Rubrique précédente: Approbation ou rejet des demandes en attente d'action d'autres utilisateursRubrique suivante: Exécution des demandes d'autres utilisateurs en attente d'une action


Exécution de vos demandes en attente d'une action

L'exécution des demandes est la dernière étape essentielle du processus de gestion des requêtes, de la création à l'exécution. Tous les utilisateurs de CA Service Catalog peuvent exécuter des demandes en attente d'une action qui leur sont affectées, c'est-à-dire des demandes se trouvant dans leur file d'attente Demandes en attente d'une action. Toutefois, seuls les administrateurs et les utilisateurs possédant les droits de contrôle d'accès requis peuvent exécuter les demandes en attente d'une action d'un autre utilisateur.

Procédez comme suit:

  1. Cliquez sur Accueil, Demandes.

    La page Demandes s'affiche.

    Remarque : Le cas échéant, cliquez sur la liste déroulante Mes demandes située sur la page Demandes. La page Demandes peut afficher des demandes directement ou y fournir un accès indirect par le biais de la liste déroulante Mes demandes. Les administrateurs configurent également la page pour utiliser l'une ou l'autre de ces configurations.

  2. Cliquez sur En attente d'une action de ma part.

    La fenêtre Demandes en attente d'une action s'affiche. Elle répertorie les demandes en attente d'approbation, de rejet, d'exécution, etc.

  3. Localisez la demande et cliquez sur l'icône Exécuter dans la colonne Actions.

    La fenêtre Exécuter la demande s'affiche.

    Remarque : La fenêtre Exécuter la demande affiche des informations similaires à celles de la fenêtre Détails de la demande.

  4. Affichez les détails des services demandés, notamment leur statut.
  5. Concentrez-vous sur les services pour lesquels une tâche d'exécution vous est affectée.

    Le statut de chaque option de service correspond au statut du service lors de la phase d'exécution du cycle de vie de la demande.

    Remarque : En général, la liste déroulante Statut comprend plusieurs options. Le nom de ces options et l'ordre dans lequel elles apparaissent sont spécifiés dans le fichier requestshared.xml. Pour mettre à jour les valeurs et l'ordre des options dans la liste déroulante Statut, modifiez le fichier requestshared.xml afin d'inclure les valeurs du statut souhaitées, dans l'ordre dans lequel vous voulez qu'elles apparaissent. Pour obtenir des informations sur la modification du fichier requestshared.xml file, consultez le chapitre Personnalisation du manuel Implementation Guide.

  6. Choisissez le nouveau statut de chaque service pour lequel une tâche d'exécution vous est affectée. Vous avez notamment le choix entre les statuts suivants : Vérifier la disponibilité, Achat en attente, Commandé, Expédié, Stockage intermédiaire en cours, Exécution terminée et Exécution annulée. Les statuts exacts disponibles peuvent varier selon les processus business de votre fournisseur de services. Deux statuts majeurs sont Exécution terminée et Exécution annulée. Ces deux statuts arrêtent le processus d'exécution pour cette option de service.
  7. Vous pouvez ajouter des remarques ou des pièces jointes, qui serviront de pièces justificatives.
  8. Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé.

    Le système vous renvoie à la fenêtre Détails de la demande. Si vous revenez à la liste En attente d'une action une fois que toutes les actions en attente qui vous ont été affectées sont terminées, la demande est supprimée de la liste. Si la tâche d'exécution a été affectée à plusieurs utilisateurs ou à un groupe, la demande est supprimée de la liste En attente d'une action pour tous les utilisateurs affectés lorsque l'un ou l'autre des utilisateurs a terminé cette action en attente. Si la demande contient plusieurs services, elle n'est pas supprimée tant que tous les services ne sont pas exécutés ou n'ont pas vu leur exécution annulée.

    Remarque : Une fois que vous avez indiqué vos actions d'exécution en modifiant le statut des services pour lesquels une tâche d'exécution vous a été affectée, les processus d'exécution de votre fournisseur de services peuvent nécessiter des étapes supplémentaires d'exécution, auquel cas l'exécutant suivant se voit attribuer une tâche d'exécution.