

Utilisation de CA AppLogic® › Manuel du développeur de l'appliance › Installations de système d'exploitation › Installation sous Windows › Composants Windows communs › Pilotes PV Halsign TurboGate › Mise à niveau des pilotes Halsign TurboGate PV › Mise à niveau des pilotes PV dans les appliances de serveur Web SQL Windows
Mise à niveau des pilotes PV dans les appliances de serveur Web SQL Windows
Les étapes suivantes décrivent le processus de mise à niveau d'une appliance de serveur Windows SQL, sur la base de l'exemple /system_ms:SQL08S_08.
Procédez comme suit :
- Créez une application et ouvrez-la dans l'éditeur d'infrastructure. Faites glisser une instance de l'appliance SQL08S_08 à partir du catalogue system_ms sur la zone de dessin et créer une branche de l'instance de classe.
- Modifiez le périmètre du singleton comme suit :
- Créez un volume brut de 3 Go et configurez le singleton pour utiliser ce volume comme son volume de données.
- Créez des volumes ntfs08 de 50 Mo (ntfs03 pour les appliances Windows Server 2003) à utiliser pour les volumes d'espace réservé restants et configurez le singleton pour les utiliser.
- Enregistrez et démarrez l'application.
- A partir d'un shell 3T, accédez à SSH dans le singleton en cours d'exécution, puis procédez comme suit :
- Définissez un nouveau mot de passe complexe (par exemple, net user administrator nouveaumotdepasse).
- Entrez la commande ipconfig /all | grep DHCP Server, puis notez l'adresse IP du serveur DHCP pour l'interface interne.
- Entrez la commande cd /, puis utilisez wget pour obtenir le programme d'installation actuel des pilotes TurboGate PV auprès du contrôleur de grille à l'aide de l'adresse IP mentionnée ci-dessus, par exemple wget http://ip-address:8080/download/TurboGate-Tools-Setup-V3.0.1.exe.
- chmod 755 *.exe
- Ouvrez la console graphique pour le singleton et connectez-vous en tant qu'administrateur.
- Utilisez le panneau de configuration pour supprimer la version existante des pilotes TurboGate PV. Le système d'exploitation affichera un écran bleu au cours de la suppression de programme.
- Redémarrez l'application --debug. Ouvrez la console graphique pour le singleton. Connectez-vous en tant qu'administrateur et utilisez le panneau de configuration pour supprimer à nouveau la version existante des pilotes TurboGate PV. Cette fois, plus aucun écran bleu (d'erreur fatale) ne devrait s'afficher. Ne redémarrez pas à l'invite.
- Redémarrez l'application à l'aide de l'option --debug.
- Ouvrez la console graphique pour le singleton et connectez-vous en tant qu'administrateur.
- Installez la version 3.0.1 des pilotes TurboGate PV en double-cliquant sur le programme d'installation dans l'explorateur Windows. Ne redémarrez pas à l'invite. Supprimez le programme d'installation des pilotes PV et videz la corbeille.
- Redémarrez l'application à l'aide de l'option --debug.
- Ouvrez la console graphique pour le singleton et connectez-vous en tant qu'administrateur. Terminez l'installation des pilotes PV comme demandé, en effectuant par exemple les étapes de l'assistant d'installation du matériel.
Sous Windows Server 2008, cela signifie qu'il convient d'attendre que les nouvelles unités soient reconnues et installées et qu'une fenêtre contextuelle vous invite à redémarrer. Sélectionnez Redémarrer plus tard.
- Désactivez le service nommé gkservice. Ce service est installé avec les pilotes PV et ne parvient pas à démarrer si plusieurs interfaces de réseau virtuel sont associées à l'appliance. La désactivation de ce service n'affecte pas les performances des pilotes PV.
- Redémarrez l'application à l'aide de l'option --debug. (Vous devrez peut-être patienter jusqu'à l'expiration du redémarrage précédent). Si le démarrage n'a pas réussi, il est probable que vous soyez en train d'installe les pilotes PV sur une version de Windows Server 2008 et que l'appliance d'origine n'ait pas été correctement préparée pour inclure les volumes d'espace réservé. Le cas échéant :
- Ouvrez la console graphique pour le singleton et connectez-vous en tant qu'administrateur. Ouvrez un shell cmd.exe et démarrez diskpart. Pour chaque disque hors ligne :
- sel disk # (Utilisez le nombre approprié.)
- online disk
- attr disk remove read-only (Cet attribut peut ne pas être défini. Vous pouvez par conséquent ignorer l'échec.)
- Redémarrez l'application à l'aide de l'option --debug.
- A partir d'un shell 3T, accédez au ssh dans le singleton, puis exécutez :
- rm -f /TurboGate*.exe
- Définissez un nouveau mot de passe d'administrateur complexe, par exemple, net user administrator a3893hf092jfww.^JDFoi8hfwehohgw
- Quittez, puis revenez avec SSH dans le singleton en cours d'exécution.
- rm -f ~/.bash_history
- exit
- Arrêtez l'application.
- Dans l'éditeur d'infrastructure, faites glisser le singleton dans le catalogue utilisateur.
- Exécutez les commandes suivantes dans un shell 3T :
class destroy /system_ms:SQL08S_08 --force
(ou déplacez la classe existante si vous voulez la conserver).
class move /user:SQL08S_08 /system_ms:SQL08S_08
- Détruisez l'application.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|