Si vous n'utilisez pas la dernière version de Java, la console graphique risque de ne pas fonctionner correctement (elle se bloquera lors de la tentative de chargement). Avant de signaler des erreurs de console graphique à CA, vérifiez que vous utilisez la dernière version de Java (si vous devez mettre à niveau Java dans votre navigateur, veillez à rouvrir votre navigateur par la suite pour que la console graphique fonctionne correctement).

  18. Les groupes de basculement peuvent ne pas être satisfaits lors de la récupération du contrôleur.

    Lorsqu'un serveur secondaire prend le relais comme nouveau serveur principal, si le nombre de ressources disponibles sur le serveur est insuffisant pour démarrer le contrôleur de grille, CA AppLogic® redémarre les appliances qui s'exécutent sur le nouveau serveur primaire sur d'autres serveurs de la grille, de sorte à pouvoir démarrer le contrôleur de grille sur le nouveau serveur primaire. Notez que cela peut casser des groupes de basculement d'appliance. Si CA AppLogic® arrête l'une de ces appliances, celle-ci ne pourra plus être redémarrée sur un autre serveur, car les ressources sont insuffisantes pour les besoins du groupe de basculement.

  19. Les appliances HVM basées sur Xen utilisent plus de mémoire que la quantité configurée.

    Toutes les appliances HVM (Windows, etc.) utilisent plus de mémoire sur le serveur que celle qu'elles sont censées consommer. Généralement, en fonction de la quantité de mémoire affectée à une appliance basée sur HVM, l'appliance utilise la mémoire supplémentaire sur le serveur dans lequel il s'exécute (cette mémoire supplémentaire est requise par l'hyperviseur de virtualisation s'exécutant sur les serveurs et est connue comme mémoire fantôme). Par conséquent, même si un serveur dispose de suffisamment de mémoire disponible par rapport à la quantité affectée à l'appliance, il se peut que cette dernière ne puisse pas s'exécuter sur le serveur en raison de la mémoire fantôme supplémentaire nécessaire pour les appliances HVM, laquelle n'est pas disponible sur le serveur. Le planificateur CA AppLogic® tient compte de cette mémoire fantôme supplémentaire lors de la planification des appliances pendant le démarrage de l'application.

  20. Internet Explorer ne peut pas être utilisé pour accéder à la console graphique d'une appliance Ubuntu.

    Tout autre navigateur peut être utilisé à la place.

  21. La nouvelle interface partagée dans CA AppLogic® 3.x n'est pas prise en charge sur les appliances Windows.

    Les interfaces partagées sont compatibles avec tous les autres systèmes d'exploitation.

  22. Si un serveur d'une grille dispose d'un espace de stockage local supérieur à 4 To, la mémoire de dom0 doit être paramétrée sur 1 Go pour la grille entière. Cette spécification est définie via BFC à l'aide du paramètre dom0_vm_mb=1024 lors de l'installation de la grille.
Problèmes connus

Les problèmes connus dans cette version sont décrits ci-dessous :

Sévérité 1
Sévérité 2
Sévérité 3
  1. Défaut SCR 8243 - Erreurs réseau d'interface utilisateur, de la commande vol resize ou de la commande app provision alors que la grille et le contrôleur de grille subissent une forte charge.

    Lorsque la grille et le contrôleur de grille font face à une forte charge, il est possible qu'un échec de certaines commandes de contrôleur de grille (app provision/vol resize, etc.) survienne et que des erreurs réseau se produisent dans l'interface utilisateur graphique. Si ce problème se pose, définissez l'UC du contrôleur de grille sur 1 et la mémoire sur 2 Go minimum pour le résoudre.

  2. Défaut SCR 8258 - Sur des grilles ESX sous forte charge, un échec ou un blocage des opérations vol resize peut occasionnellement se produire. Si ce problème se pose, ré-exécutez l'opération de volume.

    Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.

  3. Défaut SCR 8178 - Echec du démarrage de l'appliance associée sur d'autres serveurs disponibles une fois que la limite maximum d'ordinateur virtuel/serveur est atteinte, sur le serveur auquel l'appliance est associée.

    Pour résoudre ce problème, désassociez l'appliance et redémarrez l'application. Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.

  4. Défaut SCR 8158 - Commande vol manage : impossible de gérer deux volumes de cliché ext3.

    Actuellement le serveur de fichiers ne prend pas en charge la gestion de deux volumes de cliché ext3 simultanément. Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.

  5. Performances réduites lors de l'utilisation du contrôleur RAID HP Smart Array sans cache en écriture

    Lorsque vous utilisez le contrôleur RAID HP Smart Array sans activer le cache en écriture, une réduction des performances de 50 % se produit. Ce problème a été constaté sur un serveur HP DL 580 G7, avec Smart Array P410i 256 Mo. Ces cartes requièrent l'installation d'une batterie ou d'un condensateur pour activer le cache en écriture.

  6. Désactivation du paramètre de BIOS SR-IOV sur les contrôleurs d'interface réseau Emulex 10G

    Lorsque vous utilisez des contrôleurs d'interface réseau ServerEngines Corp. Emulex OneConnect 10G (be3 - rév. 01) avec CA AppLogic®, les paquets sont renvoyés de manière incorrecte si l'option de BIOS SR-IOV est activée. Ces paquets renvoyés modifient le cache de transfert du pont, qui rejette les paquets au lieu de les envoyer à la destination correcte. Cela entraîne une instabilité dans CA AppLogic® et des échecs intermittents du démarrage de l'application. Par conséquent, assurez-vous que l'option de BIOS SR-IOV est désactivée pour tous les contrôleurs d'interface réseau Emulex 10G sur tous les serveurs de la grille.

