

Création et mise à jour des services › Création d'un service simple › Création du service et personnalisation des détails
Création du service et personnalisation des détails
Vous créez un service pour inclure un ou plusieurs groupes d'options de service et spécifier les détails sur la manière dont les utilisateurs du catalogue peuvent demander le service et quand. Dans ce scénario, vous créez et configurez un service pour contenir le groupe d'options de service que vous avez créé préalablement (Intégration des nouveaux embauchés pour les services sur site uniquement).
Procédez comme suit:
- Cliquez sur Catalogue, Offres de service.
L'arborescence Services apparaît et affiche les services sous forme de dossiers.
- Développez le dossier Services du personnel dans l'arborescence et sélectionnez le service Intégration des nouveaux embauchés.
- Révisez les onglets et familiarisez-vous avec ce service.
- Cliquez sur l'onglet Définition pour afficher les groupes d'options de service. Dans ce scénario, vous utilisez les mêmes groupes d'options de service dans votre nouveau service.
- Sélectionnez le dossier Services du personnel et cliquez sur Ajouter, puis sur Offre.
- Entrez le nom du nouveau service : Intégration des nouveaux embauchés pour les services sur site uniquement.
- Renseignez les champs suivants dans l'onglet Détails pour le service et cliquez sur Enregistrer :
- Pour la Description, spécifiez des nouveaux employés dans le groupe de services sur site.
- Remplissez les champs dans la section Disponibilité et cliquez sur Enregistrer.
Le service apparaît dans le catalogue à la date que vous spécifiez dans le champ Date de disponibilité, et les utilisateurs peuvent alors le demander. Jusqu'à cette date, les utilisateurs du catalogue ne peuvent pas voir le service et ne peuvent pas le demander.
- Remplissez les champs suivants, puis cliquez sur Enregistrer :
- Pour la Méthode de demande d'utilisateur, vérifiez que l'option Soumission en un clic est sélectionnée.
Ce paramètre permet aux utilisateurs de demander le service rapidement, sans utiliser le panier. Ce paramètre est pratique pour les services simples.
- Sélectionnez l'option nommée Disponible pour dispositifs mobiles.
- Pour la liste déroulante Processus d'approbation, sélectionnez Aucune approbation ou vérifiez votre sélection avec l'administrateur de catalogue.
Remarque : Les administrateurs de catalogue configurent généralement le processus d'approbation par flux de travaux ou le processus d'approbation par politiques.
- Acceptez les valeurs par défaut pour les autres champs.
- Cliquez sur l'onglet Définition et effectuez les actions suivantes :
- Cliquez sur l'icône Modifier pour le champ Présentation.
- Spécifiez le texte suivant (ou similaire) pour la Présentation et cliquez sur l'icône Enregistrer :
Pour les nouveaux employés dans le groupe de services sur site uniquement
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|