Rubrique précédente: CA Workflow lors de l’exécutionRubrique suivante: Tâches du flux de travaux


Sélection d'une définition de processus CA Workflow

Une définition de processus CA Workflow doit avoir un attribut de chaîne nommé usd_persid qui l'associe à une catégorie de changement, de demande client ou à un domaine de demande/d'incident/de problème. Cet attribut doit être défini comme un paramètre d'entrée. Lorsque CA SDM démarre l'instance CA Workflow, il définit usd_persid sur l'identificateur unique (persistent_id) du ticket. Cette valeur est notamment utilisée pour effectuer les appels de service Web entre CA Workflow et CA SDM.

Important : Les catégories de changement et de demande client peuvent utiliser soit le système de flux de travaux interne (classique) de CA SDM, soit l'application CA Workflow. Ces deux solutions ne peuvent pas coexister. Les domaines de demande/incident/problème ne peuvent utiliser que l'application CA Workflow. Le système de flux de travaux classique interne n'est pas pris en charge pour les tickets de problème, d'incident ou de demande.

Pour sélectionner une définition de processus CA Workflow

  1. Sélectionnez une catégorie de demande client ou de changement. Pour, par exemple, sélectionner une catégorie de changement, sélectionnez Centre de Services, Demandes de Changement, Catégories sur l'onglet Administration.

    La page Liste des catégories de changements s'affiche.

  2. Cliquez sur le symbole de la catégorie de changement que vous souhaitez modifier.

    La page Détail de la catégorie de changement s'affiche.

  3. Dans l'onglet Flux de travaux, cliquez sur Utiliser CA Workflow.

    Remarque : Si vous continuez cette procédure et que vous enregistrez la catégorie, les flux de travaux CA SDM associés à cette catégorie seront supprimés.

    Une page de sélection s'affiche et répertorie les définitions de processus CA Workflow disponibles.

  4. Sélectionnez une définition de processus CA Workflow.

    La catégorie est complétée par la sélection.

  5. Cliquez sur Enregistrer.

    La catégorie est mise à jour avec la définition de processus sélectionnée.

  6. (Facultatif) Modifiez la définition de processus CA Workflow associée en modifiant la catégorie et en cliquant sur le lien hypertexte de la définition CA Workflow.

    La page de sélection de définition de processus s'affiche.

    Remarque : Les définitions de processus CA Workflow s'affichent dans la page de sélection uniquement si la définition contient un attribut de chaîne nommé usd_persid. Lorsque la définition est démarrée, cet attribut est défini sur la valeur persistent_id du ticket. La définition de processus CA Workflow peut éventuellement inclure un paramètre d'entrée de chaîne nommé étiquette. Le cas échéant, CA SDM définit ce paramètre sur le numéro du ticket. Le numéro de ticket s'affiche dans la liste de travail CA Workflow et fournit du contexte pour l'élément de travail.