Deux indicateurs d'attribut courants peuvent classer davantage le type d'élément de configuration/actif à des fins de filtrage, et contrôler quelles entités sont visibles dans CA SDM ou d'autres produits tels que CA APM.
Les indicateurs sont les suivants :
Identifie les éléments de configuration.
Identifie les actifs.
Par défaut, un élément de configuration créé par CA CMDB est marqué comme étant un élément de configuration et non comme un actif. Vous pouvez remplacer cela selon les besoins. Un élément de configuration peut également être un actif. CA CMDB ne permet pas la modification de l'indicateur Actif lorsqu'il a été défini sur Oui. L'indicateur Actif est habituellement défini sur Oui lorsqu'un actif a été créé par CA APM.
Ces indicateurs apparaissent sur tous les formulaires détaillés d'élément de configuration et dans l'outil de recherche d'élément de configuration. Les valeurs peuvent être mises à jour dans le formulaire détaillé d'élément de configuration, le GRLoader (chargeur général de ressources) et les services Web CA CMDB. La fonctionnalité Modifier dans la liste prend également en charge la mise à jour des nouveaux indicateurs dans plusieurs enregistrements.
Le nom de l'attribut d'objet pour l'indicateur d'élément de configuration est is_ci. Le nom de l'attribut d'objet pour l'indicateur d'actif est is_asset. Ces noms sont des attributs SREL qui référencent bool. Les noms d'attribut peuvent être utilisés comme balises XML pour le chargeur général de ressources. Par exemple, pour modifier la valeur par défaut de l'indicateur d'actif lors de la création d'un élément de configuration avec le chargeur général de ressources, ajoutez le XML suivant pour définir le nouvel élément de configuration :
<is_asset>OUI</is_asset>
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|