Le modèle d'application définit un ensemble d'abstractions cohésif, suffisant pour décrire la structure d'une application distribuée arbitraire, sans référence au système matériel sur lequel l'application doit s'exécuter et sans dépendance explicite à la fonctionnalité logicielle effective encapsulée dans chacune des appliances.
Le modèle facilite l'expression de la structure et de la configuration de l'application au travers d'un ensemble de descripteurs statiques à l'aide d'un langage de description de structure.
Le langage ADL (Application Description Language) est sémantiquement équivalent au XML, mais il est plus concis et se prête beaucoup mieux aux modifications apportées directement par l'utilisateur. Ce langage permet de décrire une application Web distribuée de complexité arbitraire sous la forme d'un ensemble de fichiers texte (descripteurs) et incluant des descripteurs d'appliance virtuelle, des descripteurs de périmètre d'appliance composite, des descripteurs d'intérieur d'assemblage et des descripteurs de package.
Cet ensemble de descripteurs, complété par les images de volumes de classe et les volumes virtuels d'application, est suffisant pour instancier et exécuter l'application sur n'importe quelle grille.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|