  7. Défaut SCR 2203 - Les applications ne parviennent pas à démarrer car le montage d'un volume est bloqué (rare, non reproductible).

    Dans des cas très rares, une application ne parvient pas à démarrer car le montage d'un volume sur l'un des serveurs est bloqué. CA AppLogic® détecte les montages de volume bloqués et les signale à l'utilisateur dans le tableau de bord de la grille. Si ce problème se produit sur votre grille, contactez le Support de CA. Vous pouvez également résoudre ce problème en désactivant et en redémarrant le serveur sur lequel les montages sont bloqués.

  8. Défaut SCR 3416 - Le contrôleur de grille ne se rétablit pas automatiquement si le serveur principal ne répond plus.

    Si cette situation se produit, redémarrez le serveur principal pour rendre la grille de nouveau opérationnelle. Notez que ce problème n'a pas été observé dans CA AppLogic® 3.5 ou 3.7.

  9. Défaut SCR 2239 - CAT : VDS : faille de sécurité : installation initiale d'utilisateur/mot de passe
  10. Défaut SCR 1471 - L'interface utilisateur graphique expire et déconnecte l'utilisateur lorsqu'une charge élevée est présente sur le contrôleur de grille.

    L'interface utilisateur graphique ne déconnecte plus automatiquement l'utilisateur lorsqu'une charge élevée est présente sur le contrôleur de grille. Au lieu de cela, l'utilisateur reçoit un message indiquant qu'une erreur réseau s'est produite. Dans ce cas, l'interface utilisateur graphique est toutefois totalement opérationnelle. Le message d'erreur réseau ne s'affiche que lorsqu'une charge élevée est présente sur le contrôleur, par exemple en cas de démarrage de 4 applications en même temps ET de copie d'un grand volume de plusieurs Go. Dans les grandes grilles, essayez d'affecter jusqu'à un coeur d'UC complet et 1 Go de RAM au contrôleur.

  11. Défaut SCR 857 - Le redémarrage de la grille peut endommager un ou plusieurs volumes système.

    Après le redémarrage d'une grille à l'aide de la commande de redémarrage de grille, un ou plusieurs volumes système peuvent être endommagés. CA AppLogic® répare automatiquement ces volumes en première priorité.

  12. Défaut SCR 1199 - Impossible de migrer un volume dont les flux se trouvent tous sur des serveurs désactivés.

    Lors de la migration d'un volume, assurez-vous qu'au moins un de ses flux se trouve sur un serveur activé, faute de quoi la commande de migration échoue. Le volume peut être complètement migré sans son ensemble initial de serveurs en le migrant deux fois.

  13. Défaut SCR 1496 - La récupération d'application automatique de grille (Haute disponibilité) peut échouer si des serveurs mettent trop de temps à redémarrer.

    Certains serveurs physiques peuvent mettre longtemps à redémarrer, ce qui peut faire échouer la récupération automatique de grille de CA AppLogic®. Au final, les applications ne peuvent plus toutes être redémarrées automatiquement après que la grille récupère d'un échec. Ceci est dû au fait que le contrôleur de grille attend maximum 10 minutes pour que tous les serveurs redémarrent et s'y reconnectent (ce délai peut s'avérer insuffisant pour que tous les serveurs aient le temps de redémarrer). Pour contourner ce problème, redémarrez manuellement les applications après que tous les serveurs se sont reconnectés au contrôleur de grille. Exécutez list srv pour vérifier que tous les serveurs sont connectés au contrôleur de grille. (Ils doivent tous afficher l'état UP.) Dans CA AppLogic® 2.1, avec le délai d'expiration de démarrage de serveur de 10 minutes, cela peut se produire essentiellement si un serveur ne parvient pas à démarrer en raison d'un dysfonctionnement matériel ou du BIOS.

  14. Défaut SCR 1234 - Le fichier de panne de grille n'est pas toujours réinitialisé lorsque l'opérateur redémarre intentionnellement la grille.

    Lorsque l'opérateur redémarre la grille, l'état de panne de grille est censé être réinitialisé et un message doit s'afficher dans le tableau de bord pour indiquer que l'opérateur a redémarré la grille intentionnellement ("Grid has been restarted by operator on ..."). Parfois, en cas de redémarrage de la grille, le fichier de grille n'est pas réinitialisé et le message ne s'affiche pas dans le tableau de bord. Le seul problème que cela peut causer est l'impossibilité de redémarrer automatiquement les applications lors de la prochaine panne de grille (selon le nombre de pannes de la grille au moment où ce bogue se produit). Pour contourner ce problème, si après un redémarrage intentionnel de la grille, aucun message ne s'affiche dans le tableau de bord, contactez le Support de CA pour que l'état de panne soit réinitialisé sur votre grille.

  15. Défaut SCR 1360 - L'appliance affiche une quantité de mémoire et une taille de disque légèrement inférieures à celles allouées.

    Ceci est dû à l'allocation pour les zones de service. Pour la mémoire, il s'agit probablement d'un problème Xen lié à la table de carte mémoire pour un ordinateur virtuel. Pour le disque, cela est dû aux zones de service de système de fichiers normales (identique sur les serveurs Linux standard).

  16. Défaut SCR 2293 - Lors de l'ouverture d'une application dans l'éditeur, un message s'affiche parfois, indiquant que l'application est verrouillée pour modification.

    Dans ce cas, l'application n'est pas ouverte pour modification par un autre utilisateur, mais l'éditeur CA AppLogic® pense, à tort, que quelqu'un d'autre a ouvert l'application pour la modifier. Si vous rencontrez ce problème, écrasez simplement le verrouillage d'application lorsque vous y êtes invité par l'éditeur à l'ouverture de l'application.

