La tarification basée sur le niveau permet aux départements informatiques de refacturer les services consommés par les unités business selon les niveaux de service. Vous pouvez créer une structure progressive associant différentes plages de taux et de niveaux. Cette politique peut être mise en oeuvre dans Composant de comptabilité en créant un groupe de services à plusieurs niveaux pour contenir ces plages et les taux correspondants et en définissant des services qui établissent leurs informations sur l'attribution des coûts en fonction d'une valeur transmise. Cette valeur est utilisée pour rechercher et sélectionner les niveaux appropriés.
Prenons un groupe de service à plusieurs niveaux contenant deux colonnes. Dans la première colonne, vous pouvez définir différentes plages telles que des valeurs numériques allant de 1 à 100, de 101 à 1 000, etc. Dans la seconde, vous pouvez définir des taux associés. Vous pouvez configurer plusieurs éléments de groupe de services pour utiliser ce groupe de services à plusieurs niveaux et déterminer leur coût.
Par exemple, vous pouvez créer un élément de groupe de service de type Application pour utiliser ce groupe de service à plusieurs niveaux. Pour cela, sélectionnez la structure de tarification basée sur le niveau. Lors du calcul du coût de cet élément, la valeur de la métrique est utilisée pour sélectionner le ou les niveaux et les taux correspondants. Il est possible de dériver la spécification de l'unité à ce taux de plusieurs façons, selon une quantité fixe prédéfinie ou la valeur de la métrique elle-même, par exemple. De même, des éléments de groupe de service de type Accord peuvent utiliser des groupes de service à plusieurs niveaux pour attribuer un coût en fonction du nombre de violations.
Selon la disposition, il est possible d'utiliser une structure progressive pour appliquer l'équitabilité et permettre aux unités business de prendre des décisions influençant directement leurs coûts.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|