

Gestion des unités business et des comptes › Configuration de l'administration des clients hébergés › Implémentation des termes communs de l'accord d'utilisation
Implémentation des termes communs de l'accord d'utilisation
Pour compléter la configuration de CA Service Catalog et permettre l'utilisation de l'administration des clients hébergés, vous pouvez également implémenter les termes communs de l'accord d'utilisation pour CA Service Catalog et CA Service Desk Manager. Implémenter ces termes renforce la cohésion de la politique de connexion pour tous les clients hébergés communs aux deux produits. La création et la gestion de l'accord revient aux administrateurs CA Service Desk Manager directement à partir de CA Service Desk Manager. Les administrateurs CA Service Catalog configurent CA Service Catalog pour permettre l'adoption de l'accord. Les effets que peut avoir l'accord sur les utilisateurs lors de leur connexion à CA Service Catalog dépend des paramètres des termes de l'accord d'utilisation définis dans CA Service Desk Manager.
Pour configurer CA Service Catalog afin d'implémenter les paramètres des termes de l'accord d'utilisation configurés dans CA Service Desk Manager, observez le processus suivant.
Remarque : Pour plus d'informations sur la configuration des termes de l'accord d'utilisation dans CA Service Desk Manager, consultez la documentation CA Service Desk Manager.
- Dans CA Service Catalog, sélectionnez Administration, Configuration, Informations sur le système.
- Pour le paramètre L'invite des Conditions d'utilisation a été activée, spécifiez Oui.
Remarque : Si vous spécifiez Non, les utilisateurs essayant de se connecter à CA Service Catalog ne seront pas invités à accepter les termes de l'accord d'utilisation, quels que soient les paramètres CA Service Desk Manager.
- Vérifiez les effets des paramètres CA Service Desk Manager lors de la connexion des utilisateurs à CA Service Catalog.
Ces effets dépendent des termes de l'accord d'utilisation configurés pour le client hébergé commun dans CA Service Desk Manager, comme suit :
- Si le client hébergé commun dispose de termes d'accord d'utilisation actifs et définis (non vides), l'utilisateur est invité à accepter ces conditions d'utilisation à chaque connexion.
- Si aucun terme d'accord d'utilisation n'est défini pour le client hébergé commun ou si l'accord est inactif, effectuez les opérations suivantes. Examinez la hiérarchie parente du client hébergé, puis :
- Si le parent le plus proche dispose de termes d'accord d'utilisation actifs, mais vides, alors n'invitez pas l'utilisateur à accepter les termes de l'accord d'utilisation. Dans le cas contraire, invitez l'utilisateur à accepter les termes de l'accord d'utilisation du client hébergé parent le plus proche qui dispose de termes d'accord d'utilisation actifs et définis.
- Si aucun client hébergé parent ne dispose de termes d'utilisation actifs et spécifiés, n'invitez pas l'utilisateur à accepter les conditions d'utilisation, quels qu'ils soient.
- Si le client hébergé commun dispose de termes d'accord d'utilisation actifs et définis, mais qu'il est configuré pour les supprimer, n'invitez pas l'utilisateur à les accepter.
Si les utilisateurs essayant de se connecter à CA Service Catalog sont invités à accepter les termes de l'accord d'utilisation, mais qu'ils ne l'acceptent pas, ils ne pourront pas accéder à CA Service Catalog.
- Vérifiez que les paramètres de CA Service Desk Manager répondent aux besoins de votre organisation. Si de l'aide est nécessaire pour mettre à jour les paramètres CA Service Desk Manager, consultez votre administrateur CA Service Desk Manager ou la documentation.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|