Le rapprochement permet de garantir que les mises à jour provenant de sources de données multiples et faisant références au même objet commercial s'appliquent uniquement à un élément de configuration (CI), même si elles contiennent différentes informations d'identification. L'ambiguïté représente la possibilité qu'un CI ne soit pas unique. Les CI sont ambigus lorsqu'ils représentent le même objet métier réel. Les transactions de CI sont ambiguës lorsqu'elles possèdent plusieurs CI cibles possibles. Les CI ambigus peuvent endommager la base de données de gestion des configurations (CMDB) et en annuler sa valeur, en créant des actions commerciales incorrectes.
Le rapprochement de CI automatique est un avantage clé de CA CMDB permettant de réduire considérablement le temps de traitement par rapport à une maintenance de données manuelle. Le processus de rapprochement de CI utilise plusieurs attributs d'identification spécifiques. Cependant, le rapprochement automatique peut être à l'origine de :
Les CI existants sont mis à jour au lieu d'en créer un nouveau.
Les nouveaux CI sont créés au lieu de mettre à jour un CI existant. L'ensemble des CI avec des attributs d'identification similaires sont ambigus, car ils ressemblent au même objet commercial réel avec des attributs d'identification similaires.
CA Service Desk Manager prend en charge les approches de rapprochement suivantes :
Permet au CMDB de rapprocher toute donnée ambiguë en se basant sur le processus de rapprochement sur la base de RDG.
Identifiez et résolvez les CI ambigus à travers l'identification et la gestion de CI existants dans CMDB.
Examinez et modifiez les données entrantes avant le chargement dans CMDB en utilisant une zone de traitement des transactions (TWA).
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|