Rubrique précédente: application modify_aclRubrique suivante: application put_acl


application provision

Provisionne, configure et démarre une application. Il est possible de spécifier des paramètres de configuration pour la nouvelle application ainsi que des tailles pour les volumes d'utilisateur d'application et de classe de singleton.

Syntaxe
app provision <template-app> <target-app> [<option>]* 
              [<prop>=<val>]* [<vol>.[parN.]size=<val>]*
              [.store=<store>] [<vol>.store=<store>]*
Paramètres
<template-app>

Nom de l'application existante d'utiliser comme modèle.

<target-app>

Nom de l'application à créer - l'application ne doit pas encore exister.

<prop>=<val>

Paires de paramètres de configuration telles qu'utilisées pour la commande app config.

<vol>.[parN.]size=<val>

Spécifie la nouvelle taille des volumes d'utilisateur d'application et de classe de singleton. Vous pouvez spécifier les unités (par exemple, 128 M[o], 2 G[o]). Si vous ne spécifiez pas d'unité, la taille est supposée être en Mo. parN spécifie la taille de la partition N. La valeur peut être absolue (p. ex. 20 G) ou relative (p. ex. +10G). parN désigne une partition logique, étendue ou principale ou un volume logique lvm. Pour les partitions principales, la taille peut être spécifiée comme parN.size ; pour les partitions logiques, la syntaxe est parN.parM.size (N étant le numéro de la partition étendue, M le numéro de la partition logique sur celle-ci, commençant par 1). Pour les volumes logiques lvm, la syntaxe est parN.lv_name.size.

.store=<store>

Spécifie le magasin de volumes dans lequel les volumes de l'application provisionnée sont créés. Ce champ peut contenir l'une des valeurs suivantes :

local : les volumes sont stockés sur le stockage de serveur local

san : les volumes sont stockés sur un réseau SAN

<vol>.store=<store>

Spécifie le magasin de volumes dans lequel le volume spécifié doit être créé. Si ce paramètre est spécifié, il remplace celui indiqué dans le paramètre .store=<store>.

--skipstart

Ne procède pas au démarrage de la nouvelle application.

--fscpy

Impose la copie de volumes à l'aide de la copie au niveau du système de fichiers. Si cette option n'est pas spécifiée, les volumes ne sont copiés avec copie au niveau du système de fichiers que s'ils sont redimensionnés.

--prefill

Alloue TOUS les blocs pour des volumes copiés. Cette option est uniquement valide si --fscpy est spécifié, sinon, elle est ignorée.

Exemples
app provision crm crm2 user_ip=64.4.47.21 out_ip=64.4.47.22
app provision myapp myapp-new data.size=128M mysql.data.size=256M
app provision myapp myapp-new data.size=128M mysql.boot.par1.size=256M mysql.boot.par2.root.size=1G

Remarques :