La spécification de destinataires est une tâche requise lorsque vous créez des politiques. Pour ce faire, utilisez un module d'extension de l'API comme suit ou utilisez le générateur d'action. Un module d'extension d'API s'avère très utile lorsque vous interrogez un système externe pour obtenir des données utilisées pour préciser les destinataires. Un module d'extension d'API s'avère aussi utile lorsque les identités et le nombre de destinataires varient, en fonction des données fournies dans la requête. D'après ces données, le module d'extension crée de façon dynamique la liste de destinataires et en indique les niveaux.
Procédez comme suit:
Le générateur d'action disparaît, puis les champs mentionnés à l'étape suivante s'affichent.
Spécifie l'ID de votre module d'extension personnalisé afin de remplir la liste des destinataires de façon dynamique. Vous ou un autre administrateur avez préalablement dû créer, tester et charger ce module d'extension.
Pour afficher la liste des modules d'extension, sélectionnez Administration, Outils, Modules d'extension.
Spécifiez la liste de variables pour le module d'extension, si nécessaire.
Le cas échéant, ouvrez le module d'extension sélectionné pour afficher ses détails, y compris ses variables. Sur la page Détails, la section Entrées répertorie les valeurs d'ID et les descriptions des variables d'entrées du module d'extension. Copiez les valeurs des ID de variables de votre choix à partir de cette page, puis collez-les dans la valeur de l'attribut Variables. Entrez des variables comme expression JSON.
Vous avez précisé des destinataires pour cette politique.
Exemple : Utilisation de variables
Par exemple, la liste de destinataires pourrait varier selon le contexte de la demande. Utilisez un module d'extension pour remplir la liste de destinataires d'après le contexte dans lequel la politique s'exécute. Ici, par contexte, il est entendu l'utilisateur, l'unité business, le service, etc.
$({'form_field_value':_.sog['sog1'].serviceoption[2].form['form1'].txt1, 'est_service_cost':_.service.estimatedCost, 'est_sog_cost':_.sog['sog1'].estimatedCost, 'req_status':_.request.status})
Ces variables renvoient des données vers module d'extension, comme suit :
Les données des variables remplissent la liste de destinataires et les niveaux d'approbation, en utilisant le code indiqué dans le module d'extension. Par exemple, vous pouvez écrire le module d'extension pour indiquer le déclenchement de l'action suivante si les conditions suivantes sont vraies :
Conditions :
Action : Créez la table d'affectation suivante :
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|