L'onglet Interfaces permet de définir des interfaces réseau (terminaux et interfaces brutes externes) pour l'appliance. L'appliance utilise ces terminaux pour interagir avec d'autres appliances.
Le Manuel de présentation de CA AppLogic explique le concept de terminaux et la méthode de connexion des appliances.
Les terminaux d'appliance sont des interfaces réseau nommées par le biais desquelles l'appliance interagit avec d'autres appliances dans la même application. Les terminaux ont une direction -- entrée ou sortie. La direction du terminal détermine si l'appliance établit des connexions ou en accepte. Vous pouvez également définir des interfaces brutes externes dans cet onglet.
Chaque terminal d'entrée peut être connecté à plusieurs appliances. Chaque terminal de sortie ne peut être connecté qu'à une seule appliance.
Nom du terminal. Il représente le rôle de l'interface dans l'appliance. Il s'agit d'un mot unique, sensible à la casse et alphanumérique ([A-Za-z0-9_]). Les noms de terminaux sont généralement écrits en minuscules et courts (3 à 4 caractères), de manière à s'adapter à la forme du terminal d'appliance.
Type de la connexion : entrée, sortie ou brut. La direction détermine si l'appliance établit des connexions (côté client de la plupart des protocoles) ou accepte des connexions (côté serveur de la plupart des protocoles). La direction détermine uniquement l'origine de la connexion. L'appliance peut transférer des données vers tous les terminaux ou en importer à partir de tous les terminaux.
Attributs de terminal facultatifs pouvant être définis sur le terminal :
L'attribut obligatoire (identifiable par un point d'exclamation) exige que le terminal soit connecté pour un fonctionnement normal de l'appliance. Généralement, les entrées sont facultatives tandis que les sorties sont obligatoires.
Le bouton à commutation de côtés fait apparaître le terminal de l'autre côté de la forme d'appliance. C'est utile pour les terminaux de réaction dont la direction de connexion est contraire au flux général allant de gauche à droite. Cet attribut affecte uniquement l'apparence visuelle et n'influence pas l'exécution.
Le bouton Infos présente des informations sur la connexion intérieure du terminal -- si le terminal est déjà connecté à l'intérieur de l'assemblage, appuyer sur ce bouton affiche le protocole et d'autres attributs du terminal à l'intérieur de l'assemblage. Si aucune information n'est affichée, le terminal n'est pas connecté ou il existe une erreur non résolue.
L'ordre des terminaux dans la liste et dans la forme de l'appliance peut être modifié en sélectionnant une entrée de terminal dans cette liste et en utilisant les flèches vers le haut et vers le bas à droite de celle-ci. Cette option est particulièrement utile pour les appliances qui ont plusieurs terminaux sur l'un des côtés.
Important : Si un terminal est marqué comme obligatoire mais n'est pas connecté, l'application ne démarrera pas. Cela aide à garantir le respect des contraintes de configuration et évite bon nombre d'erreurs de configuration. CA AppLogic signale le nom de l'appliance et le terminal qui a échoué au contrôle, afin que vous puissiez facilement localiser le problème et le résoudre.
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. |
|