Les services Web de CA SDM proposent une version abrégée de méthodes Services Web de haut niveau qui sont des versions simplifiées de méthodes Services Web existantes. La plupart des applications utilisateur n'ont pas besoin de disposer d'un large éventail de méthodes Services Web pour faire appel à des services de centre de service par le biais des services Web de CA SDM. Cet ensemble de méthodes de services Web de haut niveau, qui a recours aux politiques d'accès définies par l'utilisateur et aux paramètres par défaut définis dans les politiques, est capable de fonctionner avec une connaissance limitée du schéma d'objet de CA SDM. En outre, les méthodes de haut niveau couvrent un ensemble commun de fonctionnalités de CA SDM dont la plupart des applications orientées service ont besoin.
Voici comment utiliser ces méthodes de services Web de haut niveau :
Vous devez indiquer un type d'erreur concernant l'erreur rapportée si vous utilisez cette méthode. Le type d'erreur doit contenir le modèle de ticket correspondant au ticket que vous souhaitez créer. Il doit définir la procédure à suivre en cas de ticket en double, spécifier les sorties de données et, enfin, être associé à la politique d'accès définie pour l'application utilisateur.
Lorsque cette méthode est appelée, les services Web de CA SDM localisent la politique d'accès en cours ainsi que le type d'erreur requis pour la création du ticket. Voici la méthode utilisée par les services Web de CA SDM pour localiser le type d'erreur correct :
Une fois qu'un type d'erreur a été défini, les services Web de CA SDM s'en servent pour créer un ticket. L'utilisateur Proxy défini dans la politique d'accès est utilisé pour la création de ticket si l'ID d'utilisateur est vide et que les informations sur les actifs sont ajoutées au ticket (si l'entrée n'est pas vide). Après la création du ticket, les services Web de CA SDM renvoient les données utilisateur et les données d'application, comme indiqué par le type d'erreur.
Les utilisateurs peuvent appeler cette fonction pour fermer un ticket. Elle définit simplement l’état d’un ticket ouvert sur fermé et ajoute la description des données d’entrée au journal d’activité.
Ajoute une entrée avec les commentaires des données d’entrée au journal d’activité du ticket ouvert.
Permet aux utilisateurs d'obtenir des informations relatives à la politique qui contrôle la session de services Web en cours. Vous pouvez utiliser ces informations pour indiquer la capacité du serveur pour cette application utilisateur. Les utilisateurs peuvent ainsi ajuster leurs appels de services Web selon la capacité du serveur.
Grâce à cet ensemble d'API de services Web simplifiées, la plupart des utilisateurs n'ont pas à faire l'effort d'assimiler l'ensemble des API de services Web ainsi que le schéma de CA SDM. L'utilisation de cet ensemble simplifie et accélère le processus de création d'applications compatibles avec la technologie orientée services pour les utilisateurs.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|