Rubrique précédente: AssemblagesRubrique suivante: Applications


Catalogues

Les catalogues constituent une approche simple pour regrouper plusieurs classes d'appliance dans une bibliothèque. Vous pouvez utiliser un catalogue dans plusieurs applications ou un catalogue peut contenir des appliances utilisées dans une vaste application unique.

Chaque classe d'appliance consiste en un descripteur de classe et une ou plusieurs images de volume de classe référencées par ce descripteur. Chaque classe d'assemblage consiste en un descripteur de classe similaire au descripteur des classes d'appliance standard et un descripteur d'intérieur qui capture la structure présente dans l'assemblage.

Architecture d'un catalogue CA AppLogic®

Un catalogue consiste en un descripteur de catalogue, qui répertorie toutes les classes incluses dans le catalogue et un ensemble de descripteurs de classe. Chaque descripteur de classe, à son tour, se réfère à un ou plusieurs volumes de classe ou descripteurs d'intérieur.

Les catalogues sont implémentés sous forme de répertoires partagés dans lesquels résident tous les descripteurs. Les volumes associés peuvent résider dans le même répertoire (comme des fichiers images de volume) ou dans le répertoire de volumes.

Astuce : En plaçant les images de volume dans des fichiers, la publication d'un catalogue au travers d'une interface Web ou FTP est plus facile.

Le nom d'une classe incluse dans un catalogue est unique dans le catalogue. Lorsqu'une classe comporte une référence à une autre classe contenue dans le même catalogue, le nom de cette classe est suffisant pour résoudre la référence. Quand une classe comporte une référence à une classe d'un autre catalogue, le nom du catalogue est inséré avant le nom de la classe pour constituer un nom unique dans l'espace de noms de classe.