Rubrique précédente: Utilisation de macros dans le comportement pour les catégories de demandes client et de demandes de changementRubrique suivante: Utilisation de macros avec une condition définie par le site


Utilisation de macros avec la notification multiple
Notification multiple

Le corps du message de la notification multiple pointe directement vers la table de l’objet sélectionné. Ainsi, lorsque vous faites référence à des champs de la table d'objets (CR (Call_Req), par exemple), vous pouvez faire référence au nom d'attribut du champ. Si vous voulez spécifier les informations de description du ticket d'appel, vous pouvez entrer ce qui suit dans le corps de message :

Description: @{description}

Une QREL (relation de requête) est une relation qui contient une liste d'objets définis par une clause SQL de type WHERE. Vous pouvez ajouter la QREL à la description d'une macro à notification multiple. Si vous vouliez mettre la QREL dans la description d'act_log QREL <-- alg, vous pouvez utiliser ce qui suit dans une macro de notification :

@{act_log.0,description}

Vous pouvez utiliser des variables de remplacement pour rendre les messages de notification plus pertinents et plus dynamiques. Ces variables prennent la forme suivante : @{chemin_attribut_ici} où chemin_attribut_ici est un attribut d'un objet CA SDM. Lorsqu’une notification est envoyée, la variable est remplacée par la valeur d’attribut spécifiée.

Une notification (à partir d'un journal d'activité ou d'une notification multiple) a toujours un contexte de base (un point de référence), en général un ticket ou une tâche de flux de travaux. Sur une notification multiple, le champ de type de macro de notification spécifie l'objet de base. Vous pouvez utiliser la syntaxe @{} pour faire référence à des attributs dans cet objet.

Exemple : Une notification multiple de type Demande peut faire référence à tout attribut de l'objet 'cr' (Call_Req). Pour inclure la description de la demande, entrez : @{description} (la notation par insertion de points est utilisée pour suivre les références à d'autres objets). Par exemple, pour inclure le nom du destinataire de la demande : @{assignee.last_name}.