Rubrique précédente: Configuration des transitions de statutRubrique suivante: Méthodes de services Web


Configuration des contrôles d'attribut du dépendant

Vous pouvez déterminer les champs qui s'affichent ou qui sont requis pour le statut de ticket.

Remarque: Avant de configurer des attributs dépendants comme "obligatoires" pour le statut de ticket, sachez que l'option Modifier dans la liste qui apparaît sur la page de liste du ticket risque de ne pas afficher les valeurs de champ d'attribut qui sont requises. Si la valeur de champ d'attribut requise ne fait pas déjà partie du ticket enregistré, et si elle n'est pas présentée dans le format Modifier dans la liste, le ticket n'est pas enregistré. Par conséquent, l'analyste doit modifier les valeurs de champs d'attributs dépendants obligatoires sur la page de détail de ticket au lieu d'utiliser l'option Modifier dans la liste.

Configurer un contrôle d'attribut du dépendant

  1. Sur la page de détail de statut du ticket, sélectionnez l'onglet Contrôle d'attribut du dépendant en bas de la page.

    La Liste des contrôles d'attributs apparaît.

  2. Cliquez sur Créer.

    La page Mettre à jour le contrôle d'attribut du dépendant apparaît.

  3. Remplissez les champs suivants :
    Client hébergé

    (Facultatif) Dans un système sur lequel l'hébergement multiclient est installé, spécifie un nom de client hébergé facultatif. Si un client hébergé est spécifié, la dépendance s'applique uniquement à ce client hébergé et à ses clients hébergés fils.

    Attribut

    Spécifie le nom de l'attribut que vous souhaitez contrôler, par exemple Résumé.

    Verrouillé

    Spécifie l'attribut comme étant verrouillé. Un attribut verrouillé associé à un statut ne peut pas être actualisé dans un ticket ayant le même statut. L'attribut est déverrouillé lorsque le statut est changé.

    Required

    Spécifie l'attribut comme étant obligatoire. Un attribut obligatoire pour le statut ne peut pas utiliser une valeur nulle dans un ticket ayant le même statut.

  4. Cliquez sur Enregistrer.

    Le nouveau contrôle d'attribut pour le statut apparaît dans la liste de contrôles d'attribut quand vous réaffichez la page. Lors de l'actualisation du statut de ticket par l'utilisateur, le système récupère la liste des attributs obligatoires correspondant au nouveau statut, et actualise le formulaire de ticket. Un message d'erreur apparaît en haut du formulaire de ticket quand un utilisateur essaye de fermer le ticket sans remplir un champ obligatoire.

Remarque : Pour obtenir des informations détaillées sur la définition de contrôle d'attribut du dépendant, reportez-vous à l'aide en ligne.