  17. Défaut SCR 2313 - Internet Explorer est environ 2 fois plus lent que FireFox/Chrome/Safari en cas d'utilisation de l'interface utilisateur graphique de CA AppLogic®.

    Le ralentissement se produit principalement lors de l'ouverture d'une application dans l'éditeur d'infrastructure CA AppLogic®.

  18. Défaut SCR 2497 - 15 minutes sont nécessaires pour rouvrir la console graphique après l'arrêt brutal de l'ordinateur client pendant que la console graphique était ouverte.

    Si la console graphique est ouverte sur le client et que la connexion à Internet est perdue (panne de carte réseau client, arrêt brutal de l'ordinateur client, accès à Internet non disponible, etc.), la réouverture de la console graphique prend 15 minutes.

  19. Défaut SCR 2548/ SCR 2549 - Problèmes en cas d'utilisation de la console graphique CA AppLogic® avec Ubuntu.

    La souris est difficile à utiliser dans Ubuntu en cas d'utilisation de la console graphique CA AppLogic®. Ceci est dû à une limitation de la prise en charge VNC de Xen (l'accélération de la souris n'est pas prise en charge). Certains utilisateurs indiquent que configurer les paramètres de souris dans Ubuntu permet de résoudre le problème. Dans de rares cas, la saisie des touches se répète plusieurs fois lors de la saisie de texte via le clavier. Dans ces cas, supprimez les caractères superflus.

  20. Défaut SCR 2498 - L'ensemble du texte saisi par l'utilisateur dans la console de démarrage de texte est renvoyé à la console.

    Cela inclut les mots de passe lors de la connexion à une appliance. La console de démarrage de texte ne doit être utilisée qu'à des fins de débogage. Pour toutes les autres opérations, vous pouvez utiliser la console SSH.

  21. Défaut SCR 2501 - L'utilisateur doit appuyer sur la touche Entrée pour voir le résultat dans la console de démarrage, après l'avoir ouverte pour la deuxième fois.

    Si un utilisateur rouvre la console de démarrage de texte pour une appliance après l'avoir déjà ouverte, il doit appuyer sur la touche Entrée pour voir l'invite de connexion ou l'invite de commande. Cela est dû au fait que la console de démarrage attend que l'utilisateur saisisse des données (pour les informations de connexion ou une commande à exécuter).

  22. Défaut SCR 3107 - Les appliances dans des groupes de basculement sont ignorées en cas de redémarrage du contrôleur de grille sur un serveur secondaire.

    Si une grille comporte une appliance qui fait partie d'un groupe de basculement s'exécutant sur un serveur secondaire sur lequel le contrôleur de grille doit être redémarré, CA AppLogic® peut arrêter cette appliance, ce qui peut casser le groupe de basculement.

  23. Défaut SCR 2134 - La mise à niveau de la grille entraîne l'apparition d'un avertissement incorrect concernant la cause du redémarrage de la grille.

    Après avoir mis à niveau une grille vers la version la plus récente, un message s'affiche dans le tableau de bord, indiquant que la grille a échoué en raison d'un problème de matériel. Vous pouvez ignorer ce message et le supprimer du tableau de bord.

  24. Défaut SCR 3709 - les appliances deviennent temporairement inaccessibles (5 min) si le NIC externe échoue dans la configuration de haute disponibilité réseau

    Si une configuration de haute disponibilité réseau est utilisée avec CA AppLogic® et en cas d'échec réseau externe, les applications/appliances qui utilisent des interfaces externes peuvent devenir inaccessibles pendant un maximum de 5 minutes. Ce problème est causé par le routeur externe qui met en cache les adresses MAC. Attendez que le routeur vide son cache ARP ou envoie une réponse ARP (par le biais d'arping) à partir de l'opération de restauration de l'application. Le réseau externe est le seul à être affecté (la dorsale ne l'est pas).

  25. Défaut SCR 4159 - L'interface utilisateur graphique de récupération ne fonctionne pas sur les serveurs ESX

    L'interface utilisateur graphique de récupération fonctionne uniquement sur les serveurs Xen.

  26. Défaut SCR 4273 - Les compteurs MON pour les interfaces partagées ne fonctionnent pas correctement

    Les interfaces partagées ne prennent pas en charge les compteurs d'appliance.

  27. Défaut SCR 5242 - La durée de fonctionnement du système n'est pas réinitialisée une fois le cycle d'alimentation de la grille terminé.

    Si un utilisateur démarre le cycle d'alimentation d'une grille, la durée active du système n'est pas réinitialisée. Si la grille est redémarrée, le temps de disponibilité du système doit être réinitialisé.

  28. Défaut SCR 5269 - La commande power_cycle de grille ne parvient pas à redémarrer le serveur principal.

    Si un utilisateur démarre un cycle d'alimentation au moyen de la commande grid power_cycle, il se peut que le serveur principal ne redémarre pas. Ce cas de figure se présente uniquement en cas d'exécution de la commande après une nouvelle installation de grille, si la grille n'a jamais été redémarrée avant l'exécution de la commande de cycle d'alimentation. Redémarrez la grille ultérieurement à l'installation de la nouvelle grille pour éviter ce problème.

  29. Défaut SCR 6378 - SAN-NFS : lors de la suppression d'une grille en cours d'exécution ou ayant échoué, le dossier de la grille est conservé (mais le contenu du dossier est supprimé).

