Rubrique précédente: Tableau des paramètres discrets et descriptionsRubrique suivante: Rapports de niveau de service de demande


Définition des paramètres de configuration

Pour activer la gestion discrète des demandes en attente d'action, définissez les paramètres de configuration associés. Vous pouvez utiliser ces paramètres de configuration individuellement ; toutefois, ils sont plus efficaces lorsque vous les utilisez ensemble pour traiter les demandes.

Pour définir les paramètres de configuration :

  1. Cliquez sur Générateur de services, Configuration de la gestion des demandes.
  2. Définissez les paramètres suivants :
    Autoriser la gestion discrète des options de service après

    Spécifie le statut permettant aux gestionnaires de demandes (approbateurs et exécutants) de gérer discrètement les demandes en attente d'action (approbation, rejet ou exécution). Lorsque la demande atteint le statut spécifié, les gestionnaires de demandes peuvent discrètement (individuellement) approuver, rejeter ou exécuter chaque option de service dans chaque service de la demande.

    En d'autres termes, vous pouvez utiliser ce paramètre pour spécifier que des actions en attente sont affectées au niveau de l'option de service, plutôt qu'au niveau du service.

    Le paramètre spécifié s'applique à la demande depuis le statut de début spécifié jusqu'à la fin du cycle de vie de la demande.

    Les valeurs valides sont Soumis, En attente d'exécution ou Terminé.

    La valeur par défaut est En attente d'exécution, pour la rétrocompatibilité. Les fonctions du cycle de vie de la demande sont donc identiques à celles des versions antérieures, avant l'application de ce paramètre.

    Reportez-vous à la section Paramètres d'exemple et descriptions.

    Autoriser le cycle de vie discret de la demande après

    Indique le statut ciblé pour les options de service individuelles dans un service et les services individuels dans une demande pour la progression vers des statuts avancés dans le cycle de vie de la demande indépendamment. Dans ce contexte, indépendamment signifie sans requérir ou attendre une autre option de service dans le même service ou un autre service dans la même demande pour progresser vers un autre statut.

    Dès que la demande atteint le statut spécifié, les options de service que vous approuvez ou effectuez peuvent terminer le cycle de vie de la demande, même si d'autres options de service dans le même service n'ont fait l'objet d'aucune action.

    De même, dès que la demande atteint le statut spécifié, les services approuvés ou exécutés peuvent terminer le cycle de vie de la demande, même si vous rejetez ou ne traitez pas les autres services dans la même demande.

    Les valeurs valides sont Soumis, En attente d'exécution ou Terminé.

    La valeur par défaut est Terminé pour la rétrocompatibilité. Les fonctions du cycle de vie de la demande sont donc identiques à celles des versions antérieures avant l'application de ce paramètre.

    Le paramètre spécifié s'applique à la demande depuis le statut de début spécifié jusqu'à la fin du cycle de vie de la demande.

    Reportez-vous à la section Paramètres d'exemple et descriptions.

    Autoriser la gestion discrète pour le rejet

    Indique la conséquence du rejet d'un service unique ou d'une option de service en plus d'autres services et options de service dans la même demande.

    • Si ce paramètre est défini sur Oui, lorsque vous rejetez un service ou une option de service, les services ou les options de service restants peuvent progresser s'ils sont approuvés. D'autres services dans la même demande peuvent progresser dans le cycle de vie de demande s'ils sont approuvés. De la même manière, d'autres options de service dans le même service peuvent progresser dans le cycle de vie de la demande s'ils sont approuvés.
    • Si ce paramètre est défini sur Non, lorsque vous rejetez un service ou une option de service, l'intégralité de la demande est rejetée. Tous les services dans la même demande sont rejetés et ne peuvent plus progresser dans le cycle de vie de la demande, même s'ils ont été antérieurement approuvés. De la même manière, toutes les options de services dans la même demande sont rejetées et ne peuvent plus progresser dans le cycle de vie de la demande, même si elles ont été antérieurement approuvées.

    La valeur par défaut est Non pour la rétrocompatibilité. Les fonctions du cycle de vie de la demande sont donc identiques à celles des versions antérieures avant l'application de ce paramètre.