Rubrique précédente: Appliances virtuellesRubrique suivante: Assemblages


Structure d'appliance

CA AppLogic® simplifie la combinaison d'appliances en structures effectuant des fonctions d'application évoluées. En supposant que toutes les classes d'appliance requises existent déjà, la construction d'une structure implique trois étapes générales :

L'illustration ci-dessus montre le stockage de fichiers partagé implémenté sous forme de structure d'appliances. La structure consiste en deux serveur d'applications, app1 et app2, qui sont des instances de la même classe APP, et une appliance de stockage réseau, nas1 de classe NAS. Les sorties des deux serveurs d'applications sont reliées à l'entrée cifs de nas1. L'appliance NAS est configurée avec un volume suffisamment important pour répondre aux besoins de stockage des serveurs app1 et app2. Chaque appliance est configurée avec des propriétés et des attributs supplémentaires en fonction des besoins.

CA AppLogic® facilite la description de structures d'appliances virtuelles de complexité arbitraire de manière uniforme en capturant l'ensemble des instances concernées, les paramètres de configuration de chaque instance et les connexions existant entre leurs terminaux.

Cela permet à CA AppLogic® d'instancier ces structures automatiquement, en interprétant les descriptions de structure, en instanciant les appliances, en les configurant avec les valeurs fournies et en établissant des branchements virtuels au travers desquels les appliances interagiront.