Rubrique précédente: Collecte des données de performances à partir des serveurs CA SDMRubrique suivante: Révision des recommandations de réglage générales


Collecte de données d'utilisation à l'aide du démon de journalisation périodique

Pour collecter les données d'utilisation des ressources sur les serveurs CA SDM, configurez le serveur pour la journalisation périodique. Vous pouvez sélectionner le type de données à collecter à partir de chaque serveur et changer les options de journalisation pour les serveurs à tout moment.

Par exemple, si vous sélectionnez uniquement l'option d'utilisation de l'UC pour un serveur, l'utilitaire collectera uniquement les données d'utilisation de l'UC sur ce serveur.

Procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à CA SDM.
  2. Sous l'onglet Administration, sélectionnez Système, Journalisation périodique.

    La page Liste des configurations de la journalisation périodique s'ouvre.

  3. Cliquez sur Créer pour ajouter une configuration de journalisation périodique.

    La page Créer une configuration de la journalisation périodique s'ouvre.

  4. Remplissez les champs suivants :
    Nom du serveur

    Spécifie le serveur pour lequel vous souhaitez collecter les données de journalisation. Utilisez l'icône Rechercher pour afficher la liste des serveurs que vous pouvez configurer pour la journalisation périodique.

    Intervalle de récurrence

    Spécifie l'intervalle durant lequel les données de journal sont collectées pour le serveur. Par exemple, si l'intervalle de récurrence est défini sur 3 minutes, les données de journal sont collectées toutes les 3 minutes.

    Valeur par défaut : 3 minutes
    Valeur minimale : 2 minutes
    Activé

    Indique si la journalisation périodique est activée ou désactivée pour le serveur. Si elle est activée, les données de journalisation périodique sont collectées pour le serveur.

    Remarque : Pour arrêter la journalisation périodique avant la date de fin planifiée, définissez l'état Activé sur Non.

    État de l'enregistrement

    Indique si la configuration de la journalisation périodique est activée ou désactivée.

    Date de début planifiée

    Spécifie la date et l'heure de début de la collecte des données de journalisation. Si vous n'entrez pas une date de début, la journalisation périodique démarre immédiatement jusqu'à ce que la configuration soit activée ou jusqu'à la date de fin planifiée.

    Date de fin planifiée

    Spécifie la date et l'heure de fin de la collecte des données de journalisation. Si vous n'entrez pas de date de fin, la journalisation périodique prend fin lors de l'activation de la configuration.

  5. Sélectionnez l'option de journal appropriée pour la collecte à partir du serveur.

    Par exemple, sélectionnez Utilisation de l'UC si vous voulez capturer les données d'utilisation de l'UC.

    utilisation de l'UC

    Permet de collecter les statistiques d'utilisation de l'UC pour le serveur en exécutant pslist -x sous Windows ou ps sou UNIX. Selon votre type de configuration, vous pouvez collecter les données diagnostiques sur les serveurs suivants :

    • Conventionnelle : serveur principal
    • Disponibilité avancée : tous les serveurs
    Utilisation de la mémoire

    Permet de collecter les données d'utilisation de la mémoire pour le serveur en exécutant pslist -m sous Windows ou ps sous UNIX. Selon votre type de configuration, vous pouvez collecter les données diagnostiques sur les serveurs suivants :

    • Conventionnelle : serveur principal
    • Disponibilité avancée : tous les serveurs
    État du réseau

    Permet de collecter les renseignements relatifs à toutes les connexions actives et les statistiques réseau en exécutant la commande netstat /b ou /a à partir du système d'exploitation. Selon votre type de configuration, vous pouvez collecter les données diagnostiques sur les serveurs suivants :

    • Conventionnelle : serveur principal
    • Disponibilité avancée : tous les serveurs
    Liste des tâches

    Permet de collecter les renseignements relatifs aux services et aux applications pour toutes les tâches s'exécutant sur le serveur. Selon votre type de configuration, vous pouvez collecter les données diagnostiques sur les serveurs suivants :

    • Conventionnelle : serveur principal
    • Disponibilité avancée : tous les serveurs
    Nombre de sessions Web

    Permet de collecter les statistiques relatives aux utilisateurs et aux sessions CA SDM pour les processus de moteur Web en exécutant la commande pdm_webstat. Vous pouvez collecter les données pour tous les serveurs CA SDM.

    État du serveur

    Permet de collecter les renseignements relatifs à tous les démons ou processus CA SDM sur le serveur en exécutant la commande pdm_status. Vous pouvez collecter les données pour tous les serveurs CA SDM.

    Rapport DB

    Permet de collecter les renseignements relatifs aux types d'enregistrement de base de données en exécutant la commande db_report. Vous pouvez collecter les données pour tous les serveurs CA SDM.

    Information sur la base de données virtuelle

    Permet de collecter les renseignements relatifs aux demandes de base de données mises en file d'attente en exécutant la commande pdm_vdbinfo. Vous pouvez collecter les données pour tous les serveurs CA SDM.

    Liste des connexions de serveur

    Permet de collecter les renseignements relatifs aux connexions actives pour le serveur en exécutant la commande pdm_listconn. Vous pouvez collecter les données pour tous les serveurs CA SDM.

    Liste des processus slump

    Permet de collecter des renseignements sur les connexions et les processus slump en exécutant la commande slstat. Vous pouvez collecter les données pour tous les serveurs CA SDM.

  6. Cliquez sur Enregistrer.

    Le serveur est configuré pour la journalisation périodique.

  7. (Facultatif) Répétez les étapes 1 à 5 pour créer d'autres configurations de journal périodique.
  8. Accédez au répertoire $NX_ROOT\log et affichez les fichiers journaux générés. Selon les options de journalisation périodique que vous sélectionnez, les fichiers de sortie suivants sont générés :

    Important : La taille maximale par défaut du fichier de sortie est de 30 Ko. Vous pouvez la modifier en changeant la valeur du paramètre @NX_LOGFILE_LIMIT dans le fichier NX_env. Si le fichier de sortie généré dépasse la limite maximale de taille de fichier, un nouveau fichier est créé avec le suffixe 1. Ce type de suffixe est affecté aux fichiers générés par la suite de façon incrémentielle.

    Vous pouvez partager les données de journal collectées avec le service de soutien de CA pour faciliter l'identification des problèmes de performances dans votre installation CA SDM.