Rubrique précédente: Modification de liste de grilles de données dans un formulaire de listeRubrique suivante: Modification de fichiers HTML et JavaScripts


Modification de carnets dans un formulaire détaillé

Le contrôle des onglets imbriqués (carnet) vous permet de développer ou de réduire les informations clés dans le formulaire actuel. Par exemple, utilisez ce contrôle pour personnaliser l'organisation des onglets dans le formulaire détaillé Incident. En mode Conception, vous pouvez utiliser le contrôle Carnet pour ajouter des onglets imbriqués à un formulaire détaillé qui n'en contient aucun. Double-cliquez sur le contrôle Carnet pour le modifier. Utilisez la fonction glisser-déposer pour ajouter, insérer, supprimer des onglets de carnet, ou modifier leurs légendes. Vous pouvez aussi utiliser les touches Haut et Bas pour réorganiser les onglets en changeant la position de l'onglet actuellement sélectionné. La case à cocher Nouvelle ligne spécifie si l'onglet sélectionné démarre une nouvelle ligne dans l'en-tête du carnet.

Procédez comme suit:

  1. Ouvrez un formulaire détaillé.
  2. En mode Conception, localisez la zone bleue du formulaire qui contient la première étiquette numérotée.

    Si vous préférez le mode Source, la zone de carnet s'affiche entre les lignes de code suivantes :

    <PDM_MACRO name=startNotebook hdr=cng_nb>
    <PDM_MACRO name=endNotebook>
    

    Remarque : Dans CA SDM r12.6, un carnet peut contenir des onglets imbriqués. Dans le concepteur Web, un onglet de niveau supérieur (un onglet contenant d'autres onglets) est également appelé groupe d'onglets. Le concepteur Web affiche un groupe d'onglets sous la forme d'une barre bleue pleine placée en travers de la zone de carnet bleue, avec au centre, une étiquette numérotée. Un onglet de niveau inférieur (un onglet qui ne contient pas d'autres onglets) est nommé simplement onglet. Le concepteur Web affiche les onglets de niveau inférieur sous la forme de rectangles aux coins arrondis.

  3. Cliquez sur un onglet pour le sélectionner. En sélectionnant un onglet, un lien est mis en surbrillance et affiche le contenu de l'onglet dans la partie inférieure du carnet.

    Vous pouvez déplacer les onglets et les groupes d'onglets à l'intérieur d'un carnet à l'aide de la fonction glisser-déposer. En déplaçant un groupe d'onglets, vous déplacez tous les onglets qu'il contient.

  4. Pour insérer un onglet ou un groupe d'onglets, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un contrôle ou sur l'arrière-plan du carnet bleu et sélectionnez Insérer un onglet, Insérer un groupe d'onglets ou Insérer un contrôle.

    Si vous sélectionnez Insérer un onglet ou Insérer un groupe d'onglets, le concepteur Web insère un onglet ou un groupe d'onglets à gauche du contrôle actuellement sélectionné. Si vous sélectionnez Insérer un contrôle, le concepteur Web affiche la boîte de dialogue Insérer un contrôle qui permet d'ajouter le contrôle de votre choix au formulaire.

  5. Pour vérifier l'affichage du formulaire pour l'utilisateur final, sélectionnez Outils, Aperçu. Bien que cette fenêtre ressemble à une fenêtre CA SDM standard et que la plupart des boutons et des menus soient fonctionnels, il ne s'agit pas d'une session standard ; vous ne devez donc pas l'utiliser de cette manière.

    Cliquez sur Fichier, puis sur Enregistrer.