Rubrique précédente: CataloguesRubrique suivante: Langage ADL (Application Description Language)


Applications

Une application consiste en un descripteur d'application, un ou plusieurs volumes virtuels d'application, deux singletons respectivement nommés Top et Main, et un catalogue local contenant des classes utilisées exclusivement dans cette application.

L'application peut contenir des singletons supplémentaires si vous les définissez. Ceux-ci seront référencés dans le descripteur d'application de la même manière que Top et Main.

Architecture d'une application CA AppLogic®

La plupart des applications définissent un ou plusieurs volumes virtuels d'application. Ces volumes sont des objets nommés et leur nom est unique dans l'application. Chaque fois que vous utilisez une appliance qui définit un espace réservé de volume, vous la configurez avec le nom de l'un de vos volumes virtuels d'application.

Le singleton Main est un assemblage qui contient la structure de niveau supérieur de l'application. Pour des raisons évidentes, chaque application comporte l'un de ces éléments. Le singleton Top est l'assemblage de niveau le plus élevé dans l'application. Il contient l'instance unique de Main, configurée avec les paramètres d'application. Ces paramètres d'instance s'appliquent à l'application dans son ensemble.

Remarque :