Rubrique précédente: Décommissionnement d'une instance d'applicationRubrique suivante: Utilisation de l'assistant de provisionnement


Provisionnement d'une application

Plusieurs scénarios d'utilisation, notamment l'offre de logiciel à la demande (SaaS) ou l'analyse interne, requièrent plusieurs instances d'une application unique. CA AppLogic® vous permet de créer plusieurs instances uniques d'un seul squelette d'application. Le provisionnement est le processus permettant de créer une instance unique.

Une application squelette n'est pas entièrement configurée. Les détails de configuration propres à une instance d'application ne sont en effet pas spécifiés dans l'application squelette. Si l'application squelette n'est pas créée pour votre grille, les informations relatives à la grille (adresses DNS, etc.) ne sont probablement pas spécifiées non plus. Lorsque vous provisionnez l'application, vous devez spécifier les informations de configuration manquantes.

Provisionnez une application à l'aide de l'assistant de provisionnement d'application ou de la commande app provision. Une fois que le provisionnement est terminé, vous pouvez configurer d'autres paramètres afin de personnaliser l'application.

Remarque : Cette procédure suppose que vous disposez de l'application squelette appropriée dans votre grille. Ce produit est fourni avec plusieurs applications squelettes préconfigurées. Vous pouvez également créer des applications squelettes ou les migrer d'une grille à l'autre.

Procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à la grille. Ouvrez le tableau de bord système.
  2. (Facultatif) Ouvrez l'onglet Applications. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'application squelette que vous voulez provisionner et sélectionnez Copier. Utilisez la copie afin de ne pas modifier le squelette d'origine.
  3. (Facultatif) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la copie d'application squelette, puis sur Configurer. Lorsque la boîte de dialogue de configuration s'ouvre, sélectionnez l'onglet Ressources. Définissez les valeurs du masque de réseau, de la passerelle et du DNS. Ces valeurs sont les mêmes pour toutes les instances que vous créez sur cette grille. Copiez ces valeurs à partir de l'onglet Tableau de bord du tableau de bord système.
  4. Effectuez l'une des opérations suivantes :

Cette section contient les rubriques suivantes :

Utilisation de l'assistant de provisionnement

Utilisation de commandes de provisionnement

Provisionnement d'une application