    Lorsqu'une grille utilisant un réseau SAN est détruite, CA AppLogic® supprime le contenu du dossier de la grille sur ce réseau, mais conserve le dossier vide. Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.

  30. Défaut SCR 6701 - La mise à niveau de la version 3.0 ou 3.1 vers la version 3.5 échoue dans de rares cas.

    Dans des cas très rares, la mise à niveau de la version 3.0 ou 3.1 vers la version 3.7 peut échouer. Si ce type de défaillance se produit, les messages ci-dessous sont présents dans le journal de statut de la grille qui est accessible via BFC (cliquez sur le statut de la grille pour ouvrir le journal).

    installing the controller image
    ioctl: LOOP_SET_FD: Device or resource busy
    installing new controller FAILED, aborting 
    

    Si ces messages sont présents dans le journal, réexécutez la mise à niveau. Elle doit cette fois aboutir.

    Remarque : Ce problème est en fait un bogue de CA AppLogic® 3.0 et 3.1, qui est résolu dans CA AppLogic® 3.7.

  31. Défaut SCR 7048 - La commande de rétablissement de la version 3.1 des grilles ESX à partir de la version 3.5 ne fonctionne pas.

    La commande de rétablissement de la version 3.1 à partir de la version 3.5 ne fonctionne pas pour une grille ESX. Toutefois, pour contourner ce problème, vous pouvez utiliser la commande de restauration de la version antérieure (notez que la restauration de la version antérieure prend un peu plus de temps que le processus de rétablissement). Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.

  32. Défaut SCR 7064 - Les volumes de type ext3-snapshot ne fonctionnent pas sur les grilles ESX.

    Les volumes de type ext3-snapshot ne fonctionnent pas sur les grilles ESX. Toutefois, ces volumes sont opérationnels sur les grilles Xen. Si vous utilisez une grille ESX et que vous avez besoin d'un volume de type ext3-snapshot, vous pouvez ajouter un noeud Xen à votre grille et employer ce noeud pour créer/gérer vos volumes ext3-snapshot (lors de l'exécution des commandes de volume, désactivez tous les serveurs ESX pour que le serveur de fichiers CA AppLogic® s'exécute sur le noeud Xen). Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.

  33. Défaut SCR 7397 - "vol migrate" n'a pas réussi à migrer l'un des flux de volume à partir du SAN local (essayant à tort de migrer du flux vers un SAN externe)

    Une tentative de migration d'un flux de volume sur le SAN local pourrait échouer sur des grilles qui sont configurées pour utiliser un SAN externe. Plutôt que de migrer le flux de volume vers le SAN local, CA AppLogic® essaie à tort de migrer le flux vers le SAN externe. Si vous rencontrez cette erreur, utilisez l'option store=local avec la commande vol migrate. Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.

  34. Défaut SCR 7394 : Blocage du contrôleur de grille après la mise à niveau de CA AppLogic® 3.0.30 vers 3.5.x.

    Lorsque CA AppLogic® est mis à niveau de 3.0.30 vers 3.5.x, le contrôleur de grille se bloque de façon intermittente et toute commande de 3tshell exécutée renvoie un message d'erreur de condition de mémoire insuffisante.

    Pour résoudre ce problème, redémarrez le contrôleur de grille. Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.

    Remarque : Cela peut aussi affecter la version 3.7.

  35. Défaut SCR 8845 : Le redimensionnement d'un volume NTFS peut prendre longtemps et s'apparenter à un blocage.

    Lorsque vous redimensionnez des volumes NTFS étendus (de plusieurs Go), l'opération de redimensionnement n'affiche aucune information d'avancement et peut sembler s'être bloquée. Toutefois, le redimensionnement est en cours et se terminera. Ce problème de rapport sera résolu dans une version ultérieure.

  36. Défaut SCR 8751 : Problèmes de performance avec le pilote megaraid_sas dans CA AppLogic 3.1+.

    A partir de CA AppLogic® 3.1+, les performances du pilote SAS megaraid se sont détériorées et correspondent à un fonctionnement environ 75% plus lent que pour un serveur physique. CA travaille actuellement à la résolution de ce problème et publiera un correctif une fois le problème identifié et corrigé. Jusqu'à ce que ce problème soit résolu, il est fortement recommandé d'utiliser un autre type de contrôleur de disque.

  37. Défaut SCR 8907 : Impossible de démarrer l'appliance Windows 2008 DataCenter avec plus de 8 unités centrales (grilles Xen uniquement)

    Actuellement, les appliances Windows 2008 Datacenter Edition ne parviennent pas à démarrer si elles sont configurées pour utiliser plus de 8 unités centrales (grilles Xen uniquement). Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.

  38. Défaut SCR 8908 : Echec de la mise à niveau vers le dernier APK Windows pour une appliance Windows Server 2008 Enterprise

    Un problème survient lors de la mise à niveau de Cygwin lors de la mise à niveau vers le dernier APK Windows distribué avec CA AppLogic® 3.7. Jusqu'à ce problème soit corrigé, il est recommandé de créer une appliance Windows plutôt que de procéder à la mise à niveau. Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.

  39. Défaut SCR 8468 : 3tshell ne permet pas l'utilisation d'espaces dans les valeurs de propriété lorsqu'il est appelé via ssh.

    Lors de l'exécution des commandes 3t sur ssh, les paramètres sont fractionnés suite à un espace ou à un accent grave (`), selon la façon dont la commande est appelée. Si une commande 3t a une valeur de propriété contenant un espace, les caractères après l'espace sont incorrectement considérés comme un argument distinct. Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.

  40. Défaut SCR 8714 : L'appliance Oracle ignore la propriété http_port.

    La propriété http_port est ignorée et le port sera toujours 8080. Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.

