Rubrique précédente: Procédure de configuration de l'assistance en direct pour les analystesRubrique suivante: Gérez les files d'attente pour l'environnement d'assistance en direct.


Configuration des droits d'accès pour les analystes d'Automatisation du support

Vous pouvez affecter aux rôles de CA SDM des autorisations d'Automatisation du support. Définissez ses autorisations de rôle en configurant des niveaux d'accès d'Automatisation du support pour les analystes et des niveaux de confidentialité pour les utilisateurs dans votre environnement d'assistance en direct.

Les niveaux d'accès suivants sont disponibles :

Analyste

Spécifie le type de contact qui fournit l'assistance en direct aux utilisateurs finaux dans votre environnement de support. Les niveaux d'accès définissent quelles files d'attente, quelles tâches automatisées et quels outils les analystes utilisent.

Utilisateur final

Spécifie le type de contact qui reçoit l'assistance en direct des analystes, notamment les employés et les clients.

Vous gérez les niveaux d'accès à la fonctionnalité d'Automatisation du support dans l'onglet Administration.

Procédez comme suit:

  1. Configurez les niveaux d'accès des analystes dans votre environnement d'assistance en direct. Par exemple, analyste ou utilisateur final.

    Vous créez des niveaux d'accès d'analyste pour gérer les autorisations des analystes dans votre système, comme l'activation et la désactivation d'outils d'interface d'analyste d'Automatisation du support spécifiques.

  2. Vérifiez les informations et sélectionnez les niveaux de confidentialité des utilisateurs dans votre environnement d'assistance en direct.

    Vous créez des niveaux de confidentialité pour gérer les niveaux d'accès des utilisateurs finaux dans votre système.

  3. Affectez des niveaux d'accès aux rôles. Vous affectez des niveaux de confidentialité d'utilisateur final et des niveaux d'accès d'analyste à des rôles dans votre environnement.
    1. Sélectionnez Gestion des rôles et de la sécurité, Gestion des rôles, Liste des rôles dans l'onglet Administration.

      La page Liste des rôles s'affiche.

    2. Cliquez sur le rôle auquel vous souhaitez affecter le niveau d'accès, par exemple Administrateur.

      La page Détail du rôle s'affiche.

    3. Cliquez sur Modifier.

      La page Mise à jour du rôle s'affiche.

    4. Dans l'onglet Autorisation, sélectionnez le niveau d'accès que vous avez créé depuis la liste déroulante Accès au service d'automatisation du support, puis cliquez sur Enregistrer.

      La page Détail du rôle s'affiche. Vérifiez que l'accès à l'Automatisation du support est affecté au rôle.

      Vous gérez les niveaux d'accès d'Automatisation du support et les affectez à des rôles CA SDM dans votre environnement de support. Les environnements de support variant en taille et en structure, votre implémentation des niveaux d'accès peut varier elle aussi.

      Par exemple, dans un environnement de support de petite taille, il peut n'y avoir qu'un ou deux analystes catégorisés dans un niveau d'accès unique. Dans un environnement de support de grande taille, l'administrateur de client hébergé peut configurer beaucoup de niveaux d'accès d'analyste, chacun ayant des privilèges de support et des droits d'accès différents.

Important : Dans un environnement d'hébergement multiclient, les analystes qui n'appartiennent pas au fournisseur de services disposent uniquement de droits d'accès en écriture à leur propre client hébergé et aux clients hébergés fils. Vous pouvez accorder à l'analyste un accès en écriture à d'autres clients hébergés et clients hébergés fils. Pour cela, incluez dans l'accès du client hébergé consulté des clients hébergés de fournisseurs autres que des fournisseurs de services.