Vous pouvez spécifier des conditions en utilisant les attributs suivants de la demande affectée par la politique :
|
completionDate dateCreated dateRequired description estimatedCost id lastModified |
priority name requestedBy requestedByAccountId requestedFor requestedForAccountId Statut |
Description des attributs :
Spécifie le coût approximatif total de tous les services (y compris toutes les options de service) dans la demande. Le système de catalogues calcule ce coût lorsque la demande est soumise.
Remarque : Pour rechercher le coût de la demande, cliquez sur Accueil, Demandes et, le cas échéant, affichez les demandes à l'aide de la liste déroulante Mes demandes. Recherchez la demande, puis affichez les détails.
Spécifie la priorité de la demande sous forme de nombre en utilisant une des valeurs suivantes :
1 = élevée
2 = moyenne_élevée
3 = moyenne
4 = moyenne_faible
5 = faible
Spécifie la valeur numérique du statut de la demande.
Pour utiliser le statut de la demande comme condition pour l'approbation, spécifiez cet attribut dans votre condition en utilisant la plage d'approbation, par défaut "moins de 800". Par exemple, la condition suivante est remplie lorsque le service est nommé "Procurer Ordinateur Portable" et que le statut de la demande est approuvé :
$(_.service.name=='Procurer Ordinateur Portable' && _.request.status < 800)
Pour utiliser le statut de la demande comme condition pour l'exécution, spécifiez cet attribut dans votre condition en utilisant la plage d'exécution, par défaut "plus grand que ou égale à 999". Par exemple, la condition suivante est remplie lorsque le service est nommé "Procurer Ordinateur Portable" et que le statut de la demande est approuvé :
$(_.service.name=='Procurer Ordinateur Portable' && _.request.status >= 999)
Si votre organisation n'utilise pas de statuts personnalisés, vous pouvez spécifier une des valeurs de statut par défaut.
Si votre organisation utilise des statuts personnalisés, recherchez toutes les valeurs de statut réelles (par défaut et personnalisées). Pour ce faire, ouvrez le fichier requestshared.xml et enregistrez les valeurs que vous voulez utiliser dans vos conditions.
Reportez-vous aussi aux autres exemples plus loin dans cette rubrique.
Remarque : Ce fichier peut varier selon la langue du système d'exploitation et peut se trouver dans un dossier différent selon la version localisée de CA Service Catalog. Par exemple, pour l'anglais (icusen), le fichier requestshared.xml se trouve dans le dossier USM_HOME\view\webapps\usm\locale\icusen\request. Pour plus d'informations sur ce fichier, consultez le manuel Implementation Guide.
La plupart des attributs apparaît lorsque vous affichez les listes de demandes. Dans le cas contraire, ouvrez une demande pour afficher des informations supplémentaires.
exemples
Voici des exemples de conditions.
$(_.request.estimatedCost == 100)
$(_.request.priority==1)
$(anySoWith('status', lt, 800) &&_.request.requestedForUser.manager != '')
$(anySoWith('status', gteq, 800) || _.request.requestedForUser.manager == '')
Dans cet exemple, la liste de destinataires peut spécifier l'utilisateur par défaut (spadmin) ou tout autre utilisateur approprié.
$(_.request.status>200 && _.request.bu.id=='ca.com')
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|