  41. Défaut SCR 8888 : Limite de 90 appliances HVM pour les grilles Xen.

    Les tentatives de démarrer plus de 90 appliances HVM sur des grilles Xen peuvent renvoyer un échec avec des erreurs de montage ou de démarrage d'appliance. Il s'agit d'un problème connu, qui sera résolu dans une version ultérieure.

  42. Défaut SCR 8914 : La console graphique ne fonctionne pas sur Mac Safari 6.0.4 avec Java 7 Update21 (64 bits).

    Utilisez une version plus ancienne de Safari ou consultez le lien suivant pour une solution possible à ce problème.

Problèmes connus spécifiques aux appliances Windows

Les principaux problèmes connus dans cette version concernant des appliances Windows sont repris ci-dessous. Consultez également Référence d'installation d'appliances Windows pour d'autres procédures et remarques.

  1. Défaut SCR 8051 - Impossible d'installer les pilotes Halsign Turbogate sur les appliances Microsoft Windows 8 32 bits.

    Windows 8 32 bits n'est actuellement pas pris en charge par les pilotes Halsign Turbogate. Toutefois la version 64 bits de Windows 8 est prise en charge. Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.

  2. Défaut SCR 7899 - Aucune erreur n'est observée lors du démarrage de plusieurs applications Windows avec les mêmes adresses IP publiques affectées. Aucune application n'est accessible avec l'adresse IP publique configurée.

    L'APK Windows ne détecte actuellement pas correctement les affectations d'adresse IP doubles. Par conséquent, il incombe aux utilisateurs de déterminer s'ils ont accidentellement affecté des adresses IP doubles. Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.

  3. Défaut SCR 2751 - Le redimensionnement du volume du serveur de fichiers Windows peut échouer sur un volume dont le système de fichiers est corrompu

    Il se peut qu'une opération de redimensionnement de volume du serveur de fichiers Windows échoue si le volume source contient un fichier/une entrée de répertoire corrompu. La principale source de ce problème vient du fait que certaines des installations logicielles Microsoft contiennent intentionnellement des entrées de répertoire non valides. (Nous en ignorons la raison, mais ce problème a été observé lorsqu'un utilisateur a installé une version de Microsoft SQL Server dans son appliance). En outre, le volume source peut être endommagé suite à son usure. Ce problème peut être contourné en exécutant une réparation du système de fichiers sur le volume (vol fsrepair) avant de redimensionner ce dernier.

  4. Défaut SCR 3078 - Le redimensionnement d'un volume NTFS échoue en raison d'un échec de démarrage du serveur de fichiers Windows

    Ca a observé que l'opération de redimensionnement du volume NTFS échoue environ 2 fois sur 100. Ces 2 échecs se sont produits parce que le serveur de fichiers Windows n'a pas démarré correctement sur la grille. Si ce problème se présente, recommencez l'opération de redimensionnement, elle devrait aboutir. Ce problème devrait cependant être résolu dans cette version. Si vous rencontrez ce problème, contactez le support technique de CA.

  5. Défaut SCR 2750 - Le serveur de fichiers Windows n'a pas réussi à créer un volume ntfs (erreur diskpart rare)

    Le serveur de fichiers Windows fait appel à un utilitaire Microsoft appelé diskpart pour traiter les volumes NTFS Windows. Il arrive que diskpart n'arrive pas à obtenir des informations sur le volume ou à monter le volume. Cette erreur très rare peut entraîner l'échec de vol create ou vol resize sur les volumes NTFS.

  6. Défaut SCR 2748 - Les appliances Windows détectent parfois des IP en double sur leur réseau interne

    Si l'utilisateur possède une application qui contient une appliance Windows et qu'une ou plusieurs appliances Windows sont ajoutées à l'application ou que des terminaux sont ajoutés/supprimés des appliances Windows, il se peut, au premier démarrage de l'application, que certaines des appliances Windows détectent des IP en double sur leur réseau interne (cela ne peut se produire qu'au premier démarrage de l'application après sa modification). Ce problème ne devrait entraîner aucun échec opérationnel de l'application ni exiger une intervention de l'utilisateur : les adresses IP en double sont purement temporaires. Au pire, une partie de la communication réseau impliquant une des appliances Windows peut accuser un retard de maximum 30-60 secondes.

  7. Défaut SCR 3021 - L'application Windows bloque à 99 % pendant l'arrêt de l'application

    Une tentative d'arrêt d'une application de Windows se bloque à 99 % ; l'opération expire après 15 minutes. L'application contenait 2 instances d'une appliance Windows 2003 Server DataCenter Edition (WIN03DC). Une des appliances Windows s'est arrêtée et l'autre s'est bloquée lors de l'exécution de comp stop. Ce problème n'a été observé qu'une seule fois et n'a pas pu être reproduit.

  8. Défaut SCR 2504 - Les valeurs de compteur lecture/écriture de disque sont parfois signalées comme zéro (bogue de l'API perfmon Windows)

    Il arrive que des valeurs nulles soient rapportées pour les compteurs d'entrées et de sorties de disque suivants pour des appliances Windows (en dépit de la génération d'entrées et de sorties en continu) : total d'octets écrits/lus, nombre d'écritures/lectures de volume, temps passé dans les écritures/lectures. Ce problème est dû à un bogue dans l'API perfmon Windows - les valeurs zéro sont celles signalées par l'API perfmon Windows.

  9. Défaut SCR 2821 - Le MSI du serveur de fichiers Windows ne fonctionne pas sous la version Windows localisée en japonais

    Mis à part le MSI du serveur de fichiers, la version Windows localisée en japonais devrait fonctionner sous CA AppLogic®.

