

Planification › Planification de l'installation de CA SDM
Planification de l'installation de CA SDM
Pour installer et configurer CA SDM, utilisez les renseignements suivants pour rechercher et collecter des données.
- Autorisations de connexion : effectuez les opérations suivantes :
- (Windows) Connectez-vous en tant qu'administrateur et disposez des autorisations d'administration complètes.
- (UNIX) Connectez-vous en tant qu'administrateur et disposez des autorisations correctes pour le compte root.
- Recherche : effectuez les opérations suivantes :
- Consultez les Notes de parution et le fichier Readme facultatif (si disponible). Ne démarrez pas votre installation tant que vous n'avez pas lu et compris ces informations.
Remarque : Vous trouverez la version la plus récente des Notes de parution, qui contiennent la configuration système requise, ainsi que le fichier Readme facultatif (si disponible) à l'adresse http://www.ca.com/worldwide.
- Vérifiez que vous avez vos supports d'installation.
Remarque : Si votre ordinateur ne dispose pas d'un lecteur approprié pour le support d'installation, copiez le contenu du support sur l'ordinateur sur lequel vous souhaitez installer CA SDM. Puis, démarrez l'installation. Pour une installation distante sur un réseau, il se peut que vous deviez partager un lecteur ou un dossier sur le réseau et vous y connecter pour démarrer l'installation.
Important : N'installez pas les DVD d'installation de CA SDM sur un système d'exploitation Windows XP, car certains des fichiers d'installation seront introuvables et l'installation échouera.
- Consultez la matrice de certification pour connaître la liste de logiciels tiers qui ont été certifiés pour être utilisés avec CA SDM.
Remarque : Vous trouverez la version la plus récente de la matrice de certification à l'adresse http://www.ca.com/worldwide.
- Renseignez-vous sur les composants du produit et veillez à en comprendre les bases.
- Familiarisez-vous avec les différents types de stratégies de mise en oeuvre prises en charge par le produit. Tenez compte de la disponibilité, de la bande passante utilisable et de la capacité de réaction du réseau lorsque vous décidez de la meilleure stratégie de mise en oeuvre pour votre organisation.
- Consultez les remarques concernant la mise en oeuvre pour chaque composant que vous installez.
- Répertoire de base d'installation : effectuez les opérations suivantes :
- Déterminez le répertoire de base dans lequel vous voulez installer le produit. Le répertoire de base par défaut du produit est C:\Program Files\CA\Service Desk Manager.
- Déterminez le répertoire de base dans lequel vous voulez installer les composants partagés que le produit utilise (par exemple, l'environnement d'exécution Java (JRE) et Apache Tomcat). Le répertoire de base par défaut pour les composants partagés est C:\Program Files\CA\SC.
- Base de données : choisissez la base de données (SQL Server ou Oracle) à utiliser avec CA SDM et installez-la. Ensuite, effectuez les opérations suivantes :
- SQL Server : Activez le protocole TCP/IP sur l'ordinateur sur lequel vous souhaitez effectuer l'installation et la configuration.
- Serveur principal, serveurs secondaires et configuration de l'utilisateur : effectuez les opérations suivantes :
- Pour garantir que vous pouvez configurer aussi bien le serveur principal que les deux serveurs secondaires facultatifs à la fin de l'installation du produit, munissez-vous des renseignements suivants :
- Le système de noms de domaine (DNS) des serveurs principal et secondaires.
- Le nom ou l'alias du serveur.
- Le nom ou les alias du gestionnaire d'objets auquel vous voulez établir une connexion.
- Le nom ou l'adresse IP du serveur secondaire.
- Le port de connecteur logiciel slump que l'ensemble de CA SDM doit utiliser pour communiquer.
- Le port de connecteur logiciel de l'utilitaire de surveillance que le serveur secondaire doit utiliser pour écouter les messages du serveur principal.
- Pour garantir que vous pouvez configurer les données de compte pour l'administration du produit à la fin de son installation, munissez-vous d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe à forts privilèges et restreint.
- (UNIX et Linux) Créez manuellement votre utilisateur à forts privilèges. Sous Windows, cet utilisateur est automatiquement créé pendant la configuration du produit, mais sous UNIX et Linux, vous devez le créer manuellement.
Remarque : Pour configurer le serveur de disponibilité avancée, consultez le scénario Configuration des serveurs pour la disponibilité avancée.
- Configuration de l'interface Web : effectuez les opérations suivantes :
- Pour garantir que vous pouvez configurer l'interface Web à la fin de l'installation du produit, munissez-vous des renseignements suivants :
- Le nom de l'hôte Web et le serveur Web.
- (Windows NT uniquement) Le site Web devant être utilisé par le serveur CA SDM.
- Le numéro de port Tomcat et le numéro de port de connecteur logiciel pour des demandes d'arrêt.
- Navigateurs et logiciels antivirus : effectuez les opérations suivantes :
- (Firefox) Activez facultativement l'authentification Windows (authentification unique d'entreprise).
- Désactivez temporairement tout logiciel antivirus, car cela ralentit l'installation. Après l'installation, assurez-vous d'activer votre logiciel antivirus à nouveau.
- Outil de conception Web : L'Outil de conception Web s'installe automatiquement sur le serveur principal quand vous installez CA SDM. Vous pouvez installer l'Outil de conception Web sur des ordinateurs distincts à l'aide des supports d'installation.
- Création de noms de fichiers : CA SDM requiert la création de noms de fichiers 8.3. Reportez-vous à la documentation de soutien et à l'Aide de votre système d'exploitation pour de plus amples renseignements sur la création de noms de fichiers au format 8.3 et sur l'entrée de registre disable8dot3.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|