Si vous activez l'option Ecrire dans le fichier lorsque vous définissez une méthode de notification, toutes les variables d'environnement de base et les variables d'attributs sont copiées dans un fichier texte, qui est fermé avant l'exécution du script ou du programme de la méthode de notification. Ce fichier de notification est copié à chaque invocation de la méthode de notification pour un contact. Il s’agit d’un mécanisme commode pour transmettre des informations pertinentes au script de notification, qui sans cela ne sont pas disponibles dans l’environnement.
Le chemin complet du fichier de notification est défini dans la variable d’environnement NX_NTF_FILENAME, qui est à la disposition du processus de la méthode de notification. Le nom de fichier est également ajouté à la fin de la valeur que vous entrez dans le champ Méthode de notification lorsque vous définissez la méthode de notification. Par exemple, si la méthode de notification est "pdm_perl –w mymethod.pl", le processus réel exécute "pdm_perl –w mymethod.pl nom_fichier_notification_unique".
Important : L'administrateur peut nettoyer les fichiers de notification. Cette opération de nettoyage est particulièrement importante pour un site utilisant un volume important de notifications, car il peut y en avoir des milliers par jour. Les fichiers se trouvent dans le répertoire temporaire standard (TEMP sous Windows et TMP sous UNIX). Il est suggéré est de supprimer le fichier à la fin du script/programme de la méthode de notification.
Le fichier de notification est un fichier texte standard divisé en sections. Chaque ligne contient une paire attribut/valeur ou un marqueur de section. Chaque fichier de notification comprend trois sections, comme décrit ci-dessous. Toutes les sections commencent par les caractères « ----- » suivis d’une nouvelle ligne.
Fournit des informations sur la demande client.
Fournit des informations sur l'ordre de changement.
Fournit des informations sur la demande.
Fournit des informations sur le destinataire.
Fournit les mêmes informations que celles figurant dans les variables d'environnement de base.
Remarque : Les noms de sections du ticket et du destinataire sont en réalité les noms d'objets des attributs de la section. Pour une liste complète de tous les noms d'attribut pour tous les objets, reportez-vous au Manuel de référence technique de CA SDM.
Chaque section contient plusieurs lignes de paires attribut/valeur, représentant chacune un attribut de l’objet correspondant. La partie Variables d'attributs de cette section fournit des informations détaillées sur la manière dont ces lignes sont mises en forme et sur leur signification.
Les sauts de ligne dans une valeur d'attribut sont reproduits comme de nouvelles lignes dans le fichier de notification. Le processus de votre méthode de notification peut uniquement utiliser les lignes d'attribut ou de valeur qui commencent par NX_NTF et les marqueurs de section. Générez un fichier échantillon et examinez son contenu avant d'utiliser un fichier de notification dans le processus de votre méthode de notification.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|