Rubrique précédente: Configuration d'un serveur LDAP externeRubrique suivante: Mise à niveau


CA EEM en tant que configuration LDAP

Si CA EEM est configuré pour utiliser une base de données multidimensionnelle plutôt qu'un répertoire externe pour stocker les informations utilisateur, CA EEM expose le répertoire d'utilisateur en utilisant une interface LDAP. Si votre site n'utilise pas de serveur LDAP, vous pouvez tirer profit du scénario mentionné plus haut en configurant CA SDM pour qu'il utilise CA EEM en tant que source LDAP. Cette configuration convient aux sites n'utilisant pas de serveur LDAP, mais souhaitant consolider la gestion des utilisateurs dans CA EEM. D'autres produits CA utilisent également CA EEM, qui peut véritablement simplifier la gestion des utilisateurs.

CA Service Desk écrit les données de contact dans les tables de contacts de SD, qui sont synchronisées avec l'interface LDAP de CA EEM.

Remarque : Là encore, cette configuration est uniquement possible si CA EEM est configuré pour utiliser la base de données multidimensionnelle. Si, au contraire, CA EEM est configuré pour utiliser un serveur LDAP externe, vous devez configurer CA SDM pour qu'il soit dirigé vers le même serveur LDAP et non vers CA EEM.