Rubrique précédente: Conception d'un périmètre

Rubrique suivante: Choisissez un modèle


Définition de plusieurs interfaces externes

Dans CA AppLogic 3.5 et version ultérieure, vous pouvez autoriser une appliance unique de CA AppLogic à disposer d'interfaces externes connectées à un ou plusieurs VLAN. Vous pouvez maintenant activer plusieurs interfaces externes par appliance, (et par conséquent plusieurs VLAN), et définir leurs paramètres IP (adresse IP, masque de réseau et passerelle).

Les fonctionnalités suivantes sont incluses pour des interfaces (externes) brutes :

Utilisez les boîtes de dialogue suivantes pour implémenter plusieurs interfaces brutes externes :

  1. Pour ajouter une ou plusieurs interfaces brutes à votre appliance, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre appliance et sélectionnez Modifier le périmètre. Dans l'éditeur Définition de classe (assemblage), cliquez sur l'onglet Interfaces, puis sur le bouton Ajouter une interface brute pour ajouter des interfaces.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à l'Aide de l'onglet Interfaces pour des appliances simples.

  2. Pour modifier le périmètre de l'assemblage main, cliquez avec le bouton droit de la souris dans l'espace de travail et sélectionnez Modifier le périmètre de l'application. Dans l'éditeur Définition de classe (assemblage), cliquez sur l'onglet Interfaces, puis sur le bouton Ajouter une interface brute pour ajouter des interfaces. Ajoutez une interface brute pour chaque interface brute que vous avez configurée dans vos appliances.

    Voir pour plus d'informations, reportez-vous à l'Aide de l'onglet Interfaces pour des assemblages.

  3. Après avoir relié l'interface d'appliance brute à l'interface brute de l'application, vous pouvez modifier les propriétés de l'application pour sélectionner le VLAN approprié et choisir une adresse IP. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans l'espace de travail et sélectionnez Configurer l'application. Dans la boîte de dialogue Configuration de l'application, cliquez sur l'onglet Interfaces et utilisez les menus déroulants pour sélectionner la connexion réseau et l'adresse IP.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à l'Aide de l'éditeur Configuration de l'application.

Remarque : L'assistant de provisionnement d'application et les assistants permettant d'importer une application et d'exporter une application prennent en charge la définition d'interfaces externes avec une nouvelle étape dans laquelle vous configurez des interfaces en définissant un réseau et une adresse IP.

Informations réseau sur le tableau de bord de CA AppLogic

Les informations de compte pour votre réseau s'affichent dans le tableau de bord AppLogic. L'affichage a été amélioré pour spécifier des plages d'adresses IP d'application séparément pour chaque VLAN. Les informations incluent maintenant le nom et le numéro de VLAN, la plage d'adresses IP d'application, le préfixe, la passerelle et les serveurs de noms.

Définition de VLAN à l'aide de Backbone Fabric Controller

Vous pouvez utiliser des options dans l'onglet Administration de Backbone Fabric Controller (BFC) afin de définir des paramètres pour l'espace de stockage externe pour une grille. Vous pouvez définir des spécifications pour l'espace de stockage externe que vous pouvez utiliser pendant la création de grille.

Lorsque vous créez une grille, vous pouvez utiliser la page Ressources réseau de l'assistant pour spécifier les plages d'adresses IP à allouer pour la grille et que les applications et l'IP du contrôleur peuvent utiliser. Si vous utilisez un balisage VLAN, vous pouvez sélectionner des plages d'adresses IP parmi les plages que vous avez créées dans l'onglet Réseaux de la page Administration.

Vous pouvez également utiliser des propriétés de grille dans BFC pour configurer des informations de VLAN pour une grille. Vous pouvez utiliser l'onglet Réseau dans la page de propriétés Grille pour fournir la configuration et les plages de VLAN que vos applications utiliseront dans la grille.

Interfaces externes : rétrocompatibilité

Dans des versions antérieures à CA AppLogic 3.5, il était possible de définir une interface externe en configurant manuellement l'adresse IP et d'autres paramètres réseau à l'aide des propriétés. Utilisez la propriété de IP_OWNED pour des adresses IP qui doivent être confinées dans l'ensemble d'adresses, comme définies dans les plages de réseau d'application pour la grille et ip_address pour d'autres adresses IP. Les deux propriétés sont prises en charge dans CA AppLogic 3.5, mais nous vous recommandons d'utiliser les nouvelles fonctionnalités de l'interface externe lors de la création d'appliances.

A l'endroit où l'implémentation précédente des interfaces externes s'affiche dans l'interface utilisateur, elles sont maintenant appelées interfaces brutes héritées.