Rubrique précédente: Installation sous WindowsRubrique suivante: Windows APK


Composants Windows communs

Cette section contient les rubriques suivantes :

Appliance Windows Server - Utilitaire iso2class

Windows APK

Personnalisation du comportement de l'appliance

Générateur d'événements VME

Pilotes PV Halsign TurboGate

Ce chapitre traite des sujets suivants :

Appliance Windows Server - Utilitaire iso2class

Windows APK

Personnalisation du comportement de l'appliance

Générateur d'événements VME

Pilotes PV Halsign TurboGate

Appliance Windows Server - Utilitaire iso2class

L'utilitaire iso2class crée un volume générique sur lequel enregistré le fichier en_windows*.iso, puis démarre l'appliance. Cela permet de charger l'ISO et de commencer l'installation.

iso2class doit être exécuté avant que vous obteniez une appliance, car l'un de ses paramètres est app_name=.

Cet utilitaire de ligne de commande peut créer une classe de singleton à l'aide d'un système d'exploitation installé à partir d'une image ISO. iso2class crée et démarre une application utilisée pour installer un système d'exploitation à partir d'une image ISO sur un volume. Cette application est générée à partir d'un modèle et contient un singleton nommé iso2class. Le volume de démarrage du singleton est une image ISO. Un deuxième volume sur le singleton est la cible de l'installation du système d'exploitation.

Ce nouvel utilitaire interactif permet d'obtenir un singleton avec un volume unique qui contient le système d'exploitation installé. Vous pouvez déplacer ce singleton dans un catalogue et l'utiliser comme base pour créer des classes d'appliance. La documentation iso2class détaillée est disponible dans le Manuel de référence du shell de ligne de commande. iso2class facilite la création de distributions de système d'exploitation.

Vous pouvez accéder à l'image ISO pour l'installation de système d'exploitation à partir de :

Remarque : Pendant l'installation du système d'exploitation, le singleton redémarre. Lorsque ceci se produit, une console graphique ouverte ne répond plus. Fermez et ouvrez la console à partir de l'interface utilisateur pour accéder à la console de la nouvelle image de démarrage.

Une fois que vous avez créé l'appliance Windows Server, vous pouvez créer d'autres appliances et applications Windows, telles que IIS, SQL, VDS et WISA.

WIN08y est créé à l'aide de l'utilitaire iso2class fourni par CA AppLogic®. Si le paramètre os= n'est pas spécifié lorsque vous utilisez la commande 3t util iso2class, l'utilisateur devra effectuer une sélection parmi une liste des systèmes d'exploitation Windows et Linux disponibles.