  10. Défaut SCR 2862 - L'appliance Windows ne démarre pas si une unité de DVD-ROM virtuelle est installée.

    Une appliance Windows ne démarre pas si l'unité de DVD-ROM virtuelle MagicISO est installée. Les unités de DVD-ROM virtuelles ne sont actuellement pas prises en charge dans CA AppLogic® pour les appliances Windows.

  11. Défaut SCR 2499 - La détection de nouveaux NIC dans des appliances Windows peut prendre plusieurs minutes et entraîner l'expiration du délai de démarrage.

    Il se peut que Windows ait besoin de plusieurs minutes pour détecter de nouveaux NIC dans une appliance. Ce problème survient lorsque l'utilisateur ajoute/supprime des terminaux pour un singleton d'appliance Windows. Le temps supplémentaire nécessaire pour détecter ces nouveaux NIC peut entraîner l'expiration du délai de démarrage de l'appliance. Pour contourner ce problème, augmentez le délai de démarrage de votre appliance Windows.

  12. Défaut SCR 2505 - La migration d'une appliance Windows vers une autre grille peut déclencher la réactivation de l'appliance Windows

    Si un utilisateur a une appliance Windows sur sa grille et la migre vers une autre grille comportant du matériel différent, l'appliance Windows peut nécessiter une réactivation (réactivation Windows de Microsoft). La réactivation est déclenchée lorsqu'un pourcentage spécifique du matériel a changé (CA ne sait pas exactement quelles modifications matérielles déclenchent la réactivation). Notez que la réactivation peut exiger un accès à Internet à partir de l'appliance Windows. Ce problème particulier a été observé après avoir redimensionné le volume de démarrage de l'appliance Windows et migré l'appliance vers une autre grille.

  13. Défaut SCR 3814 - Les autorisations d'accès à la racine du serveur de fichiers Windows 2008 sont limitées via ssh.

    Ce problème n'affecte que Windows 2008 Server 32/64 bits (Windows 2003 Server fonctionne correctement). Lorsque l'utilisateur accède à un volume Windows 2008 via le serveur de fichiers en se connectant à une appliance à l'aide de ssh, il risque de ne pas pouvoir accéder aux fichiers ou les modifier en raison de problèmes d'autorisation. Pour accéder aux fichiers ou les modifier via le shell de commande, connectez-vous via la console graphique au Bureau Windows et ouvrez un shell de commande. Vous pouvez utiliser le shell de commande pour accéder/modifier des fichiers.

  14. Défaut SCR 4593 - Les classes VDS/base Windows 2003 ne démarrent pas (délai d'expiration au démarrage)

    Windows 2003 Server expire lors de son premier démarrage pendant l'installation. Assurez-vous de suivre les instructions de compilation Windows pour résoudre ce problème.

  15. Appliances Windows 2003 : l'installation des pilotes Turbogate PV requiert l'intervention de l'utilisateur.

    Lors de l'installation des pilotes Turbogate PV, dès le premier démarrage de l'appliance sur un serveur de grille Xen, l'utilisateur doit manuellement cliquer tout au long des étapes affichées par l'assistant d'installation du matériel pour installer les pilotes Turbogate PV pour tous les terminaux configurés dans l'appliance. Dans le cas contraire, l'appliance ne pourra pas démarrer.

  16. Erreur SCR 5737 - Appliances Windows 2003 32/64 bits : applicables uniquement sur l'hyperviseur sur lequel l'appliance a été initialement créée.

    Lors de la création d'une nouvelle appliance de serveur Windows 2003 32/64 bits, l'appliance fonctionnera uniquement sur un serveur de grille utilisant l'hyperviseur sur lequel l'appliance a initialement été créée. Dans le cas contraire, l'appliance se bloque pendant le démarrage. Par exemple, si l'appliance est initialement créée sur un serveur de grille ESX, vous pouvez uniquement utiliser l'appliance sur un serveur de grille ESX. Si vous tentez de l'utiliser sur un serveur de grille Xen, l'appliance tombera en panne pendant le démarrage.

  17. Erreur SCR 5960 - Les compteurs d'une appliance Windows 2003 n'apparaissent pas lors de l'utilisation de MON.

    Il s'agit d'un problème connu du serveur Microsoft Windows 2003. Microsoft propose une solution pour résoudre ce problème lié à l'appliance Windows 2003.

Problèmes non reproductibles

Les problèmes suivants ont été signalés dans les versions de CA AppLogic® et sont difficiles, voire impossibles, à reproduire. Ils n'ont été signalés qu'une ou deux fois. Si un de ces problèmes se produit sur votre grille, merci d'envoyer un rapport de bogue à CA décrivant quel problème est survenu et quelles commandes CA AppLogic® ont été exécutées avant l'apparition du problème.

  1. Défaut SCR 2842 - Le serveur a redémarré à cause d'une panne dans le noyau Linux (problème observé dans plusieurs versions).

    Un serveur de la grille a redémarré tout seul à cause d'une panne dans le noyau Linux dans dom0 du serveur. Cela n'entraîne pas une panne de toute la grille comme dans les versions antérieures de CA AppLogic®, mais peut engendrer une indisponibilité de l'application. Dans ce cas, CA AppLogic® redémarre les appliances qui s'exécutaient sur le serveur problématique sur d'autres serveurs de la grille. Si ce problème se produit sur votre grille, contactez le Support de CA.

