Rubrique précédente: Création d'une contrainte de partition de donnéesRubrique suivante: Définition de contraintes


Champs Contraintes de partition de données

Remplissez les champs suivants pour ajouter des champs de contraintes de partition de données ou les modifier :

Nom de la partition de données

Précise le nom de la partition de données pour laquelle la contrainte est définie.

Nom de la table

Précise la table de base de données contrôlée par la contrainte.

Type de contrainte

Le type de contrainte en cours de définition. Il existe six types de contrainte pour chaque table dans une partition de données.

créer

Indique les critères devant être satisfaits pour pouvoir créer un enregistrement. Lorsqu'un utilisateur de la partition de données tente de créer un enregistrement qui ne correspond pas à la condition de test, CA SDM affiche le message d'erreur associé à la contrainte et ne sauvegarde pas l'enregistrement.

Valeurs par défaut

Indique une ou plusieurs instructions d'affectation, séparées par des points-virgules, définissant les valeurs à affecter aux champs vides d'un nouvel enregistrement lors de sa sauvegarde. La syntaxe de chacune des instructions d'affectation utilise le format ci-dessous dans lequel att_name est le nom d'un attribut Majic de l'enregistrement et value peut être un nombre entier, une chaîne entre guillemets simples ou une référence de la forme @root.att_name à un attribut Majic de l'enregistrement de contact de l'utilisateur actuel :

att_name=value

Les valeurs par défaut des tables mises à jour pour un billet sont placées dans l’enregistrement lors de son affichage et apparaissent dans un nouvel enregistrement la première fois qu’il s’affiche. Vous pouvez affecter une valeur par défaut à un champ de référence (un SREL Majic) en le codant comme un ID permanent. Un ID permanent est un nom d’objet suivi par deux-points et un ID entier. Par exemple, vous pouvez définir une valeur par défaut pour la catégorie en incluant la ligne suivante dans la spécification par défaut, où PCAT correspond à la cible du SREL (comme dans le fichier Majic) et 12345 correspond au numéro d’ID de la catégorie souhaitée :

category='PCAT:12345'

Vous pouvez répertorier les ID permanents d'un objet à l'aide d'une commande au format suivant :

bop_odump domsrvr pcat "" sym
Supprimer

Spécifie les critères devant être satisfaits pour pouvoir supprimer un enregistrement. Lorsqu'un utilisateur de la partition de données veut supprimer un enregistrement qui ne satisfait pas la condition de suppression, CA SDM affiche le message d'erreur associé à la contrainte et ne supprime pas l'enregistrement.

Mise à jour préalable

Spécifie les enregistrements de la table contrôlée qu'un utilisateur peut mettre à jour dans la partition de données. Lorsqu'un utilisateur de la partition de données demande un enregistrement qui ne satisfait pas la condition de pré-mise à jour, CA SDM met l'enregistrement en lecture seule et affiche le message d'erreur défini pour la contrainte.

Mettre à jour

Spécifie les critères qui doivent être satisfaits pour pouvoir sauvegarder un enregistrement. Lorsqu'un utilisateur de la partition de données veut sauvegarder un enregistrement qui ne satisfait pas la condition de mise à jour, CA SDM affiche le message d'erreur associé à la contrainte et ne sauvegarde pas l'enregistrement.

Affichage

Spécifie les enregistrements de la table contrôlée qu'un utilisateur peut afficher dans la partition de données. Cette contrainte est automatiquement appliquée à toutes les listes sélectionnées par un utilisateur dans cette partition de données et s'ajoute aux critères de sélection spécifiés par l'utilisateur.

Ce type de contrainte peut inclure des jointures à d'autres tables et des références de type @root.att_name à des attributs Majic de l'enregistrement de contact de l'utilisateur actuel ou connecté, par exemple :

requestor.organization = @root.organization
requestor.organization.name = ’MIS’
assignee = @root.id
affectee.organization = @root.organization

Remarque : Les types de contrainte Créer, Supprimer, Mise à jour préalable et Mettre à jour prennent maintenant en charge les jointures à d'autres tables. Ils peuvent aussi inclure des références dans le formulaire @root.attribute à des attributs dans l'enregistrement de contact pour l'utilisateur actuel.

État de l'enregistrement

Indique si la contrainte est activée ou désactivée.

Message d'erreur

Message renvoyé à l'utilisateur si les critères de contrainte ne sont pas satisfaits. Par exemple, le message peut indiquer "You can only update issues assigned to you", "You can only create issues for your organization" ou "You can update your contact record but cannot change the data partition".