Utilisez les options de l'onglet Interfaces pour définir les interfaces réseau de l'appliance.
Il existe deux types d'interfaces réseau :
La plupart des appliances ne peuvent utiliser que des terminaux pour leurs interactions.
Remarque : Reportez-vous à la section Restrictions du système d'exploitation pour connaître le nombre maximum d'interfaces prises en charge par chaque système d'exploitation.
Les terminaux d'appliance sont des interfaces réseau nommées par le biais desquelles l'appliance interagit avec d'autres appliances dans la même application. Pour les terminaux d'entrée et de sortie, la direction du terminal détermine si l'appliance établit des connexions ou en accepte.
Si l'on considère l'intérieur d'une appliance, le terminal est un nom d'hôte visible uniquement pour cette instance d'appliance. Vous pouvez utiliser le nom de terminal d'un terminal d'entrée dans l'appliance pour placer un socket d'écoute pour accepter des connexions. Le nom de terminal d'un terminal de sortie se résout auprès de toute appliance reliée à la sortie et peut être utilisé pour établir des connexions à cette appliance.
Chaque terminal d'entrée peut être connecté à plusieurs appliances. Chaque terminal de sortie ne peut être connecté qu'à une seule appliance.
Nom du terminal. Il représente le rôle de l'interface dans l'appliance. Il s'agit d'un mot unique, sensible à la casse et alphanumérique ([A-Za-z0-9_]). Les noms de terminaux sont généralement écrits en minuscules et courts (3 à 4 caractères), de manière à s'adapter à la forme du terminal d'appliance.
Type de la connexion : entrée, sortie ou brut. La direction détermine si l'appliance établit des connexions (côté client de la plupart des protocoles) ou accepte des connexions (côté serveur de la plupart des protocoles). La direction ne détermine que l'origine de la connexion ; l'appliance peut transférer des données entrantes et sortantes de tous les terminaux.
Protocole de niveau d'application (couche 7) utilisé pour les connexions sur ce terminal. Sélectionner le protocole correct permet à CA AppLogic d'appliquer certains aspects de la communication et, plus important, de fournir des statistiques spécifiques de protocole, comme le temps de réponse pour le trafic passant par le terminal. Si l'appliance est agnostique en matière de protocole, sélectionnez Tout. Le protocole Tout permet également d'établir des connexions d'un terminal de sortie à un terminal d'entrée (terminaux bidirectionnels). Pour définir de nouveaux protocoles, reportez-vous à l'onglet Protocoles sur la feuille de propriétés Configuration de l'application.
Alias du nom terminal que vous pouvez utiliser dans l'appliance pour relier au terminal. L'alias peut être tout nom DNS valide (RFC 1035). Ce nom DNS est disponible dans l'appliance comme alias au nom de terminal. Les alias sont utiles lorsque certaines applications au sein de l'appliance sont codées de manière irréversible pour accéder à un service externe via le nom d'hôte fixe (par exemple, server1.mycompany.com). L'attribut d'alias n'est disponible que pour des terminaux de sortie.
Attributs de terminal facultatifs pouvant être définis sur le terminal :
Remarque : L'attribut de partage ne peut pas être spécifié sur des interfaces brutes et ne devrait pas être activé pour des appliances de Windows. Il ne devrait pas être défini sur des appliances qui nécessitent des statistiques de trafic réseau séparées. Les appliances qui fournissent des statistiques de trafic réseau à l'appliance de surveillance fournissent uniquement des statistiques cumulées pour terminaux partagés.
L'ordre des terminaux dans la liste et dans la forme de l'appliance peut être modifié en sélectionnant une entrée de terminal dans cette liste et en utilisant les flèches vers le haut et vers le bas à droite de celle-ci. Cette option est particulièrement utile pour les appliances qui ont plusieurs terminaux sur l'un des côtés.
Important : Si un terminal obligatoire n'est pas connecté, l'application ne démarre pas. Cela aide à garantir le respect des contraintes de configuration et évite bon nombre d'erreurs de configuration. CA AppLogic signale le nom de l'appliance et le terminal qui a échoué au contrôle, afin que vous puissiez facilement localiser le problème et le résoudre.
Les applications créées avant CA AppLogic 3.5 ne prennent pas en charge plusieurs interfaces brutes. Pour ces applications, vous avez la possibilité de définir une interface brute unique, qualifiée d'externe, qui peut être activée ou désactivée. Ces options sont conservées pour garantir la rétrocompatibilité avec les applications créées avant CA AppLogic 3.5.
Cette option permet à l'appliance d'interagir avec d'autres applications et avec un hôte accessible sur le réseau (interactions externes). Dans des environnements CA AppLogic hébergés, l'interface externe a accès à Internet et vérifie donc que l'appliance est correctement protégée par un pare-feu ou autre système de protection si vous activez l'interface externe. L'appliance est responsable de la configuration complète de l'interface externe, y compris son adresse IP, la passerelle, etc. Généralement, l'interface externe ne doit être activée que sur les appliances de passerelle.
Cette option permet à l'appliance de se connecter avec le système CA AppLogic et permet plus précisément les connexions Secure Shell (SSH) autorisée à l'appliance.
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. |
|