Rubrique précédente: Mise à niveau des pilotes PV dans les appliances de serveur de fichiers Windows Server 2008Rubrique suivante: Mise à niveau des pilotes PV dans les appliances de serveur Web SQL Windows


Mise à niveau des pilotes PV dans les appliances de serveur Web Windows IIS

Les étapes suivantes décrivent le processus de mise à niveau d'une appliance de serveur Windows IIS, sur la base de l'exemple /system_ms:IIS08S.

Procédez comme suit :

  1. Créez une application et ouvrez-la dans l'éditeur d'infrastructure.
  2. Faites glisser une instance de l'appliance IIS08S à partir du catalogue system_ms sur la zone de dessin et créer une branche de l'instance de classe.
  3. Modifiez le périmètre du singleton comme suit :
  4. Créez des volumes suffisants de type ntfs08 (ntfs03 pour les appliances basées sur Windows Server 2003) et définissez 50 Mo à utiliser pour les volumes d'espace réservé.
  5. Configurez l'instance de singleton et définissez les volumes d'espace réservé pour utiliser les volumes créés.
  6. Enregistrez, puis démarrez l'application à l'aide de l'option --debug. Si l'appliance est basée sur Windows Server 2008 et n'a pas été préparée à l'aide de 4 volumes au total, le démarrage de l'appliance risque d'échouer. L'option --debug est alors utilisée. Un échec de démarrage de l'appliance peut dans ce cas être ignoré.
  7. Enregistrez et démarrez l'application.
  8. A partir d'un shell 3T, accédez à SSH dans le singleton en cours d'exécution, puis procédez comme suit :
  9. Ouvrez la console graphique pour le singleton et connectez-vous en tant qu'administrateur.
  10. Utilisez le panneau de configuration pour supprimer la version existante 2.0 des pilotes TurboGate PV. Le système d'exploitation affichera un écran bleu au cours de la suppression de programme.
  11. Redémarrez l'application --debug. Ouvrez la console graphique pour le singleton. Connectez-vous en tant qu'administrateur et utilisez le panneau de configuration pour de nouveau supprimer la version existante 2.0 des pilotes TurboGate PV. Cette fois, plus aucun écran bleu (d'erreur fatale) ne devrait s'afficher. Ne redémarrez pas à l'invite.
  12. Redémarrez l'application à l'aide de l'option --debug.
  13. Ouvrez la console graphique pour le singleton et connectez-vous en tant qu'administrateur.
  14. Installez la version 3.0.1 des pilotes TurboGate PV en double-cliquant sur le programme d'installation dans l'explorateur Windows. Ne redémarrez pas à l'invite. Supprimez le programme d'installation des pilotes PV et videz la corbeille.
  15. Redémarrez l'application à l'aide de l'option --debug.
  16. Ouvrez la console graphique pour le singleton et connectez-vous en tant qu'administrateur. Terminez l'installation des pilotes PV comme demandé, en effectuant par exemple les étapes de l'assistant d'installation du matériel. Sous Windows Server 2003, la procédure est généralement d'effectuer les étapes de l'assistant Matériel détecté pour chaque interface de réseau virtuel : Non, pas cette fois, Suivant, Installer le logiciel automatiquement, Suivant, Continuer quand même, Terminer. Sous Windows Server 2008, cela signifie qu'il convient d'attendre que les nouvelles unités soient reconnues et installées et qu'une fenêtre contextuelle vous invite à redémarrer. Sélectionnez Redémarrer plus tard.
  17. Désactivez le service nommé gkservice. Ce service est installé avec les pilotes PV et ne parvient pas à démarrer si plusieurs interfaces de réseau virtuel sont associées à l'appliance. La désactivation de ce service n'affecte pas les performances des pilotes PV.
  18. Redémarrez l'application à l'aide de l'option --debug. (Vous devrez peut-être patienter jusqu'à l'expiration du redémarrage précédent). Si le démarrage n'a pas réussi, il est probable que vous soyez en train d'installe les pilotes PV sur une version de Windows Server 2008 et que l'appliance d'origine n'ait pas été correctement préparée pour inclure les volumes d'espace réservé. Le cas échéant :
  19. A partir d'un shell 3T, accédez au ssh dans le singleton, puis exécutez :
  20. Arrêtez l'application. Dans l'éditeur d'infrastructure, faites glisser le singleton dans le catalogue utilisateur.
  21. Exécutez les commandes suivantes dans un shell 3T :
    class destroy /system_ms:IIS08S --force 
    

    (ou déplacez la classe existante si vous voulez la conserver).

    class move /user:IIS08S /system_ms:IIS08S 
    
  22. Détruisez l'application.