

Gestion des éléments de configuration › Maintenance de données de CA CMDB › Extension de CA CMDB
Extension de CA CMDB
CA CMDB est un système extrêmement flexible pouvant être étendu pour inclure des familles, classes et attributs supplémentaires selon vos besoins commerciaux. Les nouveaux attributs peuvent être spécifiques à une famille ou communs (applicable à toutes les familles). Bien que CA CMDB fournisse des familles prédéfinies contenant un grand nombre de classes et d'attributs basés sur des standards industriels, certains dossiers métiers nécessitent une ou plusieurs des activités suivantes :
- Etendre une ou plusieurs des familles d'éléments de configuration en ajoutant de nouveaux attributs. Par exemple, pour ajouter une coordonnée GPS pour chaque périphérique présent sur votre ensemble de bureaux, vous pouvez définir un attribut gps_coordinate à ajouter à la famille souhaitée. Si vous souhaitez uniquement étendre une famille, utilisez le concepteur de schémas de l'Web Screen Painter pour définir les nouveaux attributs dans la table d'extension existante. Par ailleurs, lorsque vous ajoutez un attribut, vous devez également modifier la page de détail, l'onglet Attribut et les formulaires de métadonnées qui utilisent l'attribut. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ajout d'attributs de famille.
- Etendre toutes les familles d'éléments de configuration en ajoutant un attribut commun. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ajout d'attributs communs.
- Ajouter de nouvelles classes à une famille existante pour prendre en charge plus de détails de classification dans votre système. Par exemple, au lieu de la classe Serveur générique, vous pouvez créer une classe distincte pour chaque modèle de périphérique serveur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définition d'une nouvelle classe d'élément de configuration.
- Ajouter une nouvelle famille en utilisant une table d'extension existante et ses attributs. Une nouvelle famille offre une autre façon d'organiser ou de classer les éléments de configuration. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définition d'une nouvelle famille d'éléments de configuration.
- Si la structure de familles ou de classes existante ne correspond pas à vos besoins, vous pouvez recommencer avec un jeu d'attributs réduit. Si vous souhaitez ajouter une nouvelle famille en utilisant une nouvelle table d'extension, définissez la nouvelle table d'extension et ses attributs à l'aide du concepteur de schémas de l'Web Screen Painter et créez les nouveaux formulaires nécessaires pour l'affichage et la mise à jour. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Création d'une nouvelle infrastructure d'attributs.
Important : L'extension de CA CMDB nécessite des connaissances approfondies sur les tables et les structures de données de CA SDM, et une connaissance de l'outil de conception Web. Nous vous recommandons de contacter les services CA pour vous aider dans cette tâche, ainsi que de lire et bien comprendre les sections suivantes avant de tenter d'étendre les familles et attributs CA CMDB.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|