Rubrique précédente: pdm_uconv : Conversion du jeu de caractères local à UTF-8Rubrique suivante: pdm_webstat — Renvoyer les statistiques sur l’utilisation de l’interface Web


pdm_userload : Ajouter, mettre à jour et supprimer des enregistrements de base de données

L'utilitaire pdm_userload met à jour une base de données CA SDM à l'aide du fichier d'entrée indiqué.

Important : sauvegardez toujours votre base de données avant d’exécuter pdm_userload.

Chaque fois que vous téléchargez des tickets (tels que des appels ou des demandes client), la chaîne de votre numéro de ticket doit comporter un préfixe ou un suffixe unique. CA SDM considère ce numéro comme une chaîne de caractères et non comme un numéro séquentiel et ne peut donc pas garantir qu'il affectera un numéro unique aux appels téléchargés. Dans la mesure où vous affectez un préfixe ou un suffixe unique à l'aide de awk ou d'un autre traitement de texte, vous pouvez télécharger des tickets sans qu'CA SDM écrase les numéros précédemment affectés.

Syntaxe

Cette commande a le format suivant :

pdm_userload [-a] [-c] [-h] [-r] [-v] [-u] [-m] -f nom de fichier

Format du fichier d'entrée

Les entrées de ce fichier sont au format suivant :

TABLE table_name
fieldname1 fieldname2 . . . . fieldnameN
{ "value11", "value12", . . . "value1N" }
{ "value21", "value22", . . . "value2N" }
.
.
.
{ "valueN1", "valueN2", . . . "valueNN" }

nom_table est le nom de la table à charger tel qu'il figure dans le fichier de schéma de la base de données CA SDM qui se trouve dans $NX_ROOT/site/schema.sch (UNIX) ou dans répertoire_installation\site\schema.sch (Windows), où $NX_ROOT ou répertoire_installation est le répertoire dans lequel vous avez installé CA SDM.

-f nomfichier

Indique un fichier d’entrée ASCII.

-a

Met à jour tous les enregistrements existants, même si plusieurs d’entre eux correspondent au même enregistrement d’entrée. Sans cette option, les enregistrements d’entrée qui correspondent à plusieurs enregistrements existants sont rejetés.

Important : utilisez cette option avec précaution.

-c

Vérifie le fichier d’entrée par rapport à la base de données et signale les mises à jour nécessaires, mais ne les effectue pas.

-r

Supprime les enregistrements de la base de données qui correspondent aux enregistrements d’entrée. L’option -a peut être utilisée avec l’option -r.

Remarque : Créez une copie de sauvegarde de la base de données avant d'exécuter pdm_userload à l'aide de cette option. Après en avoir supprimé les enregistrements anciens, vous devrez restaurer la base de données CA SDM à l'aide de cette copie de sauvegarde si vous souhaitez récupérer des enregistrements supprimés.

-v

Définit le mode commentaires.

-u

Met à jour les enregistrements existants, mais n’en insère pas de nouveaux dans la base de données.

-m

Signifie « mise à jour massive ». Indique que vous utilisez pdm_userload pour ajouter ou supprimer un grand nombre d’enregistrements. Cette option supprime toutes les notifications client de mises à jour et envoie un message d’actualisation du cache d’une table lorsque pdm_userload a terminé de la traiter.

-x

Utilise des formats d'entrée numérique sensibles à l'environnement linguistique.

-t

Indique le nom ou l'UUID du client hébergé pour associer toutes les données chargées au client hébergé spécifié. Cet argument est valide uniquement lorsque l'hébergement multiclient est installé.

Pdm_userload prend en charge de nouveaux arguments dans l'instrruction TABLE, "Tronque" et "NoNewID". Ces arguments sont spécifiés dans une option mise entre parenthèses facultative après le nom de la table. Par exemple :

TABLE Call_Req (TRUNCATE, NONEWID)
Tronquer

Oblige pdm_userload à émettre une commande TRUNCATE spécifique d'une base de données pour la table avant de charger les données. En outre, cela force la logique de pdm_userload à utiliser une logique prévoyant uniquement l'insertion sans tenir compte des arguments de ligne de commande, car tous les enregistrements sont nouveaux.

NoNewID

Oblige pdm_userload à utiliser la valeur d'id de son fichier de contrôle d'entrée pour les nouvelles lignes de la table, plutôt que générer un nouvel ID pour les données insérées (logique par défaut de l'option -i de pdm_userload).

Restrictions

Vous pouvez exécuter pdm_userload pendant qu'CA SDM est actif, mais cette exécution risque de devenir très lente. Il est préférable d'exécuter pdm_userload lorsque personne n'utilise CA SDM.

Informations complémentaires :

pdm_replace : Remplacer une table de base de données

pdm_backup : Ecrire la base de données dans un fichier ASCII

pdm_restore : Restaurer une base de données