  2. Défaut SCR 2834 - Le serveur perd la connexion avec le contrôleur de grille

    Dans CA AppLogic® 2.4, on a constaté plusieurs cas où un serveur perdait la connexion avec le contrôleur de grille et redémarrait. Cela entraîne la replanification de toutes les appliances qui s'exécutaient sur le serveur sur d'autres serveurs de la grille et peut également engendrer une indisponibilité de l'application. CA ignore pourquoi les serveurs perdent leurs connexions avec le contrôleur de grille. Dans CA AppLogic®, si la connexion du serveur au contrôleur de grille est interrompue, le serveur tente de se reconnecter au contrôleur de grille et s'il y parvient, il reste opérationnel et aucune indisponibilité de l'application n'est à signaler. Si après 1 minute, le serveur n'a pas pu se reconnecter au contrôleur de grille, il est redémarré et l'application est indisponible. Lorsqu'un serveur perd sa connexion au contrôleur de grille, un message est consigné dans le tableau de bord. Si ce problème se produit, contactez immédiatement le Support de CA.

  3. SCR 2903 - Le redimensionnement simultané de 4 volumes NTFS échoue.

    Dans CA AppLogic®, le redimensionnement simultané de 4 volumes NTFS entraîne l'échec des 4 opérations de redimensionnement. Ce problème n'a été observé qu'une seule fois.

  4. SCR 3289 - Un échec de réplication NASR a été observé lorsque l'espace disque est presque entièrement utilisé.

    Alors que NASR répliquait un fichier de 800 MO sur un volume de 1 GO, l'appliance NASR n'a plus répondu. CA n'est pas capable de reproduire ce problème. Si vous rencontrez ce problème sur votre grille, contactez le support de CA.

  5. SCR 3711 - L'ouverture de nombreuses consoles graphiques a entraîné le blocage d'un serveur de la grille.

    L'utilisateur a ouvert plus de 6 consoles graphiques sur des appliances Windows différentes s'exécutant sur la grille (ouvertes simultanément). A l'ouverture de la 7ème console graphique, un des serveurs a redémarré et rejoint la grille. Les appliances qui s'exécutaient sur le serveur problématique ont été redémarrées sur d'autres serveurs de la grille. Ce problème n'a été observé qu'une seule fois.

Problèmes connus relatifs à BFC

Les problèmes connus suivants ont été rencontrés avec le contrôleur BFC (Backbone Fabric Controller) dans cette version :

  1. Si vous exécutez une réplication de base de données BFC sur un système de fichiers monté sur du matériel NFS (le montage matériel NFS est défini par défaut ; n'utilisez pas la fonctionnalité de montage logiciel facultative) et que ce système de fichiers échoue, BFC se bloque. Il s'agit d'une caractéristique de NFS que BFC ne peut pas contrôler. Si le problème se présente et que vous ne parvenez pas à restaurer le système de fichiers NFS, vous pouvez supprimer la dépendance de BFC au niveau de cette réplication pour rétablir le fonctionnement normal en procédant comme suit :
    1. Connectez-vous au système BFC en tant que root.
    2. Reconnectez-vous en tant qu'utilisateur bfcadmin en saisissant la commande suivante :
        su - bfcadmin
      
    3. Exécutez <emplacement_installation_BFC>/bin/stop_replication (par défaut, /opt/bfc/bin/stop_replication).

    Important : Après l'annulation de cette dépendance, votre système s'exécutera sans réplication. Par conséquent, revenez dans l'interface pour définir une autre dépendance au même emplacement ou à un autre emplacement.

  2. N'utilisez pas le dossier /home/bfcadmin pour la base de données de réplication ou comme répertoire de téléchargement pour les versions, les correctifs et les mises à jour. Si vous désinstallez BFC, ce dossier est supprimé et votre base de données de réplication, ainsi que les autres données du site seraient perdues.
  3. Défaut SCR 6990 : impossible d'annuler la définition du réseau local virtuel (VLAN) par défaut d'une grille via l'API de BFC.
  4. Défaut SCR 6027 : le démarrage de la grille à partir de l'interface utilisateur BFC échoue après son arrêt à l'aide de la commande 3t grid shutdown.

    N'utilisez pas la commande 3t grid shutdown sur une grille.

  5. Défaut SCR 7036 : échec de la grille ESX à la suite d'une erreur de montage NFS.

    Vous devez pouvoir résoudre ce problème en procédant à un redémarrage NFS du service sur le contrôleur BFC.

  6. Défaut SCR 7058 : le noeud de la grille ESX ayant échoué entre dans une boucle infinie de redémarrage une fois qu'il a été relancé.
  7. Défaut SCR 6424 : le processus d'installation BMI invite l'utilisateur à insérer un disque de pilote sur HP DL360g4p.

    Si vous obtenez ce message, appuyez simplement sur la touche Echap pour continuer l'installation.

  8. Défaut SCR 7312 - l'installation automatique échoue avec le mot de passe !"$%&/()=?'

    Si vous effectuez une installation automatique avec cette version du produit, votre mot de passe ne peut pas contenir de signe "="

  9. Défaut SCR 7376 - le contrôle STP est ignoré pendant la détection de réseau si le port public du serveur est configuré comme ligne de distribution principale

    Ce bogue pourrait occasionnellement autoriser des serveurs dans des grilles qui devraient être bloquées. Si les ports sont correctement configurés, ce problème ne se posera pas.

  10. Défaut SCR 7401 - BFC renvoie l'erreur System_limit lorsque le nombre total de caractères dans la zone de texte Modifier les paramètres de grille dépasse 256.

    Si vous devez utiliser plus de 256 caractères, décomposez simplement ces paramètres en plus d'une seule mise à jour de la grille.

