Rubrique précédente: Variables d’environnement de baseRubrique suivante: Fichier de notification


Variables d’attributs

Le deuxième ensemble de variables, appelées variables d'attribut, est disponible uniquement si vous sélectionnez l'option Ecrire dans le fichier lorsque vous définissez la méthode de notification. Ces variables sont copiées uniquement dans le fichier de notification, pas dans l’environnement. Elles se présentent sous la forme suivante :

NX_NTF_attribute[.secondary_attribute]=value

où :

attribut

Nom de l'attribut dont vous souhaitez obtenir la valeur. Il s’agit du nom de l’attribut tel qu’il a été défini pour l’objet. Pour une liste complète de tous les noms d'attribut pour tous les objets, reportez-vous au Manuel de référence technique de CA SDM. Les objets le plus couramment associés aux notifications sont le ticket, dont le nom d'objet est fonction du type (par exemple, cr pour les demandes), et le contact identifiant le destinataire, dont le nom d'objet est cnt. Par exemple, la variable d'environnement de l'attribut description d'un ticket peut ressembler à l'exemple suivant dans le fichier de notification :

NX_NTF_DESCRIPTION=Voici un exemple de description.

secondary_attribute

Si le premier attribut est l'identificateur interne d'un autre objet, un attribut secondaire est souvent ajouté, avec insertion d'un point, pour fournir des informations plus significatives. Dans une base de données, un attribut n’est pas une valeur de donnée simple, mais une clé étrangère qui pointe vers une ligne d’une autre table. L’utilisation de cette valeur de clé brute serait probablement peu utile dans ce cas. Dans un souci d’économie de temps, nombre de champs de ce type sont résolus ou déréférencés pour vous. secondary_attribute constitue alors la valeur dans la table référencée. Par exemple, au lieu d'écrire la valeur de l'attribut de la personne assignée, qui est en réalité stockée comme ID unique de l'enregistrement de contact pour la personne assignée, le nom combiné de celle-ci est écrit en se référant à l'attribut combo_name pour l'objet contact, comme indiqué dans l'exemple suivant :

NX_NTF_ASSIGNEE.COMBO_NAME=Aramis, Brigitte

Si un attribut n’a pas de valeur, la valeur correspondante est généralement (NULL) ou vide. Par exemple :

NX_NTF_CALL_BACK_DATE=(NULL)

NX_NTF_GROUP.COMBO_NAME=

Remarque : Une variable d'attribut qui existe pour le ticket et pour le destinataire est NX_NTF_ID (attribut ID), qui est l'ID de base de données unique pour l'objet.