Rubrique précédente: Structure d'applianceRubrique suivante: Catalogues


Assemblages

La possibilité de capturer facilement des structures d'appliance et de les instancier à la demande permet à CA AppLogic® de définir un nouveau type d'appliance, appelé appliance composite, ou assemblage. Un assemblage est une appliance composée d'un périmètre et d'un intérieur. Le périmètre de l'assemblage est défini de manière similaire au périmètre d'une appliance virtuelle, et son intérieur consiste en une structure d'appliances virtuelles.

Le commutateur Web est une appliance utile qui accepte des requêtes HTTP dans ses entrées et retransmet chaque requête à l'une de ses cinq sorties HTTP, à savoir img, out1, out2, out3 et out4. Il comporte également un journal de sortie nommé, où il génère les messages qui doivent être consignés dans un journal système.

Le commutateur Web a trois fonctions principales :

Pour créer une appliance de ce type de manière traditionnelle, vous devriez installer et configurer correctement au minimum trois packages logiciels sur un serveur, rédiger quelques scripts pour relier les scripts et tester l'image résultante. Selon la complexité du logiciel, votre connaissance des packages spécifiques et la rigueur de vos tests, ce processus demanderait entre quelques jours et deux semaines de travail ou davantage. Pire encore, vous devriez recommencer la majeure partie du travail à chaque mise à niveau d'un ou plusieurs des packages logiciels.

CA AppLogic® propose une meilleure stratégie.

Commutateur Web implémenté en tant qu'assemblage d'appliances

L'illustration ci-dessus montre le même commutateur Web conçu comme un assemblage d'appliances. Plus précisément, elle montre l'intérieur de l'assemblage tel que l'éditeur d'infrastructure le visualiserait. Chaque terminal défini dans le périmètre de l'assemblage est représenté par un objet de terminal qui porte le nom du terminal correspondant (par exemple, entrée, img, journal, etc.).

Le commutateur Web est assemblé à partir de trois appliances : commutateur d'URL de classe urlsw, équilibreur de charge HTTP de classe web_lb et appliance de cache de contenu de classe squid.

Astuce : Pour rendre la conception des structures plus faciles à comprendre, nous recommandons que chaque instance dans une structure porte un nom qui identifie le rôle de l'instance dans la structure donnée.

Le commutateur d'URL est une appliance simple. Il peut être configuré avec un maximum de quatre expressions régulières qu'il applique aux URL incluses dans toutes les requêtes HTTP entrantes reçues sur son terminal. Si l'URL correspond à l'une des expressions, le commutateur retransmet la requête toute entière au travers de la sortie correspondante out1 ... out4. S'il n'y a pas de correspondance, la requête est retransmise au travers du terminal aux.

L'équilibreur de charge accepte les requêtes HTTP sur son entrée et les retransmet au travers des sorties out1 à out4 en équilibrant la charge. En outre, il dispose d'une sortie de consignation au travers de laquelle il génère des messages qui peuvent être rassemblés dans un journal à l'échelle du système.

Le cache est un cache de contenu en mémoire. Il accepte les requêtes HTTP entrantes et tente de les satisfaire à partir du cache. Si l'objet demandé n'est pas trouvé dans le cache, l'appliance retransmet la requête au travers de son terminal de sortie et, en option, place l'objet en cache lorsque la requête est terminée.

Dans l'appliance de commutateur Web, le commutateur d'URL est configuré pour reconnaître le chemin des images statiques dans les URL entrantes et retransmettre ces requêtes sur la sortie out1, reliée à l'entrée du cache. Toutes les autres requêtes HTTP quittent le commutateur au travers de la sortie aux et sont dirigées vers l'équilibreur de charge. Les autres aspects du comportement du commutateur Web sont évidents.