Rubrique précédente: Utilisation de macros avec des événementsRubrique suivante: Utilisation de macros avec la notification multiple


Utilisation de macros dans le comportement pour les catégories de demandes client et de demandes de changement

Vous pouvez aussi utiliser des macros dans le comportement pour les catégories de demandes client et de demandes de changement. Dans la fenêtre Détail de la catégorie, vous pouvez examiner l’onglet Flux de travaux et sélectionner un état du flux de travaux. Dans la fenêtre Détail du flux de travaux, cliquez sur le bouton Comportement. Comme pour un événement, vous pouvez définir une condition et les actions qui en résultent.

Dans l’onglet Transition de la fenêtre Détail du comportement, vous pouvez définir une macro conditionnelle destinée à déterminer si la tâche peut sortir de cet état. Cette macro se déclenche quand un utilisateur tente de modifier la valeur de l’état de la tâche. Si le résultat de l’évaluation de la condition est faux, la mise à jour de l’état n’est pas permise.

Les tâches du flux de travaux réelles sont créées à partir des modèles de catégorie. En cas de modification et d’enregistrement de la valeur d’une tâche, le comportement indiqué dans le modèle de catégorie est déclenché, c’est-à-dire que la condition et les actions qui en résultent sont exécutées.

Remarque : Utilisez une macro du type Joindre un événement pour annexe un événement à une tâche du flux de travaux.