La plupart des méthodes de notification utilisent un fichier exécutable ou un script shell (interpréteur de commandes) pour lire les variables d’environnement et envoyer le message. Ceci fonctionne bien sur la plupart des serveurs UNIX, mais la lecture des variables d'environnement sur un serveur Windows présente des difficultés.
Vous pouvez utiliser un script Perl pour résoudre les problèmes d’environnement sous Windows. CA SDM comprend une installation prête à l'emploi de l'interpréteur Perl, appelée pdm_perl. Tous les scripts Perl lancés avec pdm_perl comme méthode de notification sont capables d’obtenir de façon fiable les variables d’environnement. Le script peut lire et mettre en forme les valeurs de variable d'environnement et poursuivre le reste de la notification, par exemple appeler un récepteur d'appels ou envoyer un courriel.
Pour les serveurs Windows, utilisez l'utilitaire launchit. L’une des fonctions de cet utilitaire consiste à appeler vos scripts ou vos programmes dans un environnement Shell identique à l’invite de commande avec les variables d’environnement adaptées définies.
Ainsi, si vous écrivez un script Perl nommé read_env.pl pour lire plusieurs des variables d'environnement décrites ici, vous pouvez l'invoquer pour une notification en entrant ce qui suit dans le champ Méthode de notification de la fenêtre Détail de la méthode de notification :
pdm_perl chemin_script/read_env.pl
Cette méthode de notification démarre l'interpréteur Perl et exécute les instructions du script read_env.pl.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|