  11. Défaut SCR 7818 - Problème connu avec les graphiques de fusion dans Internet Explorer 9

    Si l'option de rendu de graphiques n'est pas définie dans Internet Explorer 9, les graphiques de BFC ne s'affichent pas. Les graphiques concernés se trouvent dans les pages Tableau de bord, Grilles et Serveurs de BFC.

    Pour corriger ce problème, cliquez sur Options Internet dans le menu Outils d'Internet Explorer 9. Cliquez sur l'onglet Avancé et recherchez la section Affichage graphique accéléré. Cochez la case Utiliser le rendu logiciel au lieu du rendu GPU. Enregistrez les modifications et redémarrez Internet Explorer.

  12. Défaut SCR 7724 - Un système avec 1 000 adresses MAC définies sur le mode Détection automatique (liste noire) entraîne la mise hors service de BFC.

    Si vous devez définir autant d'adresses MAC sur le mode Détection automatique (liste noire), utilisez plutôt le mode Configuration manuelle (liste blanche) de la version 3.5.

  13. Défaut SCR 7765 - Echec de l'inventaire lorsqu'aucune adresse IP externe n'est disponible.

    Assurez-vous que des adresses IP externes sont disponibles lorsque vous ajoutez des serveurs à BFC.

  14. Défaut SCR 7984 - Problèmes avec la mise à jour de l'adresse IP de l'application et de celle du contrôleur après la réinitialisation.

    A cause de ce bogue, vous ne pouvez pas directement échanger l'adresse IP du contrôleur et celle de l'application en une étape. Pour interchanger ces adresses IP, définissez-les d'abord sur d'autres valeurs, puis redéfinissez-les sur les valeurs appropriées.

  15. Défaut SCR 8005 - API : Problèmes lors de l'ajout d'un VLAN à la grille existante non balisée via l'API

    Si vous ajoutez un réseau balisé à une grille non balisée via l'API, l'appel aboutit au lieu de renvoyer une erreur 400 Bad Request.

  16. Défaut SCR 8064 : Absence d'informations sur les causes de l'échec de la suppression d'une version téléchargée, mais non importée

    Lorsqu'aucun serveur de téléchargement n'est configuré (répertoire de téléchargement local), les versions sont affichées comme Téléchargées et acceptent les opérations de suppression. Cependant, les opérations de suppression ne sont actuellement pas prises en charge. Les futures versions renverront un message d'erreur complet.

  17. Défaut SCR 8231 : Message d'erreur incompréhensible lors du téléchargement d'une version déjà téléchargée

    Il ne s'agit pas vraiment d'une erreur, mais plutôt d'un message peu significatif.

  18. Défaut SCR 7815 : L'API BFC permet d'ajouter plusieurs fois un réseau local virtuel à une grille plusieurs fois.

    Vous pouvez utiliser l'API pour ajouter la même plage plusieurs fois, mais utilisez l'interface utilisateur pour supprimer les plages doubles. Conserver les plages doubles ne pose cependant aucun problème.

  19. Chaînes non localisées dans BFC 3.7.0

    La version 3.7.0 de BFC n'a pas été localisée. Les chaînes des nouvelles parties de l'application ne s'afficheront qu'en anglais. Les parties de l'application précédemment localisées dans la version 3.5 sont maintenues.

  20. Défaut SCR 8452 : Certains ordinateurs Dell ne démarrent pas dans une grille si l'option Virtual Media est activée dans le DRAC.

    Sur certains types de matériel Dell, vous pouvez activer l'option de BIOS DRAC Virtual Media. Cette fonctionnalité vous permet de démarrer à partir d'une unité de média virtuelle sur le réseau. Toutefois, le noyau de CA AppLogic® peut identifier l'unité de média virtuelle comme unité SCSI et modifier le nom d'unité de démarrage (sda est remplacé par sdb).

    Pour éviter ce problème, désactivez l'option DRAC Virtual Media dans le BIOS DRAC de votre matériel Dell.

  21. Défaut SCR 8400 : Le service BFC s'arrête brutalement lorsque vous ajoutez une longue liste d'adresses MAC à la liste blanche ou à la liste noire de détection.

    Lorsque vous ajoutez ou supprimez des adresses à la liste d'adresses MAC dans BFC, limitez le nombre maximum à 500 adresses. La liste d'adresses MAC est utilisée en mode de détection pour inclure des serveurs (lorsque définie sur Configuration manuelle) ou pour exclure des serveurs (lorsque définie sur Détection automatique).

    Vous pouvez utiliser la liste d'adresses MAC sur la page Administration de BFC sous l'onglet Détection. Vous pouvez modifier la liste des serveurs ou importer un fichier contenant une liste de serveurs. Vous pouvez également définir la liste des adresses MAC à l'aide de l'API BFC.

  22. Défaut SCR 8036 : Les disques de 3 To ne sont pas pris en charge pour les serveurs de grille ESX.

    Alors que les serveurs de grille Xen prennent en charge les disques de 3 To, les serveurs de grille ESX prennent en charge les disques de 2 To maximum. Les serveurs comprenant des disques de 3 To ne doivent pas être sélectionnés pour exécuter l'hyperviseur ESX. Dans le cas contraire, la création de grille échoue.

  23. Défaut SCR 8883 : Blocage de la récupération BFC lorsqu'une version AppLogic préalablement importée n'est pas disponible sur le serveur de téléchargement configuré.

    Si vous avez participé au programme bêta de CA AppLogic® 3.7, vérifiez que la version bêta de CA AppLogic® se trouve dans le répertoire de téléchargement de BFC si vous devez exécuter la procédure de récupération à cause d'un échec de la mise à niveau.