Pour provisionner une application, définissez les paramètres de périmètre propres à une instance de l'application. Ces paramètres sont répartis selon trois groupes, avec différentes sources :
|
Type de paramètre |
Description |
Exemples |
Source |
|---|---|---|---|
|
Général |
Noms et descriptions |
Nom d'application squelette, nom d'instance, informations sur le client |
Nom d'application squelette à partir du catalogue d'applications ; tous les autres éléments à partir des procédures de votre société. |
|
Ressources d'instance |
Ressources système allouées à l'instance |
UC, taille de volume, mémoire |
Valeurs par défaut définies lors de la création de l'application squelette. Substitution permise uniquement si la configuration requise du client est supérieure aux valeurs par défaut. |
|
Propriétés |
Paramètres spécifiques à une application et qui spécialisent l'instance d'application pour son rôle. |
Adresses IP, passerelle, adresse électronique et mot de passe de l'administrateur |
A partir des propriétés de grille dans l'onglet Tableau de bord, des informations obtenues à l'aide de la commande grid info ou d'autres détails obtenus dans la feuille de données de l'application. |
Les paramètres généraux comprennent les noms et les descriptions.
Lorsque vous exécutez la commande de provisionnement d'application, incluez le nom de l'application squelette. Vous pouvez utiliser toutes les applications dans la grille comme squelette, à deux conditions. L'attribut de squelette doit être défini pour l'application. L'application ne doit pas être en cours d'exécution. Pour afficher la liste des squelettes d'application, utilisez la commande application list ou affichez l'onglet Applications du tableau de bord système. Les applications squelettes apparaissent en premier dans la liste.
Remarque : L'assistant de provisionnement s'ouvre à partir du menu contextuel de l'application squelette en cours de provisionnement. Par conséquent, si vous utilisez l'assistant, vous ne devez pas spécifier le nom de l'application squelette.
Remarque : Le provisionnement copie le squelette entier, y compris les données. Par conséquent, ne spécifiez aucune application comme squelette si l'application contient des données d'utilisateur.
Donnez un nom à l'instance d'application que vous créez via le provisionnement. Le nom doit être constitué de caractères alphanumériques et doit commencer par une lettre. Les traits de soulignement sont les seuls caractères spéciaux permis.
Exemple : les noms suivants sont valides.
Exemple : les noms suivants ne sont pas valides.
Remarque : Il est recommandé d'inclure le nom de modèle et le nom de client dans le nom d'instance. Par exemple, si vous avez un squelette d'application cPanel_b32 et un client customer8, nommez l'instance cPanel_b32_customer8. Les applications sont toujours affichées selon le même ordre. Par conséquent, les applications commençant par le même nom se retrouvent groupées dans la liste.
Informations de facturation client. Par exemple, saisissez l'ID de client dans le champ Utilisateur1 et le code de facturation dans le champ Utilisateur2. La commande app info mon_app et app config mon_app affichent ces champs. Les enregistrements d'informations de mesure incluent également ces champs.
Description arbitraire du but de l'instance d'application, lisible par l'utilisateur. La commande de liste des applications app list --verbose et le tableau de bord système permettent de l'afficher.
Les paramètres de ressource spécifient les ressources système que l'instance peut utilisée après son provisionnement. Les valeurs par défaut sont fournies. Les développeurs d'applications définissent des paramètres de ressource par défaut lors de la conception des applications squelettes. Remplacez ces valeurs par défaut uniquement pour répondre aux besoins du client.
Les plages de ressource des applications squelettes préconfigurées incluses dans ce produit sont répertoriées dans la feuille de données d'application. Les feuilles de données se trouvent dans le Manuel de référence du catalogue d'application. De même, pour obtenir les plages de mémoire et d'UC d'une application squelette, exécutez la commande app config avec le nom du squelette. Pour obtenir les volumes de disque affectés et les plages de taille correspondantes pour une application squelette, exécutez la commande vol list avec le nom du squelette.
Le tableau de bord système affiche également les plages de ressource d'application squelette dans l'assistant de provisionnement et dans les informations de configuration de l'application.
