Rubrique précédente: Associations de partition de donnéesRubrique suivante: Politique et structure de sécurité des données


Procédure de configuration des partitions de données

Une partition de données est un sous-ensemble de la base de données CA SDM permettant de contrôler l'accès d'un utilisateur aux billets et aux autres enregistrements de données en fonction de leur contenu.

Par exemple, vous pouvez limiter l'accès en consultation d'un utilisateur aux seuls éléments de configuration (CI) de la base de données affectés à son organisation. Vous pouvez également autoriser un utilisateur à ne mettre à jour que les billets qui lui sont affectés et lui accorder un accès en lecture seule aux autres billets.

Une partition de données consiste en un ensemble de contraintes. Les contraintes de la partition identifient la table actuellement contrôlée par la partition de données, ainsi que le type de contrainte. Les types de contraintes indiquent les opérations que l'utilisateur peut effectuer, telles que la création, la suppression, la mise à jour, l'affichage, etc., dans la partition de données. Lorsque vous affectez une partition de données à un type d'accès, puis à l'enregistrement de contact d'un utilisateur, les contraintes et types de contraintes sont les éléments qui contrôlent l'accès de cet utilisateur aux enregistrements de la table de la base de données CA SDM.

Vous pouvez également afficher les contraintes indépendamment de la partition de données qui les utilise. Par exemple, vous souhaitez afficher toutes les contraintes d'une table spécifique, indépendamment de la partition.

Vérifiez la configuration requise.

Avant la configuration de la partition de données, procédez aux vérifications suivantes :