Une instance utilise les ressources suivantes :
Quantité minimum d'UC disponible pour l'instance d'application. Pour une application d'appliance unique, l'UC est définie en fractions. Elle est définie comme décimale fixe pour plusieurs applications d'appliance.
Exemple : cpu.dflt=0.10 correspond à 10 pour cent de l'UC. cpu.dflt=1.00 est une UC complète. cpu.dflt=0.25 correspond à 25 pour cent de l'UC.
Remarque : Le paramètre d'UC est la quantité minimum d'UC que l'instance d'application peut utiliser. L'application dispose toujours de cette quantité d'UC au minimum, en dépit des autres charges sur la grille ou sur le serveur physique. L'application peut obtenir davantage d'UC, jusqu'à la quantité totale disponible sur le serveur, si aucune autre application n'a besoin d'UC sur ce serveur.
Quantité minimum de mémoire disponible pour l'instance d'application. La mémoire est définie en mégaoctets.
Exemple : mem.dflt=128M alloue 128 Mo à l'instance d'application. mem.dflt=1024M alloue 1 Go à l'instance d'application.
Remarque : Le paramètre de mémoire définit la quantité exacte de mémoire que l'instance d'application utilise. Ce paramètre est appliqué exactement, moins quelques mégaoctets destinés aux enregistrements système.
Taille des volumes de disque qui sont affectés à l'instance d'application. Les volumes de disque sont affectés à l'application squelette. Ils sont définis en mégaoctets ou selon une unité supérieure. La plage de tailles de volume de disque est définie dans l'application squelette. Vous pouvez remplacer le volume de disque par défaut, mais vous ne pouvez pas définir un nouveau volume de disque à l'extérieur de la plage d'application squelette.
Exemple : La commande suivante définit la taille du disque de démarrage du serveur de grille VPS_CENTOS50 sur 10 Go.
VPS_CENTOS50.boot.size=10G
Remarque : Pour afficher les volumes de disque et leurs plages pour une application squelette, exécutez la commande vol list avec le nom du squelette. Vous pouvez également afficher ces informations dans l'assistant de provisionnement. Pour les applications squelettes préconfigurées incluses avec ce projet, ces informations se trouvent dans la feuille de données de l'application du Manuel de référence du catalogue d'application.
Ce paramètre limite le débit du système virtuel.
Important : Ne modifiez pas les valeurs par défaut de ce paramètre, sauf dans des circonstances extraordinaires.
Les propriétés sont des paramètres spécifiques à une application qui spécialisent l'instance d'application pour son rôle. Tandis que le squelette assure la majeure partie de la configuration du système et de l'application requise pour que l'application s'exécute, certains paramètres diffèrent d'une instance à l'autre. Il s'agit typiquement des adresses IP, des mots de passe et des paramètres d'optimisation.
Certaines propriétés sont obligatoires et doivent être spécifiées lors du provisionnement de l'application. Les autres propriétés sont facultatives. Spécifiez ces propriétés facultatives uniquement lorsque vous voulez remplacer les valeurs par défaut. L'assistant de provisionnement surligne en rouge les propriétés obligatoires.
L'ensemble des propriétés et les valeurs permises pour les applications squelettes préconfigurées incluses avec ce produit sont décrites dans la feuille de données d'application. Les feuilles de données se trouvent dans le Manuel de référence du catalogue d'application. Si l'application est fournie à part et que la feuille de données est absente, adressez-vous au support technique pour l'obtenir. Vous pouvez également exécuter la commande suivante :
app config nom_squelette --boundary
Les propriétés IP et IP_owned (Passerelle, DNS, Masque de réseau et toutes les autres adresses IP) sont propres à la grille qui héberge l'application squelette. Ces valeurs peuvent être affichées dans l'onglet Tableau de bord du tableau de bord système ou en exécutant la commande grid info.
Remarque : Les adresses IP de la passerelle, du masque de réseau et du serveur DNS sont les mêmes pour toutes les instances que vous créez sur la même grille. Il est recommandé de définir ces propriétés sur l'application squelette, pour éviter de devoir le faire à chaque provisionnement de l'application. Les instances provisionnées héritent de toutes les propriétés que vous définissez sur l